De rien .
Bon voila , j'ai dernièrement monté un kit de Van Zandt "True Vintage" sur ma Telecaster.
C'est juste parfait !
Le Neck est bien plus rond que les 52' Fender, beaucoup plus chaleureux.
Effectivement en montant un capot sur le Neck , on perd un très léger poil de brillance. Mais vu qu'il a plus de présence que le 52', au final c'est largement mieux.
Du coup la position intermédiaire deviens génial !
Plus profonde, et avec une définition énorme. On croirai presque des sons acoustiques à certains moments. Un régal.
Pour le Bridge , je connaissais deja le Vintage Plus pour Telecaster.
Je me souviens d'un micro particulièrement rendre dedans.
Super Rock'n'Roll ! Ca sonnai Rock direct, le moindre overdrive était super croustillant, mais en son clair, je me souviens aussi d'un micro assez Bright, limite agressif pour mes oreilles.
Aussi bien pour le "52' Fender" pour pour le "Vintage Plus", j’étais obligé de baisser systématiquement la Tone d'un bon 1/3 (voir 50%).
Là, du coup j'ai pris le "True Vintage". Histoire d'avoir un kit en Full True Vintage.
Il est un peu plus calme je trouve, moins Bright, un peu moins fougueux.
Attention il envoi quand même, mais c'est plus Vintage comme son.
Du coup j'ai moins besoin de jouer avec la Tone sans arrêt entre le Neck et le Bridge.
J'aime beaucoup. C'est très harmonieux avec le Neck.
Après 15 jours de test , j'ai remis les Fender 52' pour voir.
Y'a rien a faire, les Van Zandt sont mieux (à mon gout).
Du coup je trouve le Bridge, que pourtant j'aimais beaucoup, trop agressif, et surtout trop bright.
La position intermédiaire perds aussi un peu ce coté acoustique. Dommage.
C'est bien , mais il me manque quelque chose maintenant.
Au final , et encore une fois, ce Kit Van Zandt est terrible, et m'a complétement convaincu.
Il met en avant tout ce que j'aime dans le son d'une gratte, la rondeur, le coté chaud, chaleureux.
Une super gestion du gain avec le potard de Volume de la gratte, combiné à une excellente dynamique, permettant de passer d'un son quasi clair à l'overdrive rugissant juste en jouant sur l'attaque des cordes. Superbe ! Pour le prix de ce Kit, je suis heureux !