sansystem a écrit :
Merci... Stratocaster "SanSystem GoldTop".
Pour le son SRV c'est plutôt les True Vintage, je pense. De tout façon pour le vieux son Strat c'est le top ces TV. Les Blues étant, toute proportion garder, ceux qui m'ont le moins scotché sur les 4 modèles. C'est ceux qui s’éloigne le plus des sons typique "Strat", les plus colorés de la gamme. Attention ça sonne hein ! mais c'est pas, pour moi, le son typique des Strat d'antan. Y'a presque du P90 la dedans.
En gros (et à mes oreilles) les TV , "The" son vintage. SRV , Hendrix, etc....
V+, le son série L, clean somptueux, Bell Like... Shadows, sort de cette gratte.
Et les Rock, sont Strat moderne... Pink Floyd, Shakira, M Pokora...
Aaargh, ça remet tout à plat...
Bon, j'ai encore le temps après... Je reçois mon corps dans la semaine et j'enchaîne avec le manche...
Je pense ensuite continuer avec le chevalet et les mécas, les plastiques (Pickguard & co), le passage luthier puis électronique (micros, pots & co).
Je vais essayer de trouver un max d'infos car il est vrai que les V+ me tentent bien également.
Les True Vintage, j'ai peur que ça soit trops faible... Pas envie de devoir pousser mon amp à chaque fois que je joue pour avoir un peu de signal et ressentir le timbre des micros...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html