Salut la communauté des utilisateurs de micros Van Zandt!
J'ai par le passé (fin des 90's) monté un set blues sur une Strat US de 89, dans mes souvenirs, c'était plutôt pas mal, même si la guitare en elle même n'était pas une tuerie, pas les meilleures années chez Fender. Guitare revendue, il y a quelques années déjà, mais voilà j'ai fait l'acquisition d'une petite Roadworn 50's de 2010, une vraie bombe, seul défaut, le micro chevalet que je trouve un peu raide, j'ai donc trouvé un Van Zandt "rock" pour remplacer le bridge sur la Strat, la valeur de sortie est la même que le Tex-Mex d'origine 7,3K, j'attends du Van Zandt plus de chaleur, enfin mieux quoi!
A l'époque sur ma Strat US j'avais hésité entre les "rock" et les "blues", je pense même remplacer le micro milieu par un CS 69 que j'ai en rab, je ne sais pas ce que ça peux donner, vu que là le niveau de sortie est de 5,2K, je ne sais pas si le trop grand déséquilibre entre les deux va donner quelque chose de sympa?
Actuellement le Tex-mex du milieu donne 6,2K.
Bon si vous avez une expérience avec ce type de config, micro milieu relativement "low" et chevalet "high" sur une Strat manche maple, je suis preneur, même si je vais quand même tester par moi même et au pire je reviens à la config de départ.
Suite au prochain épisode...
"There's no money above the 12th fret."