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arsenelapin
Les micros blues peuvent bien prendre les effets, je dirais surtout qu'ils ont une grosse chaleur, ce sont vraiment les plus colorés. Du coup les effets devront être cohérent aussi, perso j'ai pas mal d'effets (une douzaine je crois) et ça le fait très bien. Maintenant ce sont des effets typés vintage, genre tape echo, fuzz (fuzz face et tonebender), treeble booster, les deux originalités sont la wahmmy et le hog, mais ça passe encore assez bien. Disons qu'il faut être soigneux car ça pourrait virer vite à la bouillie sonore.
Les rocks sont moins chargés en médium et un poil plus éclaircis. Ils gardent un caractère de fou en comparaison des micros plus modernes sur le marché.
Van Zandt, c'est avant tout des micros avec un gros caractère et un sacré grain. Si c'est les grosses harmoniques et le sustain de fou que vous voulez, ça ne sera pas chez Van Zandt que sera votre bonheur. A mon humble avis. Sur le papier (enfin l'écran) ça peut rebuter un peu, mais une fois branché on comprend davantage ce que ça veut dire...
Valerant
De toute façon, le sustain, avec une bonne Fuzz clonée vintage, genre Skreddy P19, ca vient tout seul. Ou même avec la Violet Ram's Head que vends arsenelapin.

Pour mes pédales, principalement c'est :
- Deluxe Electric Mistress (des années 80)
- Skreddy P19
- Mxr M108
- Mxr Dyna Comp
- Mxr Carbon Copy
- ProCo RAT 2

Et surement un boost, et plus tard une Boss RT 20.

Bref, l'usine analogique.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
arsenelapin
Valerant a écrit :
De toute façon, le sustain, avec une bonne Fuzz clonée vintage, genre Skreddy P19, ca vient tout seul. Ou même avec la Violet Ram's Head que vends arsenelapin.





Evidemment je ne pensais pas que c'était la peine de le dire, mais les Van Zandt ne sonnent qu'avec cette pédale ! Ou bien une des autres que je vends (ou vais vendre).
C'est comme ça, je dégage des ondes radioactives qui optimisent tout matos qui passe dans mes mains !


En tout cas belle composition de pedal board, pas de raison qu'un set quel qui soit de chez VZ ne sonne pas bien là dedans
Valerant
D'ailleurs j'ai besoin d'un avis honnête sur cette pédale. Je te contacte en MP arsene pour éviter le HS.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

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sansystem
Je trouve que c'est particulièrement sur du Low-Gain que les Van Zandt ce démarque le mieux de la concurrence. Avec un léger overdrive, c'est super subtile, et super dynamique, on passe quasiment du Clean au Crunch juste en modifiant son attaque. divin.

Autant avec ma Kalamazoo ou avec ma petite "Soul Food", c'est superbe.
Une petite idée du son avec un accompagnement (micros Full TrueVintage et OD Caline Crazy Cacti (à 50€...Clone Fulldrive), gain assez léger), perso c'est LE SON que j'ai toujours rêver pour ma Strat :

http://youtu.be/QEIezPBwiJY?t=2m53s
Valerant
Put$!n c'est vrai qu'elle sonne ta strat... :O Tu l'as enregistré en repiquant l'ampli ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

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sansystem
Pour info , c'est une vieille Strat Japan d'environ 87/89, acheter une bouché de pain, démonté et sans les pickups d'origine.
Les Van Zandt lui on redonner vie...
Un petit relicage maison , et c'est devenu ma gratte préférée...

Pour la prise de son (tiens, 2 fois la même question en 1 heure ) juste un micro d'ambiance stéréo (sony ECM-999) à 50cm devant l'ampli, branché directement dans mon caméscope (Sanyo HD2000).
Je trouve ça beaucoup plus fidèle qu'une prise de son classique (genre avec SM57 devant l'HP). Là je retrouve, en regardant la vidéo, le même son qu'assis devant mon ampli.
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
sansystem a écrit :
Pour info , c'est une vieille Strat Japan d'environ 87/89, acheter une bouché de pain, démonté et sans les pickups d'origine.
Les Van Zandt lui on redonner vie...
Un petit relicage maison , et c'est devenu ma gratte préférée...


C'est un truc de fou ça, il m'est arrivé exactement la meme chose : 3 semaines apres avoir achaté ma CP50, je tombe sur une Jimmy Vaughan cherry red etat neuve a ... 299€ ! les micros n'etaient pas d'origine mais a ce prix j'ai pas hesité longtemps.
J'achete un set rock et transfere les Fender 57/62 sur la JV, c'etait deja pas mal, mais pas encore ca. La dessus, Mick26 me vend un set TV et la c'est la grosse claque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
Voila, comme quoi !

Mais cette guitare est une énigme pour moi.

Aimant la belle lutherie, et depuis les années maintenant que j'ai des grattes, je commence à reconnaitre une belle lutherie, les beaux bois , les coupes sur quartier etc....

Mais là c'est un truc que j'arrive pas a expliquer !
Corps en 3 ou 4 morceaux, manche pas du tout Quatersawn... mécanique kluson basique, tremolo de base... et cette gratte sonne comme c'est pas permis, elle vibre de partout.... c'est juste incompréhensible.

Je l'ai tester à coté de "vrai" Strat de fin 70', d'une 90' d'une Monster Relic, d'une Warmoth, elle est juste un cran au dessus !??!
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Oghkhood
Je peux pas prétendre avoir tester assez de guitares pour en oublier. Mais c'est quand meme assez pour être sur que le prix n'achete pas le son. Quand tu mets plus de brouzoufs, tu reduis les chances de tomber sur truc infame, mais les instruments touchés par la grace sont presque aussi rares dans le haut que dans le bas de game.

Neuf ou occase, il faut essayer et comparer, entre deux guitares du meme modele il y a des differences
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Une petite info; le set Blues s'entend vraiment très très bien avec la pédale Shred Master de Marschall

C'est juste énorme; dans toutes les positions ça ressort grave !

J'ai couplé ça à mon Blackstar HT STAGE 60 et je m'éclate comme un cochon !

D'ailleurs, j'ai proposé à Valérant de venir tester tout ça pour se rendre compte du délire...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Maxcreed
Bonjour à tous.

J'envisage de me faire une tite stratocaster hss et je regarde un peu les micros que je pourrais intégrer et j'avoue tomber sous le charme des Van Zandt.

Je souhaiterais une guitare plutôt accès blues (le son neck de SRV... Miam), blues-rock (Hendrix, Brant Bjork...) voire un peu cristallin aussi ...

J'ai pensé à un Blues en neck, un Vintage + en middle (je me réfère au conseil d'Arsenelapin) et un trubucker Zebra en bridge (j'aime le look hss et j'ai toujours détesté le son des micros simple bridge strato en crunch. De plus si je veux rocker un peu, ça m'évitera du hum).

Ça vous semble cohérent ? Est-ce que le trubucker existe en version tremolo ?

Pour le pot de volume je reste en 250 ou je peux risquer de monter en 300 ?

Merci pour vis réponses.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sansystem
Oui c'est une bonne idée. J'avais une Strat montée de la sorte , avec un Trubucker "Hot" en Bridge et le reste en TV. ça le fait sans problème. Par contre, Van Zandt ne fait de l'espacement type Floyd ou vibrato. C'est du 49mm standard.
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Maxcreed
Merci pour ta réponse.

C'est fort gênant le 49 mm pour adapter sur une strat ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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sansystem
non, pas du tout, c'est juste esthétique. Tu as pas les plots/vis pile en face des cordes, mais ça change rien.
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Maxcreed
J'ai déjà le souci sur ma SG (d'origine).

Le décalage est important ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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