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mick26
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Je trouve le bridge du set blues un peu trop criard non?
gromousse
Oghkhood a écrit :



pfffff ma prochaine strat(oïde), ca sera en NMB => TV, V+, Blues, et toc !


Pile ce qui attends ma future wam-built..
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Oghkhood
mick26 a écrit :
Je trouve le bridge du set blues un peu trop criard non?


C'est pas ce qui transparait sur les mp3 du blog Gn'B .... retouche un peu la hauteur du micro peut être.

Si tu as le plectre plutot lourd, est-ce que ce caractere criard demeure t il si tu joue en moderant ton attaque main droite ? Les Blues sont réputés tres dynamiques, j'ai eu le meme probleme quand j'ai commencé jouer sur des P90.

En tout cas ton retour m'interesse
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
geogeo68
gromousse a écrit :
Oghkhood a écrit :



pfffff ma prochaine strat(oïde), ca sera en NMB => TV, V+, Blues, et toc !


Pile ce qui attends ma future wam-built..


Le V+ au milieu c'est presque une évidence tellement il sonne

Moi je me tâte pour mettre un TV en manche également
Actuellement j'ai NMB : Rock/V+/Rock

Mais le rock au manche il est top....cruel dilem
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
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DOOMER
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Citation:
Je trouve le bridge du set blues un peu trop criard non?


Franchement non, je ne trouve pas ce set "criard" même si les aigus sont bien présents...
C'est le son SRV !!!

Avant j'avais un set Texas qui lui était criard...

Mais ça reste mon oreille qui parle, certains préférerons peut être tels micros et pas d'autre !

Tout ce que je peut dire; c'est que les VZ mon vraiment mis sur le cul !!!
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Oghkhood
On est nombreux a preferer le micro manche, en général. La seule exception que je connais a l'heure actuelle, c'est le micro chevalet de ma Swingster qui vraiment un truc en plus par rapport au micro manche.



Je pense que le TV est autant a sa place en manche que le V+ en middle, Geogeo


Avec ces deux là, VZ a vraiment tappé dans le mille pour ces emplacements respectifs.... pour peu que ce qu'on cherche est un son vraiment typé vintage sans concession.

Les 4 sets de la marque sont excellent, c'est juste que ces deux cas la sont sortent du lot. J'attend de pouvoir jammer avec un pote qui a la Buddy Guy avec des Lace Sensor gold, pour voir ou j'en suis vraiment avec les VZ. Les deux devraient faire un bon duo
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DOOMER
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Tu nous diras ça
DOOMER

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Valerant
Bonsoir les spécialistes des Van Zandt.

Je suis assez dégoûté de pas pouvoir tester ces micros, là où je suis, aucun gratteux n'en a. Pourtant j'en connais des guitaristes sur Rouen. Mais j'ai écouté de nombreuses videos et lu des reviews. J'aimerai pouvoir entendre ça de mes mains mais tant pis.

Pour continuer dans mon élan, je voudrai savoir selon vous lesquels micros correspondent le mieux à ces descriptions (même si j'ai des idées) :

* Style de musique jouée, reprise et compo en groupe : Rock prog, assez sombre. Pink Floyd, ère du live 1980 - 81 de The Wall.

* Micro chevalet : Le plus important à mes yeux, 70% du temps, je suis sur ce micro. Pour du solo, sur du fuzz, avec beaucoup de sustain, des harmoniques très riches, sans que ce soit trop moderne comme son. Un micro qui me permette de bien sortir du mix dans un groupe avec un deuxième gratteux.

* Micro intermédiaire : Mon micro pour les cocottes funky. Un son bien roots, genre les Strat des premières années. 54'. Un truc bien claquant.

* Micro manche : Pour envoyer du rythm genre heavy blues, mais qui soit à l'aise et bien étiré sur un clean.

Je joue sur un 40 watt tout lampes avec un clean qui a beaucoup de headroom. Car je ne fais rien sans mes pédales.

Et enfin, j'ai une Fender Stratocaster Classic Player 50's. Une lutherie de malade pour une mex, je vous assure. L'electronic est plus difficile à apprecier. C'est pour ça je me dis que l'investissement en vaut largement la chandelle.

Mercie d'avance à celui qui me répondra, c'est super sympa.
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

Ma chaîne YouTube, reprises de Pink Floyd => [ https://www.youtube.com/channe(...)-ym6A ]
Oghkhood
Micro chevalet, rock prog, effets, satus => VZ ROCK, ou des BLUES aussi. Le Rock est le plus puissant, il prend les effets comme une éponge, Le Blues est plus plug'n play

Middle => VINTAGE+ c'est le micro middle par excellence chez VZ

Micro manche => BLUES ou TRUE VINTAGE. Le Blues est plus puissant, il se mariera peut être mieux avec le Rock.


http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/


Il se trouve que j'ai une CP50 avec un set Rock, et une J Vaughan avec le set TV. Les Rocks, me donnent a chaque fois envie d'envoyer Smoke on The Water tellement ils sonnent bien sur ce genre de satu. Mais pas que, ils sont incroyablement malléables, quelle que soit la chaine d'effet que je met derriere (Zoom G5), j'arrive a un résultat satisfaisant.
Les TV, c'est le son des vieilles strat : je branche, je met un boost (et parfois un compresseur) ou une TS ... et j'ai les poils des bras qui s'hérissent
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arsenelapin
Oghkhood a écrit :
Micro chevalet, rock prog, effets, satus => VZ ROCK, ou des BLUES aussi. Le Rock est le plus puissant, il prend les effets comme une éponge, Le Blues est plus plug'n play

Middle => VINTAGE+ c'est le micro middle par excellence chez VZ

Micro manche => BLUES ou TRUE VINTAGE. Le Blues est plus puissant, il se mariera peut être mieux avec le Rock.


http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/


C'est à peu près mon avis, quoiqu'un true vintage puisse le faire aussi en milieu
Valerant
Merci les gars. Je prends bonne note.

Oghkhood a écrit :
Il se trouve que j'ai une CP50 avec un set Rock


On peut l'entendre cette petite rockeuse ?



C'est quoi la différence notoire entre le True Vintage et le Vintage + du coup ?
« Where would rock and roll be without feedback » - David Gilmour - 1972

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mick26
  • mick26
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Hello moi je vends un bridge blues si vous êtes ok faite moi signe en pv
Merci
Oghkhood
Valerant a écrit :
C'est quoi la différence notoire entre le True Vintage et le Vintage + du coup ?


si tu remontes d'une 20aine de pages, tu tomberas sur une video de comparaison tres instructive (Merci Sansystem)

http://www.youtube.com/watch?f(...)zlITU


Au fil de cette discution, il y a tout de meme quelques opinions qui prédominent :

- Le Rock prend tres bien les effets, et le gain, sans perte notable de définition
- le Blues est tres dynamique et repond aux nuances de jeu
- Le V+ est excellent en clean cristallin et le middle est sans doute le meilleur micro pour les positions 2 et 4
- Le TV est comme son nom l'indique le micro des sons vintage, il peut être doux en clean ou sortir du crunch bien granuleux, du fuzz a la Hendrix. C'est celui qui est le mieux en Neck, ou il se passe "quelque chose" avec les bas-medium. C'est difficile a décrire, mais ca s'entend nettement sur la video
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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Valerant
Bien bien bien. La vidéo est géniale. Je me la suis mise deux fois pour bien comprendre les nuances entre le TV et le V+. Pas si simple à la première écoute.

En clean, je trouve le V+ carrément séduisant sur la position milieu.

Par contre, je sais pas toi Oghkhood, mais moi sur ma CP, la position 4, c'est micro bridge + manche. Ca fait un genre de gros humbucker.

Bref, du coup pour du rock Prog, pour envoyer de long solo fuzzy, et mistressé, je pensais à ce set :

¤ Bridge = VZ Rock
¤ Inter = Vintage +
¤ Manche = VZ Rock encore.

Comme ça avec la position 4, je dois garder une certaine cohérence.

J'ai lu que les Blues n'aimaient pas trop les longues chaines d'effets, que 2 - 3 effets pas plus ca lui suffisait.

Je repose la question, un peu hébété, Oghkhood, je pourrai entendre quelque part ta CP50 montée en VZ Rock ? :p

En tout cas merci pour vos réponses.
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arsenelapin
Les micros blues peuvent bien prendre les effets, je dirais surtout qu'ils ont une grosse chaleur, ce sont vraiment les plus colorés. Du coup les effets devront être cohérent aussi, perso j'ai pas mal d'effets (une douzaine je crois) et ça le fait très bien. Maintenant ce sont des effets typés vintage, genre tape echo, fuzz (fuzz face et tonebender), treeble booster, les deux originalités sont la wahmmy et le hog, mais ça passe encore assez bien. Disons qu'il faut être soigneux car ça pourrait virer vite à la bouillie sonore.
Les rocks sont moins chargés en médium et un poil plus éclaircis. Ils gardent un caractère de fou en comparaison des micros plus modernes sur le marché.
Van Zandt, c'est avant tout des micros avec un gros caractère et un sacré grain. Si c'est les grosses harmoniques et le sustain de fou que vous voulez, ça ne sera pas chez Van Zandt que sera votre bonheur. A mon humble avis. Sur le papier (enfin l'écran) ça peut rebuter un peu, mais une fois branché on comprend davantage ce que ça veut dire...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...