Micros pour ma R9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Peut-être un début d'explication...

etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
marcfrom
Salut à tous, je suis Marc AIMAR de Tornade MS Pickups.

Je me permets d’intervenir sur ce Thread suite au lien que m’a envoyer un client, qui est je peux maintenant dire un ami.

Tout comme Jeremy (Bongo) de SP Custom qui fait un travail irréprochable, je fais avant tout ce métier pour vivre ma passion de jour en jour, avec la volonté d’aller toujours plus loin, mais aussi de le faire du mieux possible.

La plus grande des satisfactions pour moi, n’est pas d’essayer de m’enrichir, ou de vendre à tout prix, mais plutôt de partager cette passion au quotidien et la plus belle des récompenses c’est d’entendre mes clients me dire qu’ils ne lâchent plus leur gratte depuis qu’ils ont leur nouveau set.

Au cas où il y aurait quelques doutes sur la qualité de mon travail (Micros, Amplis, Machines audio), il est possible de jeter un coup d’œil sur les avis d’utilisateurs avec lesquels il est possible de communiquer, il y en a 14 pages :

http://fr.audiofanzine.com/ins(...)avis/

Pour les membres du forum que cela intéresse, je vais lorsque j’aurai un petit moment créer un Pseudo sous « Tornade MS Pickups » afin de répondre aux éventuelles questions.

Au plaisir.
Marc
dim77
  • dim77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dim77
    le 12 Oct 2013, 01:55
Je viens mettre mon grain de sel...

J'ai perdu mon temps avec les SD 59 ... Les sh4 .... Les Gibson 490 enfin tous les micros qui sonnent bien seulement branchés dans des systèmes numériques reliés a ton casque sur tes oreilles!
Puis j'ai découvert les micros boutique... ceux qui sonnent ausssi bien chez toi qu'en live.
J'ai testé les tornade MS ,Kami,SP custom,et Hysteric Bar.
Je suis tout à fait satisfait de tous ces micros après ça dépend en grande partie du style du moment et des morceaux que tu joues

Tornade pour ma strat deluxe m'a fait de très bon micros strat sonorités 60´s hendrixienne et surtout un superbe Ampli Deluxe reverb PTP (une merveille ) très bonne qualité de finition très pro du tout bon !

Kami (pour ma strat ultra touche ebene de 90) de bon micros très typé blues Srv ...mais quelle attente 11 mois !!!! Avec tous les mois des délais a rallonge pas pro du tout !!!! Tu te fais ballader sur les délais tu en es écœuré....malgré la qualité des micros qui reste ce qu'elle est le choix de la couleur de la plaque dans la commande non respecté ....bâclé... vite torché parce que tout le monde gueule très mauvaise expérience à mon goût dommage.....car micro encore une fois de caractère...!

SP Custom je les ai achetés d'occasion tres bon rapport qualité : un the rock et un Verstyle lite
The Roch sur ma Sg epiphone 400 que je m'apprêtais a brader car sans vie avec SD 59,
Changement radical beaucoup de grain un caractère bien tranchant type Angus Une belle réussite et une gratte sauvée !
De même pour le Verstyle qui lui est bcp plus doux mais très polyvalent avec cette sensation même si très personnelle d'avoir un micro très musicale avec un peu moins de grain que le the rock mais très agréable avec une sensation de réverbe intégré .. Et oui et oui....
Je les ai pris d'occases car désolé Bongo mais les délais et les critiques des potes du forum n'étaient pas tendre avec toi sur tes délais et les réponses à leurs mails un peu tardives ...
Je crois qu'ensuite il y'a eu un mea culpa de Bongo qui a calmé un peu les ardeurs des plus remontées.

HYSTERIC BAR P.A.F 59 sur ma les paul epiphone zakk Wylde
Très très agréablement surpris car beaucoup de charme très bien défini avec ce grain true vintage.
Ensemble harmonieux beaucoup de caractère moins Hard dans le timbre que le the rock de sp custom(qui est plus rock par définition ) mais qui encaisse très bien le drive ... De Free a blue oyster culture je ne vois pas le temps passer quand je joue sur le Deluxe .
Aspect relic des micro sympa car bien dosé!
Guy est sympa les délai courts c'est sans doute les plus chers 150€ le micro mais aucune déception niveau jeu donc à recommander !

Voilà pour mon grain de sel
milkyway77
Merci à toi, enfin un avis qui ne ressemble pas à un publi-reportage!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos de ta 58 originale pour faire baver les amateurs de belles bursts comme moi?

J'espère que je ne t'ai pas refroidi en posant cette question fendengo
Fenson66
fendengo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos de ta 58 originale pour faire baver les amateurs de belles bursts comme moi?

J'espère que je ne t'ai pas refroidi en posant cette question fendengo

Non pas du tout, mais ce n'est pas le sujet du post!!

Par contre, je suis interloquer de voir qu'un avis sur une marque de micros, peut défrayer autant d'attaque et de manifestation! en sachant que la question du post etait bien 'quel micros pour ma R9"

Je précise que je ne suis pas un professionnel qui essaie de ce faire de la pub et que j'ai pas d'action chez aucuns revendeur!

Je trouve juste dommage de voir intervenir des professionnelle qui ont du mal a accepter la différence d'avis entre leurs produits et la "concurrence"!

J'ai pas eu l'impression de critiquer le travail ou la qualité des uns et des autres, mais seulement d'apporter mon expérience afin de mettre un nom sur une dénomination marketing qui bien souvent ne correspond pas au rendu!

Et ce par le faite que je possède, au titre du comparatif, des instruments vintage qui normalement devrait servir de maitre étalon (pas mes guitares mais en général) pour fabriquer des micros dit vintage!
Et malheureusement, j'ai l'impression que la plus part des fabricants non pas eu, l'occasion de faire ce test, et je trouve cela dommage!

Jusqu’à présent le seul micros dit "PAF 59 replica"qui m'ont donné satisfaction, ce sont les hysteric bar.
D’ailleurs ce fabricant a dit qu'il avait démonter des guitares originales pour en arriver la, et c a mon avis ce qui manque a la plus part des fabricants.

Donc a défaut de pouvoir accéder a ce type d’instrument, j'encourage les pro de ce procurer au moins un set de la concurrence afin de comprendre et d'améliorer leur propre produit.

Le problème c'est que tu généralises.
Comme il l'a été précisé avant, c'était l'anarchie dans la fabrication des PAF à l'époque. Le résultat étant aléatoire, il n'y donc pas une seule version de PAF "valable".
Hysteric n'est pas le seul à l'avoir fait, loin de là, nombres de fabricants se sont basés sur des set originaux, mais si les sets sont différents on obtient plusieurs visions du PAF. (sans compter que l'utilisation de matériaux récents amène automatiquement à procéder à des ajustements)
Tu dis que seuls les Hysteric te donnent satisfaction, mais tu le dis toi même que tu compares avec un set original. C'est donc que c'est ce fabricant qui te donne une version la plus proche de ton set et ça ne veut pas pour autant dire que les autres font de mauvaises répliques.
Tu aurais aussi bien pu préférer un autre fabricant si tu avais d'autres sets originaux comme références.
Quand à ta dernière remarque cela tendrait à uniformiser la production entre les fabricants ce qui est un non sens historiquement parlant, en général aussi puisque chacun aura sa préférence alors si on ne peut plus choisir notre version préférée...

C'est pas pour rien que la recherche de répliques de PAF est si compliquée. Avoir quasiment autant de versions que de fabricants... au final c'est l'oreille qui parle et chacun trouvera plus ou moins son compte dans une marque.
Il n'y a pas de PAF ultime, il y a des guitaristes, différents styles joués sur différents amplis, des micros qui s'adapteront plus ou moins bien à la lutherie etc Bien plus de facteurs que le simple fait de copier un micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Autant acheter aux plus proches en prenant une route boutique, surtout si le marchand fourni un bon service de retour, ce qui crait un service immense.

Si le micro ne te plait, tu peux l'echanger, (a charges de FDP) parce que si tu achetes "en ligne", des grandes marqued, y'a que DiMarzio (qui habite assez loin, pas super pour.les frais de porc) qui te propose de bon echanges, par contre les revendeurs ne font rien... et si tu cherches ton son et que tu as besoin de tester 5 micros pour trouver le bon compromis. çà peut couter tres cher...
Tophe
harry484
Citation:
Milkyway77 a écrit :
Peut-être un début d'explication...

Bien vu Milkyway77!

Citation:
lifsebcbien a écrit :

Tu n'a pas à chercher loin lifsebcbien, c'est juste dans les vidéos ci-dessus.

Tiens donc! Fendengo et ETY(voir photo du profil) sont tout les deux gauchers, comme sur les vidéos. Quelle coïncidences alors!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et j'ai même entendu dire que les gars qui vendent les micros Hysteric sont gauchers eux aussi. Comme quoi quelques fois le hasard!.

Citation:
fendengo a écrit:
Je précise que je ne suis pas un professionnel qui essaie de ce faire de la pub et que j'ai pas d'action chez aucuns revendeur!

Non, plus sérieusement les gars, arrêtez maintenant, c'est gros comme une maison!

Qui tient la guitare et qui tient la caméra?

Cette fois ci ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais il faut juste arrêter de nous balader, on est pas dans "Un diner de cons"!

Vos méthodes de communication sont plus que malsaines...
milkyway77
Petite question aux experts: Gibson faisait déjà des LP lefty en 1958...?
lifsebcbien
Je vois une burst harry, mais de là à dire que ce soit une 58 originale...

J'avoue que ces éléments me laissent perplexe quant à l'identité de fendengo...
Je rappelle que:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.

En ne respectant pas ces règles, non seulement le professionnel se décrédibilise car user de telles méthodes pour promouvoir ses produits laisse songeur sur leur réelles qualités. En effet, a-t-on besoin de se faire passer pour un user sur différents forums pour vanter ses propres produits qui, s'ils sont aussi bons qu'on le prétend, n'ont pas besoin de ce genre de promo, mais aussi enfreint les règles et risque des sanctions. Cela demande quelques vérifications.

Je crois milky, au compte-goutte.
milkyway77
lifsebcbien a écrit :
(...)En ne respectant pas ces règles, non seulement le professionnel se décrédibilise car user de telles méthodes pour promouvoir ses produits laisse songeur sur leur réelles qualités. (...)

N'importe quel commercial ou vendeur qui se respecte sait qu'on ne casse pas un produit (fût-ce pour en promouvoir un autre)
lifsebcbien a écrit :
Je crois milky, au compte-goutte.

Et si oui, quelles sont les chances pour qu'une d'entre elles se retrouve en France, et chez un ami d'un fabricant de micros?
Moins que celles de gagner au loto, je parie...
Déjà, et je sais de quoi je parle, une LP 1958 de gaucher, c'est une LP 8591!
milkyway77
Tu sais, ce qui caractérise les amis, c'est qu'ils ne se racontent pas de bobards entre eux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...