fendengo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Tu as des photos de ta 58 originale pour faire baver les amateurs de belles bursts comme moi?
J'espère que je ne t'ai pas refroidi en posant cette question fendengo
Non pas du tout, mais ce n'est pas le sujet du post!!
Par contre, je suis interloquer de voir qu'un avis sur une marque de micros, peut défrayer autant d'attaque et de manifestation! en sachant que la question du post etait bien 'quel micros pour ma R9"
Je précise que je ne suis pas un professionnel qui essaie de ce faire de la pub et que j'ai pas d'action chez aucuns revendeur!
Je trouve juste dommage de voir intervenir des professionnelle qui ont du mal a accepter la différence d'avis entre leurs produits et la "concurrence"!
J'ai pas eu l'impression de critiquer le travail ou la qualité des uns et des autres, mais seulement d'apporter mon expérience afin de mettre un nom sur une dénomination marketing qui bien souvent ne correspond pas au rendu!
Et ce par le faite que je possède, au titre du comparatif, des instruments vintage qui normalement devrait servir de maitre étalon (pas mes guitares mais en général) pour fabriquer des micros dit vintage!
Et malheureusement, j'ai l'impression que la plus part des fabricants non pas eu, l'occasion de faire ce test, et je trouve cela dommage!
Jusqu’à présent le seul micros dit "PAF 59 replica"qui m'ont donné satisfaction, ce sont les hysteric bar.
D’ailleurs ce fabricant a dit qu'il avait démonter des guitares originales pour en arriver la, et c a mon avis ce qui manque a la plus part des fabricants.
Donc a défaut de pouvoir accéder a ce type d’instrument, j'encourage les pro de ce procurer au moins un set de la concurrence afin de comprendre et d'améliorer leur propre produit.
Le problème c'est que tu généralises.
Comme il l'a été précisé avant, c'était l'anarchie dans la fabrication des PAF à l'époque. Le résultat étant aléatoire, il n'y donc pas une seule version de PAF "valable".
Hysteric n'est pas le seul à l'avoir fait, loin de là, nombres de fabricants se sont basés sur des set originaux, mais si les sets sont différents on obtient plusieurs visions du PAF. (sans compter que l'utilisation de matériaux récents amène automatiquement à procéder à des ajustements)
Tu dis que seuls les Hysteric te donnent satisfaction, mais tu le dis toi même que tu compares avec un set original. C'est donc que c'est ce fabricant qui te donne une version la plus proche de ton set et ça ne veut pas pour autant dire que les autres font de mauvaises répliques.
Tu aurais aussi bien pu préférer un autre fabricant si tu avais d'autres sets originaux comme références.
Quand à ta dernière remarque cela tendrait à uniformiser la production entre les fabricants ce qui est un non sens historiquement parlant, en général aussi puisque chacun aura sa préférence alors si on ne peut plus choisir notre version préférée...
C'est pas pour rien que la recherche de répliques de PAF est si compliquée. Avoir quasiment autant de versions que de fabricants... au final c'est l'oreille qui parle et chacun trouvera plus ou moins son compte dans une marque.
Il n'y a pas de PAF ultime, il y a des guitaristes, différents styles joués sur différents amplis, des micros qui s'adapteront plus ou moins bien à la lutherie etc Bien plus de facteurs que le simple fait de copier un micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/