Micros pour ma R9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 26 Sep 2013, 20:35
averyx a écrit :
Tant que j'y suis, une petite question. Est ce normal que quand je baisse le volume de mes micros, je perd des aiguës à mort?

Ben ouais il serait temps de s’intéresser au treeble bled

http://guitarnuts2.proboards.c(...)rcuit
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Sep 2013, 20:41
abelus a écrit :
averyx a écrit :
Tant que j'y suis, une petite question. Est ce normal que quand je baisse le volume de mes micros, je perd des aiguës à mort?

Trop technique pour moi :s
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Sep 2013, 20:45
cablage 50s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 26 Sep 2013, 20:57
Sinon, je pense que des Bare Knuckle The Mule feraient ton bonheur... Il me semble que Gary Moore jouait avec ces micros là (J'ai lut ça je ne sais plus quand, je ne sais plus ou, et j'ai pas vérifié mais bon ).
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 26 Sep 2013, 21:14
NUFAN a écrit :
cablage 50s

Ils sont câblé en 50? Ou il faut que le câble en 50
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 26 Sep 2013, 21:28
averyx a écrit :
NUFAN a écrit :
cablage 50s

si tu perd des aigües tu est pas cablé en 50's.
donc à faire pour régler le problème.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Tof the F*up guy
averyx a écrit :
abelus a écrit :
averyx a écrit :

Trop technique pour moi :s

Ca n'arrive pas avec les EMG tout comme avec un treble bleed , hey, un kit 57/66, c'est bien aussi.
Tophe
arsenelapin
Sitael a écrit :
Sinon, je pense que des Bare Knuckle The Mule feraient ton bonheur... Il me semble que Gary Moore jouait avec ces micros là (J'ai lut ça je ne sais plus quand, je ne sais plus ou, et j'ai pas vérifié mais bon ).

Nope, lui c'était PG Blues !

les The Mule sont très dynamique avec plein d'harmoniques, pas forcément ce qu'on demande d'un PAF. Très bon, mais trop dégoulinant pour moi. Enfin y a tellement de visions du Paf hein...
J'aurais bien tenté d'essayer ces PG Blues, j'ai failli les acheter à un moment... Avant de prendre mes Van Zandt truebucker qui étaient juste fabuleux, pour moi de loin THE PAF, medium à souhait, équilibrés, qui font vraiment vivre la gratte.

Après dans ce genre de topic (cf mon topic "des micros pour ma SG", chacun va vanter le micro qu'il a, très très difficile de se faire un bon avis. Enfin avec les Van Zandt pas possible de se tromper, ils sont top !
milkyway77
Je pense qu'il y a moyen de trouver un set qui va faire vivre cette R9 chez Rio Grande.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
averyx a écrit :
NUFAN a écrit :
cablage 50s

Le câblage 50's c'est une façon de câbler :

On perds moins d'aigus, le potard de volume agit plus comme un gain que comme un volume à proprement parler. On arrive plus facilement à avoir un son clean en baissant le volume.
C'est pratique pour gérer une transition rythmique/solo uniquement au potard.

Pour le Treble bleed, rien de très technique, il ne s'agit que de l'ajout d'une capa (et d'une résistance si le potard est Log) sur le potard de volume.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
En plus, c'est tout simple à faire, il suffit de déplacer la patte du condensateur de la broche de gauche à la broche centrale du potard de volume.
Ça prend 1mn par soudure et c'est totalement réversible, au besoin.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Le branchement à la 50's a été abandonné, parce que le reglage de tonalité reduit le volume.

Le plus regrettable est de voir une reissue 59, le reve pour plus d'un, ne pas convenir.
La realité est qu'il s'agit d'une guitare de haute qualité construit à partir des specifications de 1959.
La deuxieme chose regrettable est que Gibson n'a pas la meme qualité pour leur standard, alors que d'autres marques font mieux ou aussi bien.

R7, R8, R9, ou meme autre custom sont simplement de meilleure qualité. (Premiums)
Y'a pas de legende... il faut juste comprendre que c'est autre que de la guitare de collectioneur.

Tu peux lui coller un kit EMG si çà te fait plaisir. Le point est que si tu acceptes l'idée de lui coller un kit EMG (qui font d'excellent micros, pardonnez moi), tu peux faire ce que tu veux.

Gardes les pieces d'origine, on ne sait jamais dans 40ans, une R9 de 2011 serait peut etre plus recherchée d'origine.
Tophe
Sitael
  • Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le 27 Sep 2013, 22:50
arsenelapin a écrit :
Sitael a écrit :

Nope, lui c'était PG Blues !

les The Mule sont très dynamique avec plein d'harmoniques, pas forcément ce qu'on demande d'un PAF. Très bon, mais trop dégoulinant pour moi. Enfin y a tellement de visions du Paf hein...
J'aurais bien tenté d'essayer ces PG Blues, j'ai failli les acheter à un moment... Avant de prendre mes Van Zandt truebucker qui étaient juste fabuleux, pour moi de loin THE PAF, medium à souhait, équilibrés, qui font vraiment vivre la gratte.

Après dans ce genre de topic (cf mon topic "des micros pour ma SG", chacun va vanter le micro qu'il a, très très difficile de se faire un bon avis. Enfin avec les Van Zandt pas possible de se tromper, ils sont top !

Ah ben merci pour cette précision !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Sep 2013, 13:10
abelus a écrit :
NUFAN a écrit :
http://www.throbak.com/2011/01/throbak-maximum-vintage-pickups-mxv.html
http://www.throbak.com/2013/06(...).html

t1 !! bobinages en or et capots sertis de diams ??? du trou vintage !! mdr j'aurais jamais du vider mes poubelle a l'époque, c'est quand même fortiche le marketing

Loin de n'être que du marketing. J'ai le set PG102 qui sont venu remplacer mes excellents Wolfetone Dr Vintage: c'est juste le meilleur set que j'ai pu avoir sur ma LP, de très très loin!

Je suis passé par SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Gibson et plus anciennement Seymour Duncan.... Et bien il y a un monde entre eux et les Throbak! C'est clair, défini, dynamique et très aéré.

Même si c'est cher je n'hésiterais pas à m'en reprendre un set à l'occasion !
Kloppmann HB58 ou 59... J'ai les 58 dans ma 59 (ils y étaient quand je l'ai achetée, et je ne les changerai pas!)
Tof the F*up guy
En therme de son PAFish, chez Seymour Duncan, y'a :
59
Pearly gates
Alnico 2 pro
Alnico 2 pro slash
Antiquity
Seth Lover
Benedetto P.A.F
Duncan Custom
George Lynch screaming deamon
Blues Sarasceno parallel axis
Edit : Whole Lotta Humbucker
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...