Micros pour ma R9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Pour ta dernière question, c'est purement marketing, et je ne comprends pas que les fabricants persistent dans cette voie plutôt que d'expliquer clairement la donne et d'user d'arguments qui seraient plutôt du type "on s'oriente vers tel type de sons produits par ces PAF en particulier que nous avons pu tester, etc.".

mais +100000000 !!!
ça en devient ridicule cette volonté de vouloir retrouver LE son DU paf original..
Chacune y va de son argument marketing pour affirmer le coté historique (spacer en érable trempé dans le pipi de bluesman, etc...)
Et au final, au delà d'une signature sonore de base commune au caractère "Paf", tous ces micros sont aussi différents que pouvaient l’être les paf originaux !

Et comme tu le dis bien il est vraiment préférable que les fabricants boutique se recentrent sur un caractère particulier en avançant leur recette de cuisine pour proposer des micros originaux et avec un caractère typé et défini (plutôt que l'habituelle rengaine du "historiquement" fidèle)

Dans un autre cadre (rien à voir) on a eu la même chose avec l'absinthe ou toutes les petites marques respectables ont ressorti des recettes historiques de 1880 à 1900 pour proposer leur Absinthe la plus historique possible... au final comme il n'y avait de toutes façons pas deux recettes parfaitement identiques (même au sein d'une même production genre Pernod fils)
on se retrouve maintenant avec des gammes qui mettent en avant des caractéristiques précises (plus anisées, plus de plante, plus douce, plus amère...) plutôt que l'argument marketing du "fidèlement historique" qui ne veut rien dire !
ça devrait faire pareil avec les paf... au final ils sont tous historique, ce n'est plus l'argument principal... il faut mettre en avant ce qui les caractérisent vraiment les uns des autres.
la guitare c'est de la merde !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Oct 2013, 13:16
aucun fabricant ne parle de la girafe, pourtant j'ai souvent entendu qu'elle était PAF ....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
NUFAN a écrit :
aucun fabricant ne parle de la girafe, pourtant j'ai souvent entendu qu'elle était PAF ....

rooh on va pas etre nombreux a capter....
il as bu le zebu....
shigounz
Je me demande si en plongeant mes PAF dans l'absinthe je jouerais aussi bien que Toulouse-Lautrec ...
shigounz
joeydeedeemarky a écrit :
NUFAN a écrit :

il as bu le zebu....

Bande de keupons !!!
Biloute
  • Biloute
shigounz a écrit :
Je me demande si en plongeant mes PAF dans l'absinthe je jouerais aussi bien que Toulouse-Lautrec ...

pour ça il faut rajouter du cognac (et tu aura un véritable "tremblement de terre" mojo vintage )

Citation:
Bande de keupons !!!

rond comme un dindon évidement !
joeydeedeemarky
en parlant d'absinthe... il parait que certains pastis sont très proche , surtout quand il est mélangé avec d'autres truc , le fameux cocktail dit "commando pernod" en ferais partie??? vrai , faux ????
Biloute
  • Biloute
en parlant d'absinthe... il parait que certains pastis sont très proche , surtout quand il est mélangé avec d'autres truc , le fameux cocktail dit "commando pernod" en ferais partie??? vrai , faux ????

ça existe en vrai ça ?
Larry Carton
shigounz a écrit :
NUFAN a écrit :

il as bu le zebu....

Bande de keupons !!!

Considerant que la girafe est PAF mais a aussi des PAT, elle devrait être de debut 63...^^
Sinon en effet on s' en fout de savoir quel est le PAF ultime.
L'important c'est de savoir ce que tu veux comme type de son et choisir le modele en fonction de ce que tu recherches.
C'est d'ailleurs le but du topic...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
  • Biloute
Tof the F*up guy a écrit :
Vous connaissez les PIF?

Pif ? c'est un peu gadget... ça me fait penser aux PAF lechien (des micros percutant mais perso je trouve ça plat...)
joeydeedeemarky
10:15 a écrit :

ça existe en vrai ça ?

https://www.youtube.com/watch?(...)fC_Hk
Biloute
  • Biloute
Mais non, pas le morceau des Beru (ça je connais depuis longtemps )
mais je me demandais si le "cocktail" existait en vrai ?
lostever
NUFAN a écrit :

excellente ! elle vient de trés loin celle là
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Oct 2013, 17:05
lostever a écrit :
NUFAN a écrit :

excellente ! elle vient de trés loin celle là

oui, de 1985
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
putain ,que c'est bon de voir des punks ici! ....
plus que la rehabilitation de 2/3 bannis historiques et on va nager en plein bonheur... beurp's

En ce moment sur accessoires et Lutherie...