Micros pour ma R9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
... et en l'occurrence, notre ignorance enrichit M. le patron d'Hysteric!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
harry484
Franchement Fendengo je veux bien que tu sois fan des Throback, même si je ne les ai pas essayer, j'en ai entendu du bien.

Mais de là à dire que les Hepcat ou Tornade MS sont tout juste mieux que ces daubes de Burstbuckers, je commence vraiment à douter de ta crédibilité.

J'ai comparé ces deux marques avec des Antiquity qui sont déjà pas mal du tout et je les trouve au dessus.

Si tu as des doutes, beaucoup de personnes sur ce forum pourront te dire que les micros Gibson n'ont carrément rien à voir avec ces micros boutiques!! Aucune comparaison possible.
ETY
  • ETY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ETY
    le 10 Oct 2013, 23:34
milkyway77 a écrit :
fendengo a écrit :
(...) Il s'agit de PAF59 replica de chez hysteric bar! (...)

Salut, le commercial Hysteric Bar, ça roule?

alors la y a un truc que je comprends pas!

d'un coté y a un fabricant français qui affirme fabriquer des micros qui sont parmis les meilleurs du monde ,passe en revue ces modeles et se fait donc de la pub

et de l'autre un guitariste qui donne son avis sur une marque de micros et ce en réponse au sujet et la boum , c'est pas normal,c'est le commercial de la marque!

y a pas un peu de parti pris la non ?
Tof the F*up guy
Larry Carton a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
La maniere dont les micros sont bobiné aussi influence le caractere de son.
A part si les bobineurs ont des superbes machines à commande numerique qui controle la tension de bobinage et la position du fils sur la bobine. Y'en a pas un qui sonnera reellement identique.

Les P.A.F n´était pas fait à la main, et y'a peut etre pas autant de controle de persistance ou de qualité.

Le "handwired", c'est un "nouveau" truc. Y'a encore moins de possibilité de garantir un produit identique d'une prod à l'autre. On a faire à des produits uniquesx.

Les micros ne sont pas bobinés a la main.
C'est le fil qui est guidé a la main, c'est aussi là que reside le savoir faire de l'artisan.
Mais il y a toujours une machine pour faire tourner la bobine.

Bien entendu.
je le savais dejà.

Ce n'est pas simplement guidé à la main, mais tu peux plus ou moins retenir le fil qui s'enroule et se deroule de l'autre bobine. En faisant ceci du serre plus ou moins ta bobine de micro... là aussi tu peux plus ou moins changer le son du micro.

Les micros bobinés à la machine à commande numerique, le guidage et fait par machine afin d'être parfait (si parfait existe).

T'inquietes c'est pas important, je fais juste l'apologie du.handwired
Tophe
milkyway77
ETY a écrit :
milkyway77 a écrit :
fendengo a écrit :
(...) Il s'agit de PAF59 replica de chez hysteric bar! (...)

Salut, le commercial Hysteric Bar, ça roule?

alors la y a un truc que je comprends pas!

d'un coté y a un fabricant français qui affirme fabriquer des micros qui sont parmis les meilleurs du monde ,passe en revue ces modeles et se fait donc de la pub

et de l'autre un guitariste qui donne son avis sur une marque de micros et ce en réponse au sujet et la boum , c'est pas normal,c'est le commercial de la marque!

y a pas un peu de parti pris la non ?

OK, j'explique...
Bongo, c'est un fabricant, un pro, c'est indiqué sous son pseudo, il fait aussi office de commercial dans sa boîte, normal, il ne fait que son job... Et accessoirement, il reste dans les limites du crédible (je n'ai pas dit du vrai, hein? )
Quant au guitariste qui fait part de son expérience... Relis son premier post, il n'y a vraiment rien qui te choque, ou au moins te fait tiquer...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Moi ce qui me choque c'est des micros a 500 euros.
milkyway77
Moi, ce serait plus les raisons invoquées pour te les facturer ce prix!
Style: "J'ai récupéré une des machines à bobiner de chez Gibson de la grande époque!"...
Tu parles, il l'a dégotée à 50$ dans un vide-greniers, à côté des milliers de brouzoufs que coûte une machine numérique moderne, c'est cadeau, et pourtant," l'authenticité" rajoute au moins 200$ à la note!
Invité
  • Invité
Throback c'est bon c'est clair mais perso a ce prix je m'en passe facilement. Y a des artisans français qui font du super boulot pour 5 fois moins cher!!!
milkyway77
Et surtout, est-ce que le jeu en vaut la chandelle?
Est-ce que la différence est clairement audible par un spectateur durant un concert?
Ou est-ce que c'est juste un délire de geek home-user?
Invité
  • Invité
Pour moi c'est du snobisme inutile. Après si t'as la thune et que c'est ta manière de te faire plaisir ... bon.
lifsebcbien
Tu as des photos de ta 58 originale pour faire baver les amateurs de belles bursts comme moi?
Invité
  • Invité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...