Micros pour ma R9?

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averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    averyx
    le 25 Sep 2013, 21:42
A quoi correspond les "alnico" ça modifie le son ?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • #16
  • Publié par
    soorel
    le 25 Sep 2013, 22:07
c'est le type d'aimant qui est composé de aluminium/nickel/cobalt suivant le chiffre la proportion est différente et cela influence le son.
un lien https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
califev
Donc plus haut je te demandais :

Qu'est ce que tu reproches au son de ta R9 avec les Lollar ?
Tof the F*up guy
averyx a écrit :
A quoi correspond les "alnico" ça modifie le son ?



C'est la matiere en dessous et entre les deux bobines.

Il y a 5 types d'alnico II, III, IV, V, VIII (du plus mellow au plus tenace). La matiere change, le champ magnetique change, les frequences avec lesquelles le micro travaillent change, ainsi que le volume de sortie.

Le but de Page et Young etait de pousse leur Marshall au max avec leur micros...

SPCustom fait des micros custom... non?
Tophe
Excusez, mais vu que vous parlez un peu technique, pour quelle raison est-ce que le néodyme ne convient (semble-t-il) pas pour des micros guitare ou basse ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    averyx
    le 26 Sep 2013, 03:37
califev a écrit :
Donc plus haut je te demandais :

Qu'est ce que tu reproches au son de ta R9 avec les Lollar ?


Trop plat, pas assez de médium, pas assez expressifs à volume domestique.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
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Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
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Boss OD1 1983
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    averyx
    le 26 Sep 2013, 03:42
soorel a écrit :
c'est le type d'aimant qui est composé de aluminium/nickel/cobalt suivant le chiffre la proportion est différente et cela influence le son.
un lien https://www.guitariste.com/for(...).html


Il y a certaines contradictions, les paf c'est alnico II ou IV?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Tof the F*up guy
Steve T a écrit :
Excusez, mais vu que vous parlez un peu technique, pour quelle raison est-ce que le néodyme ne convient (semble-t-il) pas pour des micros guitare ou basse ?


C'est pas que celà ne convient pas, mais il faut tout reinventer avec et pour l'instant tout ce que nous sommes capable de faire est de placer une barre neodyme dans un micro dejà existant concu il y a 60 ans... le neodyme c'est trop hitech je penses que Lace touche bon avec ces alumitones, un concept different, une evolution, ceci pourait marcher avec des aimants neodyme, imagine la taille des micros.

Qtuner en font des micros neodyme... c'est à voir et entendre.


Edit :

Celui semble plaire à beaucoup, son clean proche du son piezo, distortion comme un micro actif : http://www.entwistlepickups.co(...)d=HDN
Tophe
milkyway77
averyx a écrit :
Il y a certaines contradictions, les paf c'est alnico II ou IV?

C'est ce qui était livré, 2, 3, 4 ou 5, peu importait à l'époque, c'est entre autres pour ça qu'il n'y a pas deux PAF qui sonnent pareil, et que "reproduite le PAF et le son PAF" est une aberration et un mensonge commercial.

Sinon, on peut employer le néodyme comme aimant, Tesla le fait, on peut même s'en servir dans les HP, Celestion le fait, le petit problème du néodyme, c'est qu'il se désaimante au-delà de 120° environ.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
milkyway77 a écrit :
averyx a écrit :
Il y a certaines contradictions, les paf c'est alnico II ou IV?

C'est ce qui était livré, 2, 3, 4 ou 5, peu importait à l'époque, c'est entre autres pour ça qu'il n'y a pas deux PAF qui sonnent pareil, et que "reproduite le PAF et le son PAF" est une aberration et un mensonge commercial.

Sinon, on peut employer le néodyme comme aimant, Tesla le fait, on peut même s'en servir dans les HP, Celestion le fait, le petit problème du néodyme, c'est qu'il se désaimante au-delà de 120° environ.


120degrees Celsius ou Fahrenheit?
Tophe
milkyway77
Celsius, quand même!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy


C'est le truc (l'attenuation magnetique) que DiMarzio (dans les années 90) voulait reproduire avec les AirBucker, en placant de l'"air" entre les plots/visses et aimant.

Avec le neodyme, t'es sur que tu n'as pas besoin d'attendre 40 ans.

Je me demandes ou on en est 20 ans apres!
Tophe
milkyway77
Je ne connais pas sa périodicité de démagnétisation, je sais par contre que l'utiliser dans un HP guitare, c'est un pur argument commercial vu que tu es obligé de lui coller un gros radia en alu pour éviter qu'il chauffe!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
Ah, je suis content de decouvrir ceci.

Neanmoins pour un cabinet de basse 4x10, un cab 4x10 neodyme est plus leger de 10 kg. Ou disons qu'à poids egal il est possible de fabriquer un cab surdimensionné.
En attendant mieux, alors... il y'aura d'autre devouvertes que neodymine.
Tophe
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    averyx
    le 26 Sep 2013, 20:26
Tant que j'y suis, une petite question. Est ce normal que quand je baisse le volume de mes micros, je perd des aiguës à mort?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
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Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
abelus
  • abelus
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  • #30
  • Publié par
    abelus
    le 26 Sep 2013, 20:35
averyx a écrit :
Tant que j'y suis, une petite question. Est ce normal que quand je baisse le volume de mes micros, je perd des aiguës à mort?


Ben ouais il serait temps de s’intéresser au treeble bled

http://guitarnuts2.proboards.c(...)rcuit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...