allez je vais mettre mes deux balles de commentaires car je suis un mordu de micros ...
Top du top (en restant abordables ... donc pas des vrais PAF à 5000$) :
TOM HOLMES ( 450/455 ) : le manche est rivalisé par d'autres marques ( j'y reviens ) mais
le 455 en chevalet !!! un son clean, doux, chaud de PAF à bas volume : une tuerie en overdrive !
... bon c'est dans les 800$.
J'en ai un jeu sur une hollowbody PRS ... je ne changerai pas ...
GIBSON PATENT STICKER : bah oui, quand Gibson a eu son fameux "PATENT" , ils ont changé
l'étiquette de Patent applied For ( PAF ! ) en patent number 2*** ( d'ailleurs incorrect ! )
... mais les bobines, les aimants de PAF qui restaient : où sont-ils passés ?
Bah là !!! ... avec, au fil des ans, des variantes inévitables.
Je préfère un tel micro manche au Tom Holmes = typiquement le son des vieilles ES335
( Carlton, Clapton, ... ) ! Assez bluffant et laissent là aussi bien loin la concurrence ...
... c'est pourquoi ma deuxième Hollowbody PRS en est équippée ...
MAIS c'est encore dans les 800$ ( mais des micros qui sonnent doivent avoir 7.5-7.8 pour le
manche et 7.7-8.0 pour le chevalet : à mon avis ? )
PLUS ABORDABLES :
Wolftone Legends : dans l'esprit des Gibson Patent Stickers avec un grain vintage vraiment
cool .Attention, pas trop de gain, mais TRES équilibré et une position intermédiaire vraiment
boisée = ça c'est pour ma PRS Mc Carty dans l'esprit "vieille Les Paul" .
environ 250$
WRC-Jim Wagner = TROP PEU connu !!! a démonté les micros de la Les Pail de Duane Allman
et en a reproduit les DarkBurst !
les noms sont évocateurs , dans l'ordre de puissance et de niac =
Crossroad ( EXCELLENT micro manche en alnico II = jeu égal avec le Tom Holmes !!! ) = sons
Clapton
Darkburst : un grain au dessus d'un PAF, plus blues-rock ( Duane Allman )
GodWood : encore un cran = rock
Fillmore : encore un cran = rock musclé
De plus on peut commander des aimants ( alnico II,III,IV,V,VII, céramique ) pour trois fois
rien et c'est un jeu de les croiser ET de se retrouver avec un TOUT AUTRE micro !!!
( j'y ai passé des heures ! mais bon, je reviens toujours à l'alnico II car je suis plutot vintage )
J'ai gardé ( non montés ) un crossroad et un godwood ( en zebra c'est cool ... )
environ 250$
Throbak est évidemment à suivre mais un peu cher. environ 450$
Fralin a une TRES bonne qualité ( j'ai un jeu de UNBUCKER = moi je les ai acheté pour les
possibilités de splitage, mais certains les considérent comme d'excellents PAF = c'est vrai
qu'ils sonnent ! mais je n'ai pas essayé les autres ? et les miens sont montés sur une PRS swamp ash donc des bois TROP différents pour pouvoir comparer ). environ 250$
Je ne connais pas les français , désolé !
Quand à Seymour et Dimarzio = respect, ce sont les précurseurs MAIS je me demande s'ils
ne se sont pas trop industrialisés et que maintenant leurs produits sont assez standarts ?!
( mon dernier essai avec un 59 et un Jeff Beck m'a franchement déçu = plat, pas trop de
détails, d'harmonques ... ... )
Voilà ce que JE peux en dire ... mais c'est MOI et les micros et donc les sons, c'est si subjectifs !!!
... idéalement, il faudrait pouvoir essayer ... ..
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...