Micros pour ma R9?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
En therme de son PAFish, chez Seymour Duncan, y'a :
59
Pearly gates
Alnico 2 pro
Alnico 2 pro slash
Antiquity
Seth Lover
Benedetto P.A.F
Duncan Custom
George Lynch screaming deamon
Blues Sarasceno parallel axis
Edit : Whole Lotta Humbucker
Tophe
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #46
  • Publié par
    abelus
    le 01 Oct 2013, 17:03
Brrr a écrit :
abelus a écrit :
NUFAN a écrit :
http://www.throbak.com/2011/01/throbak-maximum-vintage-pickups-mxv.html
http://www.throbak.com/2013/06(...).html


t1 !! bobinages en or et capots sertis de diams ??? du trou vintage !! mdr j'aurais jamais du vider mes poubelle a l'époque, c'est quand même fortiche le marketing


Loin de n'être que du marketing. J'ai le set PG102 qui sont venu remplacer mes excellents Wolfetone Dr Vintage: c'est juste le meilleur set que j'ai pu avoir sur ma LP, de très très loin!

Je suis passé par SP Custom, Bare Knuckle, Wolfetone, Gibson et plus anciennement Seymour Duncan.... Et bien il y a un monde entre eux et les Throbak! C'est clair, défini, dynamique et très aéré.

Même si c'est cher je n'hésiterais pas à m'en reprendre un set à l'occasion !


Attention je ne doute pas de la qualité des micros ! ce qui me gène c'est l'argument de vente ! et le prix
J'ai plus de 40 ans de gratte derrière moi donc des PAF j'en ai vu passer des brouettes, a l'époque c'était pas très cher et le son était très irrégulier on avait de tout Alnico 2,3,4,5 isotropique ou non,niveau de sortie aléatoire ... la référence "pur PAF" est impossible a trouver.

J'ai dans l'idée que cet argument repro vintage ajoute quelques centaine de $ a la facture
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #47
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Oct 2013, 17:08
et t'as pas acheté une 59?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tof the F*up guy
Un Gibson classic 57

Il y a un autocollant p.a.f en dessous! Comme les vrais
Dans le doute, y'a pas plus simple ou mieux. Faudrait des 57 partout.

Et qui d'autres que Gibson!?
Tophe
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #49
  • Publié par
    abelus
    le 02 Oct 2013, 08:16
Le C57 a fait une sacrée carrière ! mais bon le son a évolué, mais c'est comme tout, 2 pas en avant 2 en arrière, les valeurs sures sont toujours la ..
milkyway77
abelus a écrit :
Le C57 a fait une sacrée carrière ! (...)

Il est sorti en quelle année?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #51
  • Publié par
    abelus
    le 02 Oct 2013, 13:47
En fait c'est Tim Shaw qui a fait un reissue 57 dans les années 80 selon Wiki d’après un modèle Gibson de l'époque, donc on pourrait dire qu'il est né en 57 ??
califev
Les micros désignés par Tim Shaw ont equipé certaines Gibson de 80 à 87 .
Les Classic 57 sont nés en 91 (de memoire).
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #53
  • Publié par
    abelus
    le 02 Oct 2013, 16:50
Oui enfin c'est 84 la charnière quand Norlin a failli couler la boite il me semble bien que la dénomination C57 est juste a cette époque avec toujours le marquage PAF mais il s'agit bien des même specs, mais bon Gibson a cette époque c'était pas le pied !!
califev
non , les Classic 57 c'est 1991.
j0k3335
allez je vais mettre mes deux balles de commentaires car je suis un mordu de micros ...

Top du top (en restant abordables ... donc pas des vrais PAF à 5000$) :

TOM HOLMES ( 450/455 ) : le manche est rivalisé par d'autres marques ( j'y reviens ) mais
le 455 en chevalet !!! un son clean, doux, chaud de PAF à bas volume : une tuerie en overdrive !
... bon c'est dans les 800$.
J'en ai un jeu sur une hollowbody PRS ... je ne changerai pas ...

GIBSON PATENT STICKER : bah oui, quand Gibson a eu son fameux "PATENT" , ils ont changé
l'étiquette de Patent applied For ( PAF ! ) en patent number 2*** ( d'ailleurs incorrect ! )
... mais les bobines, les aimants de PAF qui restaient : où sont-ils passés ?
Bah là !!! ... avec, au fil des ans, des variantes inévitables.

Je préfère un tel micro manche au Tom Holmes = typiquement le son des vieilles ES335
( Carlton, Clapton, ... ) ! Assez bluffant et laissent là aussi bien loin la concurrence ...

... c'est pourquoi ma deuxième Hollowbody PRS en est équippée ...

MAIS c'est encore dans les 800$ ( mais des micros qui sonnent doivent avoir 7.5-7.8 pour le
manche et 7.7-8.0 pour le chevalet : à mon avis ? )


PLUS ABORDABLES :

Wolftone Legends : dans l'esprit des Gibson Patent Stickers avec un grain vintage vraiment
cool .Attention, pas trop de gain, mais TRES équilibré et une position intermédiaire vraiment
boisée = ça c'est pour ma PRS Mc Carty dans l'esprit "vieille Les Paul" .

environ 250$

WRC-Jim Wagner = TROP PEU connu !!! a démonté les micros de la Les Pail de Duane Allman
et en a reproduit les DarkBurst !
les noms sont évocateurs , dans l'ordre de puissance et de niac =

Crossroad ( EXCELLENT micro manche en alnico II = jeu égal avec le Tom Holmes !!! ) = sons
Clapton
Darkburst : un grain au dessus d'un PAF, plus blues-rock ( Duane Allman )
GodWood : encore un cran = rock
Fillmore : encore un cran = rock musclé

De plus on peut commander des aimants ( alnico II,III,IV,V,VII, céramique ) pour trois fois
rien et c'est un jeu de les croiser ET de se retrouver avec un TOUT AUTRE micro !!!
( j'y ai passé des heures ! mais bon, je reviens toujours à l'alnico II car je suis plutot vintage )

J'ai gardé ( non montés ) un crossroad et un godwood ( en zebra c'est cool ... )

environ 250$

Throbak est évidemment à suivre mais un peu cher. environ 450$

Fralin a une TRES bonne qualité ( j'ai un jeu de UNBUCKER = moi je les ai acheté pour les
possibilités de splitage, mais certains les considérent comme d'excellents PAF = c'est vrai
qu'ils sonnent ! mais je n'ai pas essayé les autres ? et les miens sont montés sur une PRS swamp ash donc des bois TROP différents pour pouvoir comparer ). environ 250$

Je ne connais pas les français , désolé !

Quand à Seymour et Dimarzio = respect, ce sont les précurseurs MAIS je me demande s'ils
ne se sont pas trop industrialisés et que maintenant leurs produits sont assez standarts ?!
( mon dernier essai avec un 59 et un Jeff Beck m'a franchement déçu = plat, pas trop de
détails, d'harmonques ... ... )

Voilà ce que JE peux en dire ... mais c'est MOI et les micros et donc les sons, c'est si subjectifs !!!

... idéalement, il faudrait pouvoir essayer ... ..

José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • #56
  • Publié par
    abelus
    le 04 Oct 2013, 07:12
Jok un post qui est une mine d'infos pour les amateurs de Blues et Blues rock on sent le passionné éclairé
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jette aussi un oeil du côté de Stewmac avec les Golden Age Parsons Street Humbuckers
Ne te laisse pas influencer par le prix, ces micros sont tout simplement surprenants et à la hauteur de beaucoup de micros dis boutique qui coutent 3x plus chers
Disponibles en A2, A5, ou mix des 2 sur le set. Finition au choix.
j0k3335
abelus a écrit :
Jok un post qui est une mine d'infos pour les amateurs de Blues et Blues rock on sent le passionné éclairé



Merci abelus,

éclairé, je ne sais pas, mais passionné ... oui = je crois bien que pas une de mes guitares
a encore les micros d'origine !!!

... je suis même un peu chiant avec mes micros ...


José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
milkyway77
Et en boutique, bobinés main à tes spécifications, tu as quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j0k3335
milkyway77 a écrit :
Et en boutique, bobinés main à tes spécifications, tu as quoi?


Je répète que je ne connais pas les français : ce qui dans ce cas serait le plus efficace = pouvoir
parler avec le gars, lui expliquer les sons recherchés ... ...

Sinon aux USA, il y a Jim Wagner ( WRC pickups : celui qui a pu démonté les micros de la
Les Paul "Darkburst" de Duane Allman, prendre toutes les infos et s'en inspirer ! )

le type répond ultra vite aux mails et connait le taf !!! ... mais d'ailleurs sa gamme de
micros "standart" est déjà assez large et comme il peut fournir en plus des aimants différents
( Alnico II, III, Iv,V,VII et céramique ) = y'a déjà moyen de se faire un micro quasi sur mesure
!?

Sinon en Angleterre, je me suis adressé à JS MOORE ... mais ça a été pour des micros de strat
( excellents pas ailleurs ) MAIS je ne connais pas ses humbuckers ?


José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...