milkyway77 a écrit :
"Boutique" ne veut pas dire "Français", il y a somme toute très peu de bobineurs Français, et depuis pas si longtemps...
... tout à fait d'accord, MAIS je ne voulais pas passer à la trappe ces quelques français
dont d'ailleurs, certains ont une bonne réputation.
Je voulais juste dire que je ne les ai jamais essayé ... et je préfère parler QUE des micros
que j'ai personnellement essayés : c'est déjà tellement subjectif, tellement personnel
que, si en plus, tu ne les as pas essayé toi-même !
Maintenant, je pense quand même que les meilleurs micros "boutique" sont aux USA, pour les
raisons suivantes :
. ils ont sur place des micros TOP ( des PAF au hasard ... ) qu'ils ont été amené à démonter pour les réparer, re-bobiner, ...
... et ils en ont profité pour prendre toutes les specifications, les infos, le type d'aimant, de fil,
jusqu'à la façon de bobiner ( scattering ).
PEU en europe ont eu cette chance.
De même façon, ils ont eu des instruments de légende entre les mains ( la Les Paul de
Peter Green, de Duane Allman, de Gary Moore ... ... ... ) et ont pu jauger l'interaction
des micros avec ces grattes. voire même essayer/comparer LEURS micros sur ces grattes.
... encore une fois = dur en Europe ...
et en dernier lieu, ils ont pu retrouver les fabricants originaux de certains composants et se
les faire re-faire à l'identique.
... certains ( Seymour, Throback ) ont même acheté les bobineuses originelles !!!
Bon tout cela, c'est pour les répliques de PAF ... mais c'est aussi une excellente base pour
extrapoler ...
Maintenant, on peut partir de rien, être doué, tenace, méticuleux et sortir des bons micros :
donc je ne veux pas exclure pas les Anglais, les Français, ...
José
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
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