syle 7 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
sinon vos avez déjà essayer de brancher direct les micros au switch et au jack ?
Je sais que les mecs de NILE font ça ! .
Yes...
En fait, j'ai ce dispositif sur une de mes grattes, une Washburn CS.
Il y a un mini-switch 3 positions. En position centrale, tout est routé normalement, via un sélecteur 5 positions (config HSH) et deux potards (Vol et Tone). Quand tu bascules le mini-switch d'un côté, t'as le micro chevalet en sortie directe (direct à la prise jack, en bypassant le sélecteur et les potards). Dans l'autre sens, idem pour le micro manche.
Alors OK, en zappant une partie du circuit (sélecteur et potards), tu perds moins de niveau. Mais en pratique, les micros ne manquant déjà pas de pêche, ce n'est pas d'une utilité évidente.
Par contre, là où ça devient utile, c'est que ça permet d'avoir accès à toutes les combinaisons micros possibles sur une gratte HSH. Par exemple, tu mets le sélecteur en position grave et tu envoies le micro chevalet en sortie directe --> tu obtiens le micro manche + le micro chevalet. Tu mets le sélecteur en position intermédiaire aigue, tu envoies le micro grave en sortie directe, et zou : tu as les 3 micros à la fois. Et comme en plus tu peux jouer sur les deux splits, ça offre toutes les combinaisons possibles et inimaginables.
Et tu saurais comment cabler pour avoir juste mon switch 3 voies ; mes 2 humbuckers ?
Et je veux virer les potards (en plus ça m'arrange car ceux que j'ai sont trop courts et des potards avec de sInvader ça n'ai pas du plus grand intérêt .