Ca sert à quoi les frettes jumbo ?

gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    gébé
    le 02 Juin 2007, 18:21
C'est quoi cette mode des frettes jumbo sur les guitares, ça apporte un plus ou c'est juste une mode ?
Perso j'ai une Jackson avec des frettes jumbo, et j'arrive pas à m'y faire
C'est pour les shredders, les tappeurs, les je sais pas quoi eurs ??
rüleskiller
T'as deja tout compris tu as pas besoin d'appuyer comme un malade pour que ca soit bon enfin si tu vois ce que je veux dire !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
chacha RB
Quelle est la différence entre des frettes jumbo et des frettes "normales" ? Désolé si ça à déjà été posé

Merci d'avance
chacha RB
Merci beaucoup debalmond !
Tonton¤Apach
Ca sert a rien, mais c'est pas deplaisant,
Les frettes jumbo permettent une action plus agreable, donc un confort de jeu, et personellement je trouve ça geniale pour le legato
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    til.
    le 02 Juin 2007, 19:25
C'est pas spécialement la mode des frettes jumbo et extra jumbo, bien au contraire, je trouve même domage qu'on en trouve qu'une minorité par rapport aux guitares équipées de frettes "medium" jumbo...

Moi pour ma prochaine guitare je veux des frettes XJ, donc au final j'ai le choix entre 2 marques de guitare, c'est domage...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    gébé
    le 03 Juin 2007, 08:38
Ben moi ça me fait tout bizarre d'avoir ces rails de chemin de fer au bout des doigts ; conclusion : toujours bien essayer une guitare avant de l'acheter, et (c'est pas facile...) éviter de succomber aux crises de GAS
Zakk Wylde
Perso ayant une guitare en XJ et l'autre en jumbo ben , une fois habitué aux XJ c'est du pur bonheur .

Au début on se fait super mal lors des slides , mais après plus rien du tout !
Bodyraider
Personnellement j'ai une LTD EC 1000 donc avec des frettes jumbo et comparés aux frettes d'une strat mexicaine je prefere celles de la strat.
Dans toute les critiques j'ai vu il est dit qu'elles sont meilleurs niveau confort de jeu et son alors que je les trouves pas tres pratiques niveau confort parce qu'elles sont tres profond donc attention au dosage(cela dit certain s'en servent comme vibrato )et en plus elles sont large alors les bends aux dernieres cases ne sont pas evidant a cause du manque de place.
Et j'ajouterais que pour le tapping quand on place sa main doite sur une case et on fait du tapping avec la main gauche ca sonne tres peu comparer a une strat c'est pas evidant il faut taper fort et encore c'est pas le meme rendu...bon apres y a peut etre le niveau qui jou mais de toute facon c'est pas pratique niveau tapping...

Je suis le seule dans ce cas la ou je suis un illuminer?
CärbämïnöHémöglöbïne
Personnellement...des grosses jumbo!.

j'ai joué hier sur une LP standard epiphone...j'aime pas du tout le manche et les frettes...l'action est vraiment très très très basse...

beurk

apres elle etait peut etre mal reglée(certainement d'ailleur)

puis avec des cordes toutes molles...ca aide pas non plus.

vive les jumbo et les gros tirants de corde!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rasta51
pareil, j'ai débuté avec une Epiphone Sg, puis je suis passé sur Ltd Mh 400 nt, avec de bonnes grosses frettes.

Au début, ça me déplaisait énormément, je ne trouvais pas confortable... pendant environ 1 semaine.

Depuis, plus moyen de jouer sur autre chose (bon j'exagère là).
Perso, j'ai plus facile pour des plans en tapping par exemple.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Bodyraider
Je comprend que l'on puisse trouver ca agréable mais vous pouvez essayer main droite sur une frette tapping avec la main gauche ca sonne pas comparer aux autres...
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    -nemo-
    le 02 Déc 2007, 20:01
Moi j'aime bien, parceque j'y suis habitué
et les autres guitare avec des frettes toutes petites, sa me perturbe

Maintenant c'est une chose que je regarderait a l'acaht d'une nouvelle guitare, faudra qu'elle soit en jumbo
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
CärbämïnöHémöglöbïne
-nemo- a écrit :
Moi j'aime bien, parceque j'y suis habitué
et les autres guitare avec des frettes toutes petites, sa me perturbe

Maintenant c'est une chose que je regarderait a l'acaht d'une nouvelle guitare, faudra qu'elle soit en jumbo


bah quand tu achetes une guitare, c'est plus le feeling entier qui agit, pas juste les frettes.

ca va te degouter si tu aimes pas le ocnfort de jeu...

donc a mon avis t'acheteras pas une guitare si le confort de jeu principal ne te plait pas.

pratiquement personne(enfin je pense...) regarde les frettes d'une guitare avant d'acheter, parce que de toutes maniere, y'aura que ces frettes la et pas d'autres, et c'est souvent les meme frettes pour les guitares de meme marque.

puis les frettes, on s'y fait vite je vous assure
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    -nemo-
    le 02 Déc 2007, 20:31
oui mais 2 guitares différentes qui ont les memes frettes auront un confort avec quelques similitudes que ces 2 memes guitares avec des frettes différentes

De toute façon le style des guitares que je pense acheter par la suite ont souvent un manche de meme type
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...