Coil tap single coil

ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 07 Avr 2025, 19:31
Bonjour à tous.

Après avoir essayé et possédé différents modèles et marques de guitare avec Humbuckers et bien je sais que je n'aime pas ces micros...

Du coup je me demandais si un micro coil tap en chevalet à la place d'un HB pourrait être un bon compromis sur une guitare de type Strat "polyvalente"

https://qpickups.com/qshop/pro(...)nder/

Si j'ai compris correctement, je pourrais avoir le choix entre 2 niveaux de sortie en utilisant un interrupteur. J'aurais un son strat classique en mode normal et les quelques fois ou j'ai envie de m'amuser à jouer des riffs 80s, je pourrais passer sur le mode boosté. (J'imagine que la ronflette sera aussi au rendez vous)

Ca veut dire quoi "polarity south"?
Boycott U.S.A
Fenson66
Ca peut être intéressant. Ca restera néanmoins un son de Strat, un peu le cul entre deux chaises (pas vraiment vintage en tap, moderne en full) avec les défauts inhérents (ronflette de mise). T'auras juste plus de gras et de sortie (style le micro chevalet de la black strat de Gilmour).

Citation:
Ca veut dire quoi "polarity south"?

C'est la polarité des aimants. Le micro a le Sud en haut , ce qui veut dire qu'il faut un micro Nord en milieu (et donc Sud en manche également) pour des positions intermédiaires silencieuses.

PS : t'as aussi les modèles Quarter Pound ou inspirés des micros Schecter avec des plus gros aimants pour un son encore plus fat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 07 Avr 2025, 20:14
Fenson66 a écrit :
Ca peut être intéressant.

C'est la polarité des aimants. Le micro a le Sud en haut , ce qui veut dire qu'il faut un micro Nord en milieu (et donc Sud en manche également) pour des positions intermédiaires silencieuses.

PS : t'as aussi les modèles Quarter Pound ou inspirés des micros Schecter avec des plus gros aimants pour un son encore plus fat

Merci pour tes éclaircissement Fenson. Très utile comme toujours. Il va falloit que je vérifie tout avant de (re)faire une connerie en achetant du materiel, comme à chaque fois.

J'ai vu les Quarter Pound. Ca à l'air intéressant. Je vais creuser cette option aussi.
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...