Jazzm@ster a écrit :
J'ai reçu les micros "engine-pickups" que Jeh Jeh a eu la noblesse de me prêter.
Aspect global excellent.
Niveau architecture le neck est très proche des micros de 63 avec une bobine de largeur moyenne et un niveau de sortie modéré (7.1k à mon ohmmètre)
Le bridge s'approche bcp plus à un micro de 58/59 bobine très large et un peu plus profonde donc avec un niveau de sortie probablement plus élevé. (8.2k)
A noté que les plots sont adaptés au radius.
Reste à sortir le fer à souder pour entendre le résultat.
Ouai, c'est mes micros
Rien qu'à lire je vois qu'ils vont être parfaits.
C'est marrant qu'ils ne soient pas identiques.
Pour info à ceux qui débarquent, Engine-pickups est la marque de micro d'un luthier français, Jérôme Dussenne.
Son set de micros de Jazzmaster, les JZ1N et JZ1B, est effectivement une copie des micros de 63. 105 Euros le micros, 195 les deux. Avec le cours du dollar actuel, on ne fait pas vraiment d'économie en achetant français. En revanche si on a besoin de renvoyer le micro pour le faire améliorer, ça devient intéressant.
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai choisi français, c'est uniquement parce que tout le monde prend du Novak ou du Lollar, et que ça me soûl, ce n'est pas rigolo. C'est sûr que j'aurais eu de bons micros, mais je me serais dit "bah ouai, comme tous ceux qui ont les mêmes". Alors que là, je vais avoir des bons micros, et je pourrai me dire... euh...
bah je sais pas encore ce que je vais pouvoir me dire, mais je serais quand même content
Yeah man !