Les micros Fender Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
OUTCH Là!

J'ai essayé les micros Lollar ce midi sur ma Jazzmaster AVRI et là j'avoue que je suis vraiment conquis!
- un micro manche bien présent avec un peu plus de médium et d'attaque que l'original sans trop de basse
- un micro aigu qui sonne moins aigrelet tout en claquant et sans être gras
- une position intermédiaire très équilibrée
Il n'y a pas forcément moins d'aigu que sur les micros US d'origine, mais les autres fréquences sont vraiment renforcées, les micros sont aussi plus réactifs.
Là je retrouve le son de Jazzmaster que j'avais en tête! (Cure, Television, Costello, Sonic Youth pour ma part)

Jazzmaster AVRI + Micros Lollar + Mastery Bridge, je m'approche du Saint Graal!
Le tout branché un clone de Deluxe Reverb fait-main, çà m'a coûté des ronds tout çà mais j'ai hâte de jouer avec sur scène ce soir!!
Jazzm@ster
Ah ben oui t'as fait ton choix
En effet les micros Lollar n'ont pas moins d'aigus, ils ont plus medium et de basses, par contre ils ont moins très hautes fréquences, ça s'entend à haut volume, le son n'est pas agressif comme les micros AVRI.
lo-fi reup
Bonjour,

Je voudrais remplacer mes micros japonais par des AVRI (dans un premier temps.)
J'ai vu que c 'est dans les 75 euros les deux en neuf sur ebay US mais est ce que parfois on en voit passer d'occasion? (je ne suis pas très pressé)

Autre question : pour l'instant je me dis que ça suffira mon utilisation loisir (et que j'aurai droit à des très bons micros dans quelques années si je joue mieux) mais pourquoi pas poser la question pour plus tard :

quel set de micro plus cher vous conseilleriez sachant que j'ai un groupe dans le style at the drive in (guitares très rentre dedans), un autre de shoegaze (style MBV) et aussi des répéts dans le style brit pop, variété pop rock (strkes, artic monkeys, kasabian...).

Donc il me faudrait quelque chose de très polyvalent, mais plutôt moderne non? J'ai écouté les extraits mais ça reste de l'enregistrement donc les nuances ne sautent pas toujours aux oreilles (super boulot dailleurs )

Merci.
Jazzm@ster
Je connais peut être quelqu'un qui vendrait son Set de micros AVRI si ça t'intéresse.

Pour ton autre question, si tu n'utilises jamais ton circuit "rythm" le set le plus dans l'esprit et rentre dedans serait le Novak "JM-V/Jm180"
Après en moderne tous les concepteurs Français Kami, Engine et SP custom peuvent te faire ça facilement.
lo-fi reup
Merci pour les réponses.

Si le prix est dans la décôte normale de l'occaz je prends .

J'ai regardé le novak JM-180 : apparemment il faut modifier les cablages je ne sais pas si mon "soudeur" fera ça facilement et puis ça va rajouter des frais.

Est ce que ça ressemble encore à un son de jazzmaster avec ça car ça a l'air d 'être des monstres!
Jazzm@ster
Tu peux me donner un mail par mp pour que je vous mette en contact?

Sur le circuit classique le JM180 est un JM90, ça sonne vraiment dans l'esprit Jazzmaster avec des aigus plus softs et plus de medium, c'est à mi chemin entre un micro JM conventionnel et un P90. Le son reste très clean.
Pour le circuit du haut c'est pas très compliqué à faire.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Content de te relire ici Jazzm@ster! bon retour parmi nous!
grégourio
j'ai mis des CTS et un PIO sur ma jazz CP. Avec le PIO le son s'adoucit et s'épaissit un peu et le potard de tonalité est plus efficace, par contre, je sais pas si ça vient des LOG, mais le volume est hyper violent, ça se joue entre 8 et 10, en dessous presque plus rien.
Je sais pas ce qu'ils utilisent pour faire leur soudure chez fender mais impossible de le faire fondre avec mon fer, une horreur, ça m'a pris un temps fou.
Quand j'aurais le fric, j'y mettrais peut-être d'autres micros et je le ferais faire par mon luthier... Sur Paris il y'a les hepcat, vous en avez déjà essayé? Je suis tombé là-dessus par hasard mais je sais pas ce que ça vaut :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
ça m'emmerde un peu ce potard de volume...
grégourio
oui, il s'agissait bien d'un LOG. Par contre, je me demande si le fait de bourriner pour remettre le bouton de potard sur la hampe, et donc appuyer fort dessus ne l'aurait pas endommagé... De toute façon je vais refaire tout proprement avec du fil coton, vu comment j'ai chauffé les fils d'origine avec cet alliage de m**** qu'utilise fender.
Ah, et je déconseille le PIO dans la jazzmaster. Normalement c'est ce que je préfère, mais on perd un peu l'esprit je trouve, un orange drop céramique devrait être plus approprié.
grégourio
hello,

J'ai vu une paire de antiquity II à vendre, je possède une jazzmaster CP, les micros ne me déplaisent pas, sans non plus être extra. Je recherche quelque chose d'un peu plus twangy pour du rock'n roll à la Carl perkins, ces SD pourraient-ils faire l'affaire?
Jazzm@ster
oui les antiquity II sont plus brillants, parfois un peu trop sur le micro chevalet en fonction de l'ampli ou des HPs que l'on a (Celestion Vintage30 par exemple)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...