Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
faut être bon pour avoir du matos haut de gamme? ah merde...

C'est ce que je dis parfois pour freiner mon GAS.
Bon, je vois que ça marche aussi bien que chez moi !!!
Rastacouair
NUFAN a écrit :
faut être bon pour avoir du matos haut de gamme? ah merde...

Pareil
Vent & cuivre - Pro
soopajeanmi
soopajeanmi a écrit :
Shed Paf Daddy recus la semaine dernière, après 6 mois et demi d'attentes (!! au lieu de 2 mois annoncés à l'achat...)

Je les ai installés il y a 2 jours, et suis encore en train de les régler (hauteur, plots). Les 2 micros sont en Alnico IV. Je peux déja vous dire que le micro Bridge tue tout ce que j'ai essayé jusqu'ici: on reconnait un medium et un chantant typique du son Les Paul Vintage, il ya juste le chouia de compression qui va bien, et ils sont aggressifs justte ce qu'il faut. Hyper bien!

J'ai fait des tests plus poussés ce weekend en comparant longuement les Classic 57 installés dans ma Gibson 339 avec les Shed installés dans ma Les Paul (une "Refin Hot-Mod 1955 Les Paul Wraptail").

Vraiment bluffés par les Shed, car les Classic 57 sont des micros que j'aime beaucoup. Ben la en comparaison direct les 57 ont un aigu beaucoup moins chantant que les Shed, plus criard. Les Shed ont plus de medium que les 57, et à la fois sont plus chauds et plus méchants que les 57. Le Shed en Neck est velouté, clair et à la fois bien rond. En bridge le Shed est hallucinant, aussi bien en clair qu'en crunch: méchant mais pas criard, avec juste la bonne dose d'aggressivité. Pfiuuu, du coup ma Les Paul me laisse tout jouer, avec un fort caractère que lui ont amené les Shed. Je reconnais le grain de mes joueurs de Les Paul préféres (Page, Kravtiz, Dicky Betts, Clapton...) sans avoir à toucher mes réglages d'amplis ou de pédales. Les 57 font un peu "cheap" et bas de gamme en comparaison, alors que jusqu'ici c'est plutot eux qui éclataient la plupart des micros que j'avais essayé.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Mar 2012, 12:49
et dans le n°7 ça fissure les cloisons ou bien?

bon ben me tarde de recevoir les miens ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Plus je lis tes commentaires Soopa, plus je regrette de pas avoir testé du Shed...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soopajeanmi
jerem37 a écrit :
Plus je lis tes commentaires Soopa, plus je regrette de pas avoir testé du Shed...

Après, comme je vous l'ai dit, ca m'a fait sué d'attendre 6 mois pour les avoir. Mais c'est clair que c'est de la pure came. Cela dit WCR, OTPG, Throbacks, etc...je suis certain que c'est tout aussi bien. Plus j'entend des PAF, plus je me rend compte qu'il semble y a avoir une infinité de variations de ces micros. Certains sont très neutres, d'autres beaucoup plus typés. Avec les Shed on rentre clairement dans le typé. J'ai vu dans plusieurs review que les Shed donnaient vraiment un son à la Paul Kossof, je trouve que c'est assez exact.
neozecat
As-tu pu comparer les Shed avec d'autres ?

As-tu essayer les Shed dans la 339 ?
soopajeanmi
neozecat a écrit :
As-tu pu comparer les Shed avec d'autres ?

As-tu essayer les Shed dans la 339 ?

J'ai pu comparer dans ma Les Paul les Shed et des Burstbuckers 1 & 2
J'ai comparé ma Les Paul avec les Shed et une R7 avec des Fralins
Je n'ai essayé que les Classic 57 dans ma 339
Izzy Stradlin
soopajeanmi a écrit :

Et alors ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Mar 2012, 17:36
Izzy Stradlin a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Et alors ?

et alors il parle que des Shed

je ferai des samples des 2 tiens.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Et alors ?

Pas photo sur le micro bridge, le Shed mange tout cru le burstbucker 2. Par contre le burstbucker 1 en manche est vraiment top en clarté et dynamique. Le Shed est plus gras, un peu plus compressé, mais très expressif également (le coté non "wax potté" et légèrement microphonique est très plaisant).
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 05 Avr 2012, 12:39
Je n'ai pas lu toutes les pages mais quelqu'un a déjà essayé un set de chez Kloppmann? Ces micros sont fabriqués en Allemagne et le prix d'un set tourne autour de 450 euros...

http://kloppmann-electrics.de/(...)s/hb/
Invité
  • Invité
m721 a écrit :
Je n'ai pas lu toutes les pages mais quelqu'un a déjà essayé un set de chez Kloppmann? Ces micros sont fabriqués en Allemagne et le prix d'un set tourne autour de 450 euros...

http://kloppmann-electrics.de/(...)s/hb/

Plus c'est cher plus c'est bon ??
Biloute
  • Biloute
passé un certain prix dans le mojo-j'me-pignolle-boutique-custom j'espere qu'ils te filent une Les Paul avec ??
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...