soopajeanmi a écrit :
Shed Paf Daddy recus la semaine dernière, après 6 mois et demi d'attentes (!! au lieu de 2 mois annoncés à l'achat...)
Je les ai installés il y a 2 jours, et suis encore en train de les régler (hauteur, plots). Les 2 micros sont en Alnico IV. Je peux déja vous dire que le micro Bridge tue tout ce que j'ai essayé jusqu'ici: on reconnait un medium et un chantant typique du son Les Paul Vintage, il ya juste le chouia de compression qui va bien, et ils sont aggressifs justte ce qu'il faut. Hyper bien!
J'ai fait des tests plus poussés ce weekend en comparant longuement les Classic 57 installés dans ma Gibson 339 avec les Shed installés dans ma Les Paul (une "Refin Hot-Mod 1955 Les Paul Wraptail").
Vraiment bluffés par les Shed, car les Classic 57 sont des micros que j'aime beaucoup. Ben la en comparaison direct les 57 ont un aigu beaucoup moins chantant que les Shed, plus criard. Les Shed ont plus de medium que les 57, et à la fois sont plus chauds et plus méchants que les 57. Le Shed en Neck est velouté, clair et à la fois bien rond. En bridge le Shed est hallucinant, aussi bien en clair qu'en crunch: méchant mais pas criard, avec juste la bonne dose d'aggressivité. Pfiuuu, du coup ma Les Paul me laisse tout jouer, avec un fort caractère que lui ont amené les Shed. Je reconnais le grain de mes joueurs de Les Paul préféres (Page, Kravtiz, Dicky Betts, Clapton...) sans avoir à toucher mes réglages d'amplis ou de pédales. Les 57 font un peu "cheap" et bas de gamme en comparaison, alors que jusqu'ici c'est plutot eux qui éclataient la plupart des micros que j'avais essayé.