Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SkyRraaHh
Plop

Je me joins à vous en commençant par vous souhaiter une excellente année 2025 pleine de R&Roll ou autres joyeusetés musicales et surtout guitaristiques

Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant à trancher sur un futur set de micros pour ma LP
Une des ''meilleures'' que j'ai pu écouter.
Avec l'avantage du chapitrage qui permet de passer d'un alnico à l'autre pour bien entendre les différences.



Actuellement j'ai une LP Momose équipée de ses micros d'origine, les Beano en alnico 2 avec treble bleed d'origine.
Une tuerie pour moi et mes oreilles.
Pas de changement prévu pour celle ci.

Mais je suis à la chasse d'une autre LP, une Nav full Honduras également, et du set de micro qui ira avec (sauf si bien sûr ceux montés me parlent, qui sait)
M'enfin j'aime bien chercher alors je cherche.

L'idée que j'avais en tête était de partir sur des Paf alnico 4 mais au final j'ai un peu peur que ça soit trop tranchant par rapport à ceux de la Momose. J'ai horreur de devoir changer les réglages d'ampli ou autre entre 2 guitares.
Du coup, je pense partir sur les Dry Z Qpickups en alnico 3.
Pourquoi ?

Déjà j'en ai eu un en manche sur une télé en acajou et c'était magique,
J'aime beaucoup ce que fait Tiho, j'ai deja 2 sets de chez lui
un Dry Z associé à un nocaster sur la télé,
un set hybride jazzmaster et p90 sur une LP (comme sur la video ici présente
)

Une tuerie, vraiment, ce set

Bref, grand fan je suis de ses micros

Mais bon avant de trancher, je le contacterai, il est toujours à l'écoute et ses conseils sont top
C'est lui qui m'avait aiguillé sur le set pour la télé acajou et pas déçu j'ai été


SkyRraaHh
C'est fini
Et c'est deja beaucoup pour un début
Bonjour, je trouve que les aimants ALNICO 4 pour des micros classic 57ou 58/59/60 est plus encore , il son superbe, entre le 2 et le 5 . avec le volume de la guitare et le tone , le jour et la nuit .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...