Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Avec le recul, j'ai remonté un set de Classic 57 / Classic 57 + sur une de mes Les Paul, 20 ans qu'ils étaient dans une boite... Ce sont parmi les meilleurs micros PAF que Gibson a proposé, ils enterrent par leur chaleur et leur grain tous les Burstbuckers / 490R ou T... Seul les Custombuckers font mieux.

Pour les Burstbuckers (1&2) je serais moins catégorique.
Sur LP ils sont superbes je trouve.
Plus définis et nerveux, là où les 57 sont plus crémeux, chauds mais moins précis.
Mon set est non waxpottés aussi, je préfère le léger effet microphonique à l’attaque de la note et ce bruit de doigts sur le manche caractéristique…
En revanche, sur 335, difficile de faire mieux que les 57; on dirait qu’ils ont été conçu pour elle.
Quand aux customsbuckers, c’est une réussite; ma R0 sonne terrible.
Le micro chevalet est remarquable d’équilibre et jamais criard tout en passant le mix parfaitement.
Côté manche; c’est boueux un poil, et plus doux.
Il ne faut pas trop lui envoyer de gain, mais le grain est complexe, on peut atteindre ces fameux crunch légèrement fuzzy.
J’adore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Rastacouair
Les BB1&2 j'ai jamais aimé. Justement trop précis, trop agressifs. Mais c'est toujours une question de ressenti les micros. Dans une boite, j'ai des BB1&2 et les BB de ma CC#01 mais je sais plus lesquels ce sont (j'étais persuadé de les avoir vendus !)
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur accessoires et Lutherie...