Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
.
Mon dieu je n'ai jamais aimé le grain Orange !

Les gouts et les couleurs...Pourtant, tu as l'air d'aimer le son Marshall d'après ton matos, c'est pourtant dans l'esprit avec certes qq différences...
Tiens, j'ai vu que tu as un APH1, tu as ça sur quelle gratte? Y'a pas longtemps je disais que j'essayerai bien ça (ou un PGates) pour mettre en neck sur ma Big Apple en lieu et place d'un 59' (en 4 fils car y'a split d'origine ), histoire de passer en alnico II au lieu de V en manche, vu que je trouve le 59' un peu trop "clear", rond mais manquant de chaleur, de moelleux, de compression magique un peu sale façon AII quoi...
Tu peux m'en parler un peu plus (même si t'as jamais comparé à un 59') en MP si tu veux?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
je sais pas si cela à était cité mais je vous invite par curiosité à jeter un œil sur les WRC... et à écouter les samples excellent du site car très fidèles... j'ai retrouvé le son que j'ai avec mon godwood en bridge sur ma R8...

après avoir jouait dessus avec des classic57 (super), des burstbucker 1 et 2 (super), des sp custom origine (super), des kami blackrose et nopaf (super), un tim shaw ditrty finger (super) des WRC fillmore (super)....

tous ces mics sonnait très bien, mais la magie et le mojo ne s'opérait pas... ben aujourd'hui j'ai trouvé le mariage idéal pour ma R8... c'est WRC godwood bridge et fillmore neck... ça bouge plus, ya pas de raison, j'ai le son enfin...

maintenant tout dépend de la pelle et rien ne dit que ce set sera optimum sur d'autre gratte... d'ailleurs je ne suis pas un non plus un fana de la marque car le fillmore bridge ne m'a pas super plu sur le R8...

encore une fois tous ces avis sont subjectif... ça peut sonner chez l'un et pas chez le voisin avec une autre LP....
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
soopajeanmi a écrit :
bigfilesystème a écrit :
c'est WRC godwood bridge et fillmore neck... ça bouge plus, ya pas de raison, j'ai le son enfin...

Tu joues dans quel style, avec quel ampli ? Merci!

avec cette LP c'est essentiellement bues/rock... sur mes deux amps préférés un tweed deluxe 5E3 et un Fargen miniplex (excellent clone marshall JTM/JMP/JCM)... je suis complet dans l'esprit et me rapprochant de près des sons de "brown sugar" (ZZ top), de Clapton beano jusqu'a Led Zep en passant par plein de groupes de ces années là qui jouait sur Marshall et tweed avec une LP...

mais restons modeste car la quête du graal sur ces son est à la fois très proche (de part le côté très brut) et très lointaine (de part la dextérité de certains)...

en tout cas finit le fer à souder sur cette LP...

pour insister sur l'importance et le mariage qui peut en résulter... ce set ne convient pas bien sur une autre LP que j'ai de 78, où le Blackrose Kami et neck et le Tim Shaw en bridge lui vont comme un gant...

donc gaser sur des mics est un peu la roulette russe... mais d'un autre côté sans les essais, impossible de se faire une idée...
un JTM45 sinon rien...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Mar 2012, 18:19
bigfilesystème a écrit :
je sais pas si cela à était cité mais je vous invite par curiosité à jeter un œil sur les WRC... et à écouter les samples excellent du site car très fidèles... j'ai retrouvé le son que j'ai avec mon godwood en bridge sur ma R8...

après avoir jouait dessus avec des classic57 (super), des burstbucker 1 et 2 (super), des sp custom origine (super), des kami blackrose et nopaf (super), un tim shaw ditrty finger (super) des WRC fillmore (super)....

tous ces mics sonnait très bien, mais la magie et le mojo ne s'opérait pas... ben aujourd'hui j'ai trouvé le mariage idéal pour ma R8... c'est WRC godwood bridge et fillmore neck... ça bouge plus, ya pas de raison, j'ai le son enfin...

maintenant tout dépend de la pelle et rien ne dit que ce set sera optimum sur d'autre gratte... d'ailleurs je ne suis pas un non plus un fana de la marque car le fillmore bridge ne m'a pas super plu sur le R8...

encore une fois tous ces avis sont subjectif... ça peut sonner chez l'un et pas chez le voisin avec une autre LP....

J'en ai parlé sur les premières pages du topic voilà ce que j'en disais :

Jelly a écrit :
Après en avoir essayé multes...je reste sur les WCR, ils correspondent tout à fait à ce que je j'attends d'un bon PAF, dynamique et chantant
J'ai un set de Darkburst sur une Sheraton et sur ma SG, un Darkburst en neck et un Godwood en Bridge...que du bonheur!

çà reste d'actualité, je reste fidèle à WCR pour l'instant, ils me conviennent et je ne vois pas de raisons de changer.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
C'est parti pour du MP, même si je n'ai plus l'APH1.

Merci bien pour ton avis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
arsenelapin
arsenelapin a écrit :
Bonjour à tous,
(...)
Van Zandt True Bucker : là j'ai mon Saint graal ! Ces micros ont une définition parfaite, une position intermédiaire hallucinante, une vraie claque, le meilleurs des micros toutes catégories que j'ai entendu/joué ! Ceux là ne quitteront plus ma LP, le son de la LP59 dans toute sa splendeur, le son led Zep, Bluesbreaker, Peter Green, bref pour moi le top du top. J'aimerai bien tester un jour d'autres répliques réputées mais à mon avis difficile de faire mieux !

Voilou pour ma part

Personne n'a essayé ce micro hormis moi ?
Je suis étonné que personne ne le connaisse !
bigfilesystème
première fois que j'en entend parler même... je le garde en mémoire si je décide de reprendre le fer à souder, par curiosité...
un JTM45 sinon rien...
Rastacouair
Personne d'autre que moi n'a testé de Timbuckers ?
Vent & cuivre - Pro
arsenelapin
bigfilesystème a écrit :
première fois que j'en entend parler même... je le garde en mémoire si je décide de reprendre le fer à souder, par curiosité...

Cette claque que j'ai eu en l'essayant franchement je ne peux que le conseiller !
Sur ma LP trad, un JTM45 en KT66, on peut se dire que il n'y a pas beaucoup à upgrader... Hé ben pourtant, là.... Ils enterrent les bare knuckle grave !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Mar 2012, 18:03
Rastacouair a écrit :

amendonné ça fait trop cher!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Oui chers et rares.
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :

amendonné ça fait trop cher!

Si encore mon niveau le justifiait ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Mar 2012, 21:58
faut être bon pour avoir du matos haut de gamme? ah merde...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Izzy Stradlin
NUFAN a écrit :
faut être bon pour avoir du matos haut de gamme? ah merde...

C'est ce que je dis parfois pour freiner mon GAS.
Bon, je vois que ça marche aussi bien que chez moi !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...