Aubertignac a écrit :
bonniwell a écrit :
ça dit:
Citation:
_Réplique exacte du process de fabrication des premiers PAF.
_bobinage totalement aléatoire, remplissement des bobines et arrêt tel que pour les premiers PAF.
_Eléments d'alliages et de qualité identique aux originaux : même AlNiCo avec le même traitement, bobines en butyrate (aspect exact, square in a hole, jusqu'a l'odeur), etc ...
Le son, l'aspect et même l'odeur d'un PAF original.
Styles : rock / Jazz / Blues
Bah absolument TOUS les constructeurs de PAF boutique procèdent de la même façon, ce n'est pas propre à cette marque.
D'ailleurs toutes les marques de PAF se targuent de nous sortir la meilleure réplique de PAF... Ce qui est absurde !
A ce que je sache, ils ne peuvent copier que les micros dont ils disposent ou essayer de synthétiser les specs si ils en possèdent plusieurs...
Mais 5 PAF différents peuvent avoir 5 aimants avec un grade d'AlNiCo différent, n'auront jamais le même nombre de tour de fil, n'auront pas vieilli de la même façon, etc...
Bref il faut à mon avis éviter de tomber dans le piège de base et croire que untel ou untel vend LA meilleure réplique de PAF au monde... Et se faire sa propre opinion selon ses gouts.
Bien vrai tout ça
J'ai bien aimé la remarque sur le 1er post : "il y a un côté snob à claquer sa thune dans des micros haut de gamme ou boutique alors que des pros jouent sur du matos bas de gamme/moyenne gamme"
Chacun ses petits plaisirs, je compatis, j'en suis aussi !
D'ailleurs, j'ai actuellement un set de Bare Knuckle Stormy Monday sur ma Bacchus Duke LP. Je cherchais des HB dans l'esprit SD Alnico II Pro Slash signature (que j'ai eus), mais en mieux définis - plus utilisables en clean. Ayant entendu du bien de Bare Knuckle, je suis rentré en contact avec Tim, qui m'a directement dirigé vers les Stormy Monday pour ce que je cherchais. Ils n'emphasent pas telle ou telle fréquence, niveau de sortie assez bas, contribuent au sustain naturel/luthier de la guitare (et de l'ampli). Ils restent très déliés, même quand le gain monte (ou quand le volume fait hurler les lampes). Ca peut être un avantage, au final je trouve que ce manque de saleté les rend un peu trop propres et sans grand caractère, alors que c'est intrinsèquement un set de très haute qualité (ne bave pas, respecte les caractéristiques des matériaux d'origine, etc...). En neck, la rondeur est là pour les solos, mais ça manque un poil de chaleur : le pendant est que ça reste toujours précis, ça ne part jamais en bouillie. En bridge, en crunch, il y a du sustain, de l'ampleur dans toutes les notes déliées, mais on dirait qu'il reste sage, qu'il ne tranche pas et qu'il ne se déchire jamais ce micro. Parfois, j'ai envie de lui dire : "lâche toi mon vieux !"
Bref, je comprend que certains les trouvent irréprochables, pour ma part je leur reproche un petit manque de sincérité / de caractère. Sur une guitare de type ES, ils doivent transcender. La dernière revue en date des Mule sur AF va un peu dans le sens que je décrit ici. Même si ce ne sont pas les mêmes micros, serait-ce la marque de fabrique de BKP ?
J'ai bien envie d'essayer les Antiquity pour comparer, j'adore mes P90 Antiquity qui ont un son
(chaud, bien rock, clean fabuleux...). J'ai peur du côté non wax-potted par contre (larsen ?). Du coup je vends mes BKP Stormy Monday, soit seuls, soit avec la Bacchus
.