je suis bien d'accord que :
. la conception de la guitare,
. les bois retenus, le hardware,
. ... je ne parle même pas du jeu, du touché, ...
auront plus d'influence que les micros ,
MAIS on a créé un topic qui s'appelle " LES DIFFÉRENTS PAF REISSUE " ...
donc, je parle de micros
En ce qui me concerne TOUT mes tests micros ont été fait sur la même guitare à chaque fois ( en fait successivement sur deux guitares : une solidbody et une demi-caisse )
et cela concerne :
des tom holmes, des Throbak SL101+, des Jim Wagner Crossroad et Darkburst, des Wolfetone legends et Dr Vintage , des T-Top de 69, des The Mule ainsi que des VHII, des Gibson 490,
des PRS archtop et McCarty, des Fralin Unbuckers et des Rio Grande.
Ce qui fait que je commence quand même à classifier, cibler les différents type de micros.
Maintenant pour les comparer à des PAF ... ma seule ressource est ... d'écouter des vidéos sur YouTube CAR je n'ai jamais eu de PAF ! ( mon banquier s'en souviendrait )
Mais bon, il y a des vidéos pas trop mauvaises quand même.
Alors par contre c'est certains que je n'ai pas eu le "feeling" de jouer ces PAF et ça, ça à de l'importance à mes yeux ( mes doigts et mes oreilles plus exactement )
Mais d'emblée je peux quand même dire qu'un PRS McCarty ne sonne pas comme un paf par exemple !
Je pense que c'est dans l'esprit d'un tel topic, d'échanger ses sensations sur divers micros, repérer ceux qui s'approchent des PAF, ...
PS : à ce jour j'ai gardé : Les Jim Wagner ( 2 jeux ), les Throbak, les Wolfetone Legends et les T-Top.
Je n'ai pas aimé les Rio Grande : trop bourrin pour moi , au même titre que les McCarty,
et les The Mule : je n'arrive pas à m'habituer au coté "nasal" du A4.
J'ai trouvé pas trop mal MAIS trop neutre les PRS Archtop et les Wolfetone Dr Vintage ( alors que j'adore les legends )
Et les Fralin Unbucker sont pas mal mais, c'est leur but, plus à l'aise dans des config spéciales ( split, ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...