rhino a écrit :
Oui, les miens sont encore en enamel, ils sont identiques à des PAFs, sauf pour le sticker.
J’ai essayé les Throbak SLE-101 MXV par le passé. Pas impressionné…
ouh là, comment dire : cela doit être "plaisant"
Pour les Throbak, c'est bien ce que je dis : d'excellents micros ... mais pas dans l'esprit ?!
- Attention les SL101
+ sont déjà surbobinés, extrapolés , de l'avis même de Throbak. Ils ne les citent pas comme leur reproduction la plus proche des PAF.-
Malgré, toutes ces analyses des aimants, des métaux, du fil, ... ... : je vais finir par répondre à Mikka ... bah reproduire un PAF, cela parait élémentaire, à plus forte raison avec toutes ces recherches ... mais finalement, peu ont retrouvé la recette ???
C'est d'autant plus délirant qu'à l'époque, chez Gibson, je doute que l'on contrôlait régulièrement le diamètre du fil, on piochait les aimants, au hasard, dans un bac ( super de stocker tous les aimants dans un même bac pour le magnétisme ! ... bien que cela peut être la recette ???
), etc. ... !?
Par contre, faire un "bon" micro, ça ils sont une multitude : et tant mieux pour nous ! Et puis on ne recherche pas toujours le son d'un "PAF" !
D'ailleurs, je n'ai pas voulu me mêler au débat sur les "boutiques" hors de prix ( pour ne pas paraître pour un "snob") : mais justement on sent, à travers ce que je dis, ci-dessus, pointer une sacré nuance ! :
. il y a d'un coté des guitareux qui recherchent des bons micros et se tournent parfois vers les micros "boutiques". Certains sont plus ou moins onéreux , mais on peut trouver d'excellents micros en restant "dans la décence " .
. et puis d'un autre, il y a le collectionneur ou le fanatique qui vient de récupérer une Gibson vintage qui a été dépouillée de ses PAF ou ceux-ci, un jour, sont HS :
Bah vu le prix d'un vrai PAF (!), il se tournera peut-être vers ces Ron Ellis, Stephens Design, ..., hors de prix pour se rapprocher des originaux. Et il restera malgré tout bien en dessous du prix d'un set de vrai PAF ( 4000-5000$ ? ) !
Donc, je peux comprendre ! Même si évidemment, je ne suivrai pas la même démarche : j'ai trouvé des marques qui me plaisent et qui sont bien inférieures en prix, donc je taperai dedans.
Sans compter que, "dans des vidéos", les fameux Stephens Design, Ron Ellis, ..., ne m'ont pas plus impressionné que cela ???!!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...