Mikka Grytviken a écrit :
Yep !
Je me répète mais je trouve que le SD SH1 59 est une véritable alternative que beaucoup ont déjà utilisé. Il sonne quand même super bien ce micro avec l'esprit PAF sans aucun doute.
... et j'avais oublié, chez SD, mon set de Seth Lover : des petits micros vraiment sympas
Pour les Crossroad : si tu les commandes chez lui, tu peux lui demander du A2 ... ou même lui acheter des aimants au choix !
Si tu les achètes d'occase ( c'est là où c'est intéressant car ils ne sont pas trop connu et décotent pas mal ) tu les trouveras plutôt en A5 : c'est ce qui est le plus demandé.
De plus, c'est plus des répliques de PAF que de T-Top. et Fenson66 explique très bien la situation "historique".
De plus, vu les normes métallurgiques de l'époque , les proportions d'alu, de nickel et de cobalt ... étaient approximatives et tu te retrouvais avec des sortes de A 2,5 , A 4,5
D'ailleurs le fameux "Stephens Design" qui a pourtant fait faire -en collaboration avec Throbak- une analyse métallurgique , entre autre, de ces aimants : et bien il dit maintenant qu'il préfère les aimants Chinois bien cheap ... qui reflète plus ce qui se rapproche de ce qui se faisait à l'époque des PAF !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...