Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
je ne connaissais pas le clean semble effectivement superbe
tu installe ça sur quelle guitare?
Izzy Stradlin
soopajeanmi a écrit :
après 6 mois et demi d'attentes

My god !
Moi qui lorgnait dessus, ça me refroidit.
soopajeanmi
Izzy Stradlin a écrit :
soopajeanmi a écrit :
après 6 mois et demi d'attentes

My god !
Moi qui lorgnait dessus, ça me refroidit.

Et environ 15 emails de relance, car à chaque fois que j'écrivais le mec me répondait "tu devrais les avoir dans 15 jours". Une vraie galère, j'aurais été plus plus patient s'il m'avait dit direct que c'était 6 mois d'attente. L'ennui c'est qu'il a pas l'air de forcément traiter les clients dans l'ordre des commandes, sur le forum ricain ya un mec qui attend depuis 10 mois. D'autres ont eu leur micro en 4 mois...

Par contre c'est du travail réellement fait main, il lui faut 4heures pour faire un set de micro et il les fait le soir en sortant de son boulot
Invité
  • Invité
Superbe ta LP !!
Il est sympa ce topic !
En cherchant autre chose je suis tombé sur cette référence de "PAF like" chez Stewart Mc Donald.
A priori ce n'est pas du "PAF boutique", mais ça l'air pas trop mal pour 90€ le SET.
Quelqu'un les a déjà essayé ?

http://www.stewmac.com/shopby/(...)/5408
cliclac
je me trompe ou en plus ils ne sont pas plus chers que des classic 57 acheté chez nous?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2012, 19:11
soopajeanmi a écrit :
Shed Paf Daddy recus la semaine dernière, après 6 mois et demi d'attentes (!! au lieu de 2 mois annoncés à l'achat...)

merde, j'ai passé commande y a 1 mois ...
Pour mes P90s c'était allé relativement vite si je me rappelle bien.
Mais bon, comme je sais que ça va être terrible, je suis prêt à patienter
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tu t'en fous y'a pas encore de gratte pour les accueillir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Fév 2012, 21:27
si t'avais été à la LesPaulade de Vendredi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
si t'avais été à la LesPaulade de Vendredi ...

C'est minable et petit ça
Ca m'apprendra à la ramener
Invité
  • Invité
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Mar 2012, 15:40
elle est PAF la girafe ...
bon allez, C57 vs Wolfetone, même gratte, même ampli, même cab, même Zoom Q3 et même peintre!

arsenelapin
Bonjour à tous,

Je vais faire partager ma petite expérience en copies PAF:

Classic 57/57+ :
Beau son, très dense et un peu brouillon. Mais très chaleureux, agréable, je le conseille pour ceux qui veulent le son baveux et gros d'une LP. Mais je les ai vendus rapidement car un peu trop puissants pour moi.

SP Custom The Origin : A la base sur ma LP ou je ne les pas beaucoup apprécié, ces micros ne quitteront plus ma SG ! Il s'agit d'une version Alnico IV par contre. Très équilibrés, et très riches sur les aigus, se marient la perfection avec le caractère de la SG. Probablement à cause de leur richesse dans les aigus, et l'équilibre général.

Bare Knuckle The Mule : Très bon micro, un peu comme les 57 mais en mieux car plus définis, moins brouillons. Par contre pas très ouverts, ont un caractère spécial quand même, mais conviendra parfaitement pour ceux qui aiment le bien saturé (moi je ne vais pas plus loin que le gros crunch), plutôt hard rock. Le manche est sublime, et c'est non sans émotion que je vais vendre celui qui me reste. Très crémeux, et souple.

Bare Knuckle Stormy Monday : Seulement entendu, mais dans les règles de l'art. Très bien définis, plus brillants et clairs, moins crémeux donc que les The Mule. Conviendront parfaitement sur une demi-caisse ! On garde un caractère Bare Knuckle, perso je m'en suis lassé à force car il manque toujours un peu d'ouverture.

Van Zandt True Bucker : là j'ai mon Saint graal ! Ces micros ont une définition parfaite, une position intermédiaire hallucinante, une vraie claque, le meilleurs des micros toutes catégories que j'ai entendu/joué ! Ceux là ne quitteront plus ma LP, le son de la LP59 dans toute sa splendeur, le son led Zep, Bluesbreaker, Peter Green, bref pour moi le top du top. J'aimerai bien tester un jour d'autres répliques réputées mais à mon avis difficile de faire mieux !

Voilou pour ma part
Izzy Stradlin
Merci Nufan.
C'est assez proche quand même au final.
Mon dieu je n'ai jamais aimé le grain Orange !
Par contre superbe pelle .
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
elle est PAF la girafe ...
bon allez, C57 vs Wolfetone, même gratte, même ampli, même cab, même Zoom Q3 et même peintre!

Même futal (quasi ) mais pas le même tish...
Ca va pas ça ...Faut être précis quand on veut faire du comparo
et moi c'est plutôt il est rond le dindon...
jerem37
  • jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
.
Mon dieu je n'ai jamais aimé le grain Orange !

Les gouts et les couleurs...Pourtant, tu as l'air d'aimer le son Marshall d'après ton matos, c'est pourtant dans l'esprit avec certes qq différences...
Tiens, j'ai vu que tu as un APH1, tu as ça sur quelle gratte? Y'a pas longtemps je disais que j'essayerai bien ça (ou un PGates) pour mettre en neck sur ma Big Apple en lieu et place d'un 59' (en 4 fils car y'a split d'origine ), histoire de passer en alnico II au lieu de V en manche, vu que je trouve le 59' un peu trop "clear", rond mais manquant de chaleur, de moelleux, de compression magique un peu sale façon AII quoi...
Tu peux m'en parler un peu plus (même si t'as jamais comparé à un 59') en MP si tu veux?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...