Bonjour à tous,
Je vais faire partager ma petite expérience en copies PAF:
Classic 57/57+ :
Beau son, très dense et un peu brouillon. Mais très chaleureux, agréable, je le conseille pour ceux qui veulent le son baveux et gros d'une LP. Mais je les ai vendus rapidement car un peu trop puissants pour moi.
SP Custom The Origin : A la base sur ma LP ou je ne les pas beaucoup apprécié, ces micros ne quitteront plus ma SG ! Il s'agit d'une version Alnico IV par contre. Très équilibrés, et très riches sur les aigus, se marient la perfection avec le caractère de la SG. Probablement à cause de leur richesse dans les aigus, et l'équilibre général.
Bare Knuckle The Mule : Très bon micro, un peu comme les 57 mais en mieux car plus définis, moins brouillons. Par contre pas très ouverts, ont un caractère spécial quand même, mais conviendra parfaitement pour ceux qui aiment le bien saturé (moi je ne vais pas plus loin que le gros crunch), plutôt hard rock. Le manche est sublime, et c'est non sans émotion que je vais vendre celui qui me reste. Très crémeux, et souple.
Bare Knuckle Stormy Monday : Seulement entendu, mais dans les règles de l'art. Très bien définis, plus brillants et clairs, moins crémeux donc que les The Mule. Conviendront parfaitement sur une demi-caisse ! On garde un caractère Bare Knuckle, perso je m'en suis lassé à force car il manque toujours un peu d'ouverture.
Van Zandt True Bucker : là j'ai mon Saint graal ! Ces micros ont une définition parfaite, une position intermédiaire hallucinante, une vraie claque, le meilleurs des micros toutes catégories que j'ai entendu/joué ! Ceux là ne quitteront plus ma LP, le son de la LP59 dans toute sa splendeur, le son led Zep, Bluesbreaker, Peter Green, bref pour moi le top du top. J'aimerai bien tester un jour d'autres répliques réputées mais à mon avis difficile de faire mieux !
Voilou pour ma part