vous êtes penibles avec vos aprioris.. ou chaqu'un cherche a donner tord a l'autre et a se prouver qu'il a raison, c'a ne fera pas avancer le debat si chacun reste sur ces positions sans tenter quelque chose de constructif.
juste par curiosité, ce qui m'interresse c'est pourquoi avec un orange drop quand j'ai mon potard de tone a 4 su ma les paul j'ai une bosse comme une wah bloquee et que je ne retrouve pas avec des ceramique ou l'effet du potard est flou..
potard a 10 ou a 0 je m'en tape a 10 il n'as en theorie pas de difference (meme s'il peut y en avoir je m'en fout un peu) et a 0 bah idem.
sachant que le drop est un condo type hifi, cleen de bonne qualité, et le ceramique un condo aux capacité audio aleatoires..(manque de stabilité )
deuxieme curiosité, est ce que je verrai une difference entre le drop et le pio.. Ou du moment ou on remplace un ceramique merdique, n'importe quel autre condo fera l'affaire. (hors probleme de tolerances ou de valeures)
Quelques infos sur le constante et materiaux
source:
http://www.guitarcaps.fr/technique.html
Citation:
Tous ces condensateurs ne sont pas adapté à l'audio et encore moins à la guitare ou à la basse électrique.
Un des éléments principaux pour le choix d'un condensateur, est la linéraité de la correction.
Il est donc souhaitable de chercher le matériel isolant avec la plus basse absorption diélectrique, et par conséquent, la plus basse constante diélectrique, notée " K ". Cette constante varie de 2 à plus de 50, en fonction du diélectrique utilisé dans la fabrication du condensateur.
Sa valeur idéale pour l'audio doit être inférieure ou égale à 3.
Il est à noter que si certains matériaux sont à exclure (Mica, Tantale, Aluminium, dont la constante K comprises entre 7 et 12), les quelques matériaux utilisables pour l'audio sont :
* Le Polycarbonate (K=3)
* Le Polypropylène (K=2.5)
* Le Polystyrène (K=2.2)
* Le Papier Huilé (PIO) (K=2.2)
Le problème de la céramique est son instabilité chronique de sa constante K (5 à 100 !!!). Or les condensateurs en céramique sont encore légion à l'intérieur de nos guitares et de nos basses ...