ouais ouais ouais..encore une réponse à la limite du désagréable avec un côté donneur de leçon, d'ailleurs ça casse bien le débat, du coup tout le monde se casse..sauf moi bien sûr
Mais au fait, qui es-tu pour en donner, des leçons ? quelle expérience de la guitare as-tu ? sais-tu ce qui es important ?
Pour moi, c'est LE SON.
j'ai eu une foultitude de matériel à des prix bien bien déraisonnables. Et en ce moment, je n'ai que deux guitares et un petit ampli à lampes avec quelques pédales.
Particulièrement une de ces guitares mérite que je m'y arrête :
une très modeste Epiphone Sheraton II, mais que j'ai tout de suite bien senti (désolé, pas d'équation, c'est l'expérience et les oreilles). Une petite upgrade avec des micros cheap mais bien cotés (en théorie ils sont sûrement nuls mais l'user les aime), une petite upgrade de condensateur (ceux que tu as snobé),
et voilà t'y pas que je m'approche d'une GRETSCH !
j'ai eu une anniversary, une 6120 auparavant sans en être bien satisfait, mais avoue que je ne partais vraiment pas sur un trip gagnant !
Puis ho, surprise : un coup de drive et j'approche Billy Gibbons (oui oui, celui qui a toujours le même son grâce au matos des ingénieurs derrière lui, je sais, je sais)..
Alors bien sûr, il a fallu régler les plots des micros, et je l'ai donc fait "à la minable" : à l'oreille.
J'ai donc une question, bien modeste : comment ferais-tu pour régler ces mêmes plots ?
Pas la peine de répondre va
EDIT : (ouais, puisqu'il faut même se justifier auprès du Môssieur de ses modifications de post..alors que personnellement je pense que seuls les cons ne changent pas d'avis..ce qui est ausii démontré, bref..).
Ce que je veux dire, et ce depuis des pages et des pages, c'est que tu prends le condensateur et tu le mesures dans tous les sens (même si tes mesures sont très contestables et contestées par d'autres que moi), mais que tu fais UNE erreur fondamentale : ce n'est que le maillon d'une très longue chaîne, et que ce n'est pas forcément parce qu'il sera techniquement mauvais (selon tes critères), qu'il donnera un son bon, mauvais ou différent : on est dans un système bien plus compliqué que cela !
Et c'est pour cela qu'il faut tester et qu'hélas, certains seront bien déçus et heureusement d'autres enchantés.