cliclac a écrit :
je n’ai pas ça et les solutions avec carte son sont pour PC seulement
je viens de souder un PIO puisque j’en avait un à la place d’un MKP la variation me parait un peu moins « brutale » mais tout ça est subjectif bien sur
ATTENTION ! un musicien ne dois JAMAIS faire confiance à ses oreilles !!
Comme le public ne doit JAMAIS avoir un avis subjectif, celui-ci doit être étayé avec un dossier pour CHAQUE morceau où le rapport plaisir/écoute est correctement étudié !!
Sans être agressif, ce sont juste des faits, quand on lit cela :
Guitdani a écrit :
Il est en effet peu probable que j'en trouve de la même valeur que ce que je possède (et je n'ai pas l'intention d'en acheter, même une seule !).
, on comprend que la démarche est orienté et est la suivante :
le condensateur qui donnera le meilleur son est celui qui est le meilleur sur le plan technique.
Je ne suis pas d'accord avec cela, c'est juste renier tout le matos ancien qui donne des sons de malade, (à part la mode vintage qui dit que "tout ce qui est vieux est meilleur" : c'est nul).
Un exemple, une Gretsch Setzer passée au scanner pour tenter d'en approcher le son : total, la Setzer c'est juste une bonne copie qui ne délivre PAS le son de l'original.
ETC pour quasi TOUTES les reissue.
En gros c'est musiciens VS electroniciens : on ne peut pas se comprendre