jimijo a écrit :
C'est marrant de voir que certains se contredisent dans leur réponse...
Où ça?
jimijo a écrit :
Tiens, donc, du coup le PIO auraient de l'intérêt?? Je croyait que la nature du diélectrique on s'en moque et que c'est négligeable?
On s'en moque dans la mesure où tous les type de condos que l'on compare ont la même valeur de diélectrique (entre 2 et 3, ou lalala quelle différence …). (sauf les céramiques)
jimijo a écrit :
Et bien, certain nous demande de prouver que le diélectrique joue un rôle non négligeable
Mais pourquoi au lieu de critiquer et de dire des conneries (oui oui j'assume ce que je viens d'écrire, relisez certains de vos posts ça fait peur si ils fabriquent eux-même des amplis), vous ne prouvez pas vous-même justement par des tests et enregistrement que ce que l'on dit est faux???
Pas la peine de se prendre la tête 100
ans avec ce sujet qui au final n'apporte rien non plus... Comme l'ont dit certains, 30pages et pas d'enregistrement logiciels... Ils sont où les mecs qui ont enregistré avec leur PS machin et qui se permettre de faire des remarques??
Il y a ceux qui y croient et qui ont claqué leur sous là dedans, et ceux qui pensent que c’est de la connerie et donc n’ont jamais sorti la CB pour en acheter.
De ceux qui possèdent ces fameux PIO et de ceux qui n’en ont pas, a qui crois tu que revienne la tache de faire ces tests ?
jimijo a écrit :
Il faut bien des gens anti-système et empêcheur de tourner en rond... Du moins ils prétendent l'être, mais ils n'apportent rien à part de critiquer les avis des autres (mais ils se croient importants du coup sur ce forum).
Ca fait parti du système que de croire en ces conneries?
Le monde de l'audio est le pire monde pour ce qui est de ce type de croyance infondée.
Les condos russes, les câbles d’alim, les fibres optiques, les câbles oxygéné , les cables coaxiaux pour du numerique et j’en passe.
Le simple fait de tourner sa tète devant un baffle de même pas 1° modifie la perception que notre oreille à du son, ou même simplement de bouger son baffle de place ou sa chaise (le test est facile tu alume ta chaine ou ton ampli tu te fout devant et tu verra , pas pour rien qu'il y a des inges son qui passe 2 jour juste pour bien placer leur SM57 devant leur baffle).
Et on prétends que deux condo avec des valeur de diélectrique , résistance machin truc si proche les un des autre que même les soft de simulation ont du mal a trouver des différence, les gus sont eux capable sur deux écoute de dire "oui mon condo rends le son plus moelleux, plus profond" bla bla bla avec des mots pompeux pour même pas peau de zob comme différence.
Tu voudrais toi qu’on se taise. Désolé mais à force de toujours entendre ce genre de connerie, au bout d’un moment ça part tout seul. De temps en temps on a envi nous aussi de se lâcher et de dire franchement (comme l’auteur du post) STOP a toutes ces connerie de Mythe a la con et de branlette.
Si tu veux être conforté dans ton idée et ta croyance et que les critiques ne te plaisent pas, va trainer sur les forums Audiophile, tu y trouveras ton bonheur avec plein de truc magique dont personne n'oses remettre en cause la véracité.(un peut comme dans les églises en fait)
Désolé pour ce petage de plomb mais au bout d’un moment les croyances infondée ça commence à courir sur le système. Même si bien sur je m’en fou que x ou y aient dépensé 20€ dans un condos.