sympa78 a écrit :
RE,
Je rebondis sur les POI et les précisions données par DJayNot au novice que je suis, donc un PIO avec une tolérance faible de 3% par exemple sera bon en admettant qu'ils soit de qualité et assorti d'un potard type CTS lui-meme de qualité ...
Grégourio pour le treble bleed voici un lien sur lequel j'en avais trouvé un qui répond au doux nom à rallonge de CTS 500K Audio Pot w/ Variable Treble Bleed Circuit réf CPC500V à 16,95 euros. L'avantage c'est qu'il est complet et semble-t-il avec un CTS 500 K Audio.
Qu'en pensez-vous ? en fait je pose cette question car j'ai trouvé des schémas de cablage de ce type (trois ou quatre) au total.
Cdlt
Que ça revient à un treble bleed avec les deux utilisations possibles des résistances, une // un autre en série, la résistance-série étant réglable, rien d’extraordinaire.
Surtout pour le son "Jazz" que tu recherches, je ne suis pas sur qu'un treble bleed ait le moindre intérêt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html