Inlays Gibson Les Paul CLassic

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
Bonjour à tous,

certains d'entre vous auraient-ils entendu parler de techniques safe pour la touche et durables pour blanchir les inlays des Les Paul Classic ?

Merci beaucoup

PS: Pour ceux qui se demanderaient pkoi:
LesPaulJunior
j'ai entendu dire qu'une exposition prolongée au soleil pendant plusieurs jours aidait à "blanchir les inlays d'une LP Classic.
l
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 18 Mai 2010, 19:55
J'ai lu la meme chose sur LPF...........
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
lifsebcbien
Ok merci, je vais tenter ça même si laisser une gratte en plein soleil des jours durant ça me semble pas être bon pour son intégrité. Pas de produit genre eau de javel?
AethelBridd
Pourquoi ne pas plutôt "verdir" les pièces en plastique ? Ce sera peut-être plus simple et plus sûr...
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
lifsebcbien
Parce que je n'aime pas ce vert tout simplement

Je n'ai pas ça sous la main LesPaulJunior mais est-ce que bombarder d'UV du bois à nu (le palissandre) est safe?
LesPaulJunior
Je vois pas pourquoi ça serait dangereux, à la limite, tu mets un ventilateur devant pour contrôler la température.

Y'a bien des grattes qui restent en vitrine dans des mags pendant des mois sans aucun effet indésirable.
l
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 18 Mai 2010, 21:32
Quels effets pourraient avoir une expo prolongée au soleil ?
A la limite ça asseche un peu le bois, non ?
LesPaulJunior
Citation:
Je n'ai pas ça sous la main

T'as pas de pote qui fait pousser du cannabis?

Citation:
A la limite ça asseche un peu le bois, non ?

Dans ce cas là, il n'y a qu'à humidifier sa touche avec de l'huile de citron.
l
AlexDSL
Y'a aussi le Tipp-Ex.

si vous me cherchez, je suis dehors..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
lifsebcbien
Pour répondre à BBG, risque d'assèchement donc déformations, fragilisation.

Haha chuuuuuuuuuuuuut, euh non je vois pas de quoi tu parles LesPaulJunior
lifsebcbien
Ok j'décolle les miens et on se les échange
wyldenot
Pourquoi justement, si tu y tient absolument, tu ne les décolles pas et tu ne les changent pas pour des Trapezoide perle ? Tu risque beaucoup moins d'effets indésirables que d'essayer de la foutre directement au soleil (qui soit dit en passant pourrait affaiblir la colle suite à une longue exposition au soleil, ce qui est prouvé) ??
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...