Inlays Gibson Les Paul CLassic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
lifsebcbien a écrit :
Bonjour à tous,

certains d'entre vous auraient-ils entendu parler de techniques safe pour la touche et durables pour blanchir les inlays des Les Paul Classic ?

Merci beaucoup

PS: Pour ceux qui se demanderaient pkoi:

il n' y a rien a faire.c' est du plastique. pour etre radical ,change de classic et d' annee de fabrication.gibson a rectifie le tir sur les inlays qui etaient trop verts a une epoque.
cela dit , ta classic n' est pas moche.
lifsebcbien
ça n'est pas la mienne sur cette photo, c'est à titre d'exemple. Certains plastiques réagissent à des solvants c'est pkoi je voulais savoir si certains avaient entendu parlé de petites recettes. Quant à changer de Classic, pas question, c'est une des meilleures LP que j'ai eues
honolulu.
je dis n'impe mais de l'eau de javel en frottant avec un coton tige et en protegeant le bois du manche avec du shaterton ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
De l'eau de javel... N'importe quoi !
Il vaut mieux prendre un bon produit Bio avec résultats garantis (par contre je sais pas si ça dure longtemps) :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
honolulu.
Du dentifrice ... N'importe quoi !

je repasse en mode normal (civilisé)

le dentifrice c'est abrasif, pour rentre matte du plastique brillant y a rien de tel...
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 22 Mai 2010, 02:10
Lol l'exposer au soleil.

C'est super mauvais ! N'importe quel luthier te dira qu'exposer sa guitare à la chaleur, au soleil c'est à éviter sous peine de l'assécher.
los lobotomys
a moins de faire changer les inlays par un luthier competent , il te faudra te contenter de leur look .perso , je ne trouve pas cela vilain surtout si ta les paul est super
levautour
regarde les astuces dans " c'est du propre" sur M6 elles ont des techniques pour blanchir les trucs des fois! genre table de jardin etc...

Et je dirai plutôt que les UV rendent moins blanc, comme les binding qui jaunissent ou les couleurs qui passent...
vigier60
Topic intéressant, à part 4 pages de blagounettes....

Je suis comme toi, je déteste les inlays verdatres ! c'est d'un moche !

Par contre, pas de recette miracle, il faut les changer... donc, direction le luthier...

Si tu y vas, dis moi pour combien ça coute stp !
lifsebcbien
On est d'accord

Je ne les ferai pas changer, ma gêne étant toute relative, elle ne justifie pas un tel investissement. Par contre, je ne désespère pas de trouver un produit. J'ai des pistes mais pas d'infos pour le moment quant à une application sur du simili-celluloïde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...