Inlays Gibson Les Paul CLassic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Pourquoi justement, si tu y tient absolument, tu ne les décolles pas et tu ne les changent pas pour des Trapezoide perle ? Tu risque beaucoup moins d'effets indésirables que d'essayer de la foutre directement au soleil (qui soit dit en passant pourrait affaiblir la colle suite à une longue exposition au soleil, ce qui est prouvé) ??
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
wyldenot a écrit :
Pourquoi justement, si tu y tient absolument, tu ne les décolles pas et tu ne les changent pas pour des Trapezoide perle ? Tu risque beaucoup moins d'effets indésirables que d'essayer de la foutre directement au soleil (qui soit dit en passant pourrait affaiblir la colle suite à une longue exposition au soleil, ce qui est prouvé) ??

+1 Au pire un luthier fera ça sans trop de soucis normalement. Ça me parait plus safe que de traiter les inlays d'une quelque manière en suivant des recettes de grand mère Rock 'N Roll
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lifsebcbien
Je cherchais une solution plutôt simple et peu couteuse. Pour remplacer des inlays, le faire moi-même je trouve ça un peu risqué (ça n'est pas aussi simple que des dots) et ça a un coût en passant par un luthier, puisqu'il faut ensuite poncer la touche pour tout remettre à niveau et probablement donc défretter.
alezbreizh
Le mieux c'est encore de laisser la gratte dehors une nuit de pleine lune. Mais attention à bien retirer les cordes sinon ça risque de faire un effet zébré un peu bizarre surtout si tu ne fais pas gaffe à l'orientation du manche par rapport au sens de rotation de la lune...
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Blague à part, je n'ai jamais compris ce qui était passé par la tête du mec de chez Gibson qui a eu l'idée de mettre ces inlays verdâtres...
Le ban c'est moche.
marmadoise
mettre sa guitare en plein soleil !!!
J'aurai vraiment tout entendu sur ce forum !

ha oui, pour ceux qui ne le savent pas, on ne met pas une guitare en plein soleil.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
LesPaulJunior
Citation:
mettre sa guitare en plein soleil !!!
J'aurai vraiment tout entendu sur ce forum !

ha oui, pour ceux qui ne le savent pas, on ne met pas une guitare en plein soleil.

On te parle pas de la mettre en plein cagnard, il faut bien évidemment surveiller la température, ça a déjà été dit plus haut.

Comment crois-tu que le Custom Shop de Gibson produise des sunburst faded de manière artificielle ? Ils utilisent ce qui s'appelle un canon à UV.
l
marmadoise
Un petit jeuno va se pointé, il va lire le topic et va mettre sa pelle en plein soleil. Faite attention a ce que vous dite !

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
wyldenot
T'est même pas drôle Scarpetta ! C'est de la cruauté envers les Guitares...Où est Bardot quand on a besoin d'elle ?!
wyldenot
marmadoise
Heureusement, c’est qu’une pelle !
Imagine si c’était son gosse

GaryGreen
Scarpetta a écrit :
Pourquoi ?
Tes gamins ne vont pas au soleil ni ne jouent dans la neige ?

T'es ouf!

Ils risquent de fondre, de se déteindre et de prendre des pocs...
wyldenot
Et s'ils ont les dents jaunies, tu les laissent au soleil pendant quelques heures et elles vont redevenir blanches. Comme les Inlay de Les Paul Classique dans le fond.
lostever
Bah voyons !!! Puis pour les empecher de fermer le bec , tu leur colles 2 capodastres bloqués .

Bandes de malades ! Laissez donc ces inlays couleur huitre en paix !
los lobotomys
lifsebcbien a écrit :
Bonjour à tous,

certains d'entre vous auraient-ils entendu parler de techniques safe pour la touche et durables pour blanchir les inlays des Les Paul Classic ?

Merci beaucoup

PS: Pour ceux qui se demanderaient pkoi:

il n' y a rien a faire.c' est du plastique. pour etre radical ,change de classic et d' annee de fabrication.gibson a rectifie le tir sur les inlays qui etaient trop verts a une epoque.
cela dit , ta classic n' est pas moche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...