***MisterRobotoV2.1***
3348 BYTES FREE
READY
LOAD, RESPONSE
PRINT,
Bonjour,
Vous êtes effectivement dans un cas très particulier. J'ignore exactement la portance de la garantie Gibson, mais si cette dernière est de trois mois vous êtes bien hors garantie. Toutefois, selon vos dires, on est bien en face d'un défaut caché de l'instrument.
Comme le disait un forumeur plus haut, il se peut que ce craquement ne bouge plus. Ou alors, il se peut que votre tête se brise ensuite à un moment x qui sera encore plus éloigné d'aujourd'hui et qui sera encore moins susceptible d'avoir une prestation quelconque.
Je ne suis que moyennement étonné de voir le propriétaire du magasin soutenir que vous auriez maltraité votre instrument. Car, si il vous concède un défaut, il sait qu'il va au devant d'un gros débat avec Gibson, qui va lui demander beaucoup de temps et donc, d'argent. Ce qui est désormais important, si le vendeur ne répond toujours pas à tes attentes d'échange/réparation, c'est de mettre les choses par écrit sur un recommandé comme suit :
"Monsieur,
Je vous fait parvenir ce courrier à but de récapitulatif dans l'affaire qui nous concerne.
18.08.2011 Je constate que blablabla
19.08.2011 Après vous avoir préalablement téléphoné je vous apporte blabla
ect..."
Bref, vous faites un récapitulatif de tout ce qui s'est passé à ce jour. N'oubliez pas, à la fin, où vous en êtes pour l'instant. Mais dans ce courrier, ne mentionnez pas d'impératif. Simplement le prochain pas convenu entre vous et le vendeur.
Ensuite il vous faut demander d'avoir le rapport du "luthier" de ce vendeur par écrit. Et, si nécessaire, il vous faudra peut-être visiter votre propre luthier pour qu'il vous donne un avis différent. Là aussi il vous faudra un écrit que vous pourrez lui faire parvenir (ouioui, ça sent la procédure tout ça).
Je pense que vous devriez encore être occupé un moment avec cette affaire.
Enfin, je précise aussi que la "panne" qui vous touche est un classique chez Gibson. NON JE NE CRITIQUE PAS GIBSON !!! Mais c'est une panne qui arrive parfois, et tous particulièrement sur ces instruments, qui n'ont pas de renforts entre la crosse et le manche. Normalement, de ce que je sais, un bon luthier est capable de réparer cela à 100% pour des tarifs qui restent raisonnables.
Mais attendons maintenant de voir ce que votre vendeur vous dit.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.