Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Boudi
    le 23 Mai 2006, 11:48
Bonjour ! Je voulais te féliciter pour ta SG, beau boulot !

Petite question, les nacres de la touche de la guitare terminée que tu montres en photos sont différents de ceux qui sont installés sur la touche dans la partie fabrication. Le petit eclair par exemple a disparu. Est-ce normal ? ou j'ai loupé un épisode
Marcel Globule
Citation:
Bonjour ! Je voulais te féliciter pour ta SG, beau boulot !

Petite question, les nacres de la touche de la guitare terminée que tu montres en photos sont différents de ceux qui sont installés sur la touche dans la partie fabrication. Le petit eclair par exemple a disparu. Est-ce normal ? ou j'ai loupé un épisode

oui, c'est indiqué. J'avais commandé des frettes qui étaient trop grosses à mon goût. Mais je m'en suis rendu compte qu'en jouant ! Alors, j'ai refretté la guitare.
En refrettant, un bout de nacre s'est barré, j'ai donc tout viré, radiusé, et...pris un gros coup de flemme : je ne voulais pas me retaper tout le boulot d'insertion du nacre qui est vraiment pénible.
J'ai donc opté pour des nacres circulaires : un perçage, un coup de colle, un petit coup de cale à radius et voilà !

Citation:
Yvanmartin a écrit:
http://xlrc.ifrance.com
et si je la reliquai ????

et si tu arretais de squatter tous les topics avec ton "oeuvre"? ca devient lassant

Bof, moi je dis qu'il est dans le sujet, je vais lui répondre :
si tu aimes, fais-le, si tu n'aimes pas, fais-le pas.
Il te faut quand même te rendre compte que reliquer une guitare se fait souvent avec des modèles connus.
Autant un modèle de type stratocaster comme ici devrait "bien péter" autant le tien, qui ne ressemble, à mon goût, pas à grand chose, donnera :
une vieille guitare toute pourrie qu'on ne connait pas..
..Enfin, si tu veux le faire, fais-le. Tu pourras bien poster des photos ici tant que tu veux (sur ce post) ce n'est pas moi que cela embêtera.
la benouze
j'ai hate de voir la suite....

tu relique avec quoi les pieces metalliques?
Marcel Globule
Citation:
j'ai hate de voir la suite....

tu relique avec quoi les pieces metalliques?

Ca va viendre

Je ne peux dire cela ici car les produits que j'utilise sont dangereux.
Allez simplement dans une droguerie, ou chez castomerlin.
Ils vous donneront les bons conseils.

Sachez simplement que le chrome et le nickel ne réagissent pas du tout de la même façon, et pas du tout avec les mêmes produits, et que le chrome doit être terni "attaqué" avant d'être reliqué.
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Bon boulot, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour le manche... c'est delicat un manche, si tu comptes le faire tremper dans de l'urine de poney fais tout de même attention
Bonne continuation
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mai 2006, 18:38
moi j'ai hate de voir ce que tout ca va donner, ca s'annonce plus que bien alors je "up" le post car il est interessant.

mium!
Marcel Globule
Citation:
Bon boulot, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour le manche... c'est delicat un manche, si tu comptes le faire tremper dans de l'urine de poney fais tout de même attention

lol..pourquoi pas ! j'ai essayé le curry pour le pickguard, c'est dire ! ça jaunit vachement, mais en fait comme je pars du verdâtre, c'est pas top. Alors j'ai opté pour le vieillissement "à l'étendage"
Clair que le manche et la peinture ça me fout bien les chtons, déjà !

Citation:
moi j'ai hate de voir ce que tout ca va donner, ca s'annonce plus que bien alors je "up" le post car il est interessant.

Demain, je m'attaque aux défonces. Mais après, il faudra un peu de patience car je vais devoir me poser un peu
la benouze
ah???
pourquoi pas une defonce pour 3 simples....comme sur la vraie???
Marcel Globule
Citation:
ah???
pourquoi pas une defonce pour 3 simples....comme sur la vraie???

Je l'ai expliqué plus haut !!!!!!!!

(je mets plein de points d'exclamation pour équilibrer tous tes points d'interrogation)

Mon but n'est pas de faire une 100% 1962, puisque j'ai déjà pris des libertés, et quelle liberté : le bois du corps !
Je ne suis pas fétichiste, ce que je veux, c'est avoir un look 1962 (touche rosewood) et un son approchant 1954.

J'ai chez moi une strat deluxe, tu penses bien que j'ai autre chose à faire que de chercher de partout pour trouver les côtes d'un truc qui sera sous le pickguard

Je préfère dépenser mon énergie sur des choses visibles et sonores

en attendant voici des tophs :

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
parrainjules a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Salut !

me voilou de retour d'un petit voyage à Londres, pendant ce temps, ça trempait :

Très bon résultat apparemment.

tu as trempé ça dans quoi ?

en tout cas je comprendrai jamais cette mode qui consiste à massacrer sa gratt pour la vieillir

faut faire des concerts , c'est là que les gratt en prennent plein la gueulle (surtout quant tu va jouer dans le pogo )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Marcel Globule
Je vais d'ailleurs prendre encore des libertés avec les défonces, car je viens de m'aperçevoir qu'il me faut descendre sur une énorme surface si je veux faire comme Fender, alors que seul le sélecteur est plus bas.

Je vais pas me géner pour "ne pas me faire c...r"
Marcel Globule
Voici les dernières photos.

Quelle horreur ! il y a des trucs qui brillent !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...