Citation:
Bonjour ! Je voulais te féliciter pour ta SG, beau boulot !
Petite question, les nacres de la touche de la guitare terminée que tu montres en photos sont différents de ceux qui sont installés sur la touche dans la partie fabrication. Le petit eclair par exemple a disparu. Est-ce normal ? ou j'ai loupé un épisode
oui, c'est indiqué. J'avais commandé des frettes qui étaient trop grosses à mon goût. Mais je m'en suis rendu compte qu'en jouant ! Alors, j'ai refretté la guitare.
En refrettant, un bout de nacre s'est barré, j'ai donc tout viré, radiusé, et...pris un gros coup de flemme : je ne voulais pas me retaper tout le boulot d'insertion du nacre qui est vraiment pénible.
J'ai donc opté pour des nacres circulaires : un perçage, un coup de colle, un petit coup de cale à radius et voilà !
Citation:
Yvanmartin a écrit:
http://xlrc.ifrance.com
et si je la reliquai ????
et si tu arretais de squatter tous les topics avec ton "oeuvre"? ca devient lassant
Bof, moi je dis qu'il est dans le sujet, je vais lui répondre :
si tu aimes, fais-le, si tu n'aimes pas, fais-le pas.
Il te faut quand même te rendre compte que reliquer une guitare se fait souvent avec des modèles connus.
Autant un modèle de type stratocaster comme ici devrait "bien péter" autant le tien, qui ne ressemble, à mon goût, pas à grand chose, donnera :
une vieille guitare toute pourrie qu'on ne connait pas..
..Enfin, si tu veux le faire, fais-le. Tu pourras bien poster des photos ici tant que tu veux (sur ce post) ce n'est pas moi que cela embêtera.