Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Je viens de recevoir le vibrato auquel je vais faire subir un vieillissement accéléré :

il y a des pièces en nickel, d'autres en chrome, va falloir faire gaffe !
parrainjules
Woaw... c'est le pied ! (oui, je sais, elle était facile et naze)
Mais mine de rien, ça prouve que je suis le post de près.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Mai 2006, 16:15
marcel tu m'as donné envie hier soir de tenter un petit "relicage" rapide sur ma squier 51 (hein je suis pas fou non plus autant prendre celle qui aura le moins de chance de "viellir"), quelques coups de clef (le vernis est ultra resistant!!! et tres epais), finalement papier de verre et lime pour faire les effets. bon c'est marrant, moi j'aime bien, certains detestent. en tout cas ca ressemble pas du tout a une vraie relic, mais ca lui donne un petit coté "à l'arrache" qui n'est pas pr me deplaire.
parrainjules
fabh a écrit :
... en tout cas ca ressemble pas du tout a une vraie relic, mais ca lui donne un petit coté "à l'arrache" qui n'est pas pr me deplaire.

Photos ? (si ça ne dérange pas marcel)
Invité
  • Invité
Allez hop piti up du topic!

fabh a écrit :
marcel tu m'as donné envie hier soir de tenter un petit "relicage" rapide sur ma squier 51 (hein je suis pas fou non plus autant prendre celle qui aura le moins de chance de "viellir"), quelques coups de clef (le vernis est ultra resistant!!! et tres epais), finalement papier de verre et lime pour faire les effets. bon c'est marrant, moi j'aime bien, certains detestent. en tout cas ca ressemble pas du tout a une vraie relic, mais ca lui donne un petit coté "à l'arrache" qui n'est pas pr me deplaire.

Tu n'aurais pas des photos fabh?

Je comptais bilouter ma Squier Strat cet été, j'avais déjà tout prévu, et là pof, ce topic me donne vraiment envie de tenter un relicage aussi... Ca change complètement mes plans et surtout ça me donne beaucoup plus de choses à faire que ce que j'avais prévu à la base... Donc j'essaye de choper un max d'info à droite à gauche pour savoir si je m'en tiens à mon projet initial ou si je fais plus fantaisie...
Quelle poisse! Tout prévoir, et vlan! une semaine avant mes vacances, faut que je tombe sur ce topic :mdr:
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2006, 16:28
parrainjules a écrit :
fabh a écrit :
... en tout cas ca ressemble pas du tout a une vraie relic, mais ca lui donne un petit coté "à l'arrache" qui n'est pas pr me deplaire.

Photos ? (si ça ne dérange pas marcel)

voila des photos, bon c'est pas fini, j'ai plus de papier de verre fin...
ca casse pas non plus trois pattes à un canard. mais bon moi ca m'amuse.

sur celle ci on se rend un peu compte de la couche de verni, environ 1 ou 2 mm..

le dos. (admirez la housse de couette des années 80)

le debut du manche.

voila

(marcel si ca te derange, dis le, j'enleverai les photos)

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Mai 2006, 16:47
moi j'ai quand meme peur de faire ca sur ma US
mais j'ai aussi tres envie
e.clapton
Jimi H a écrit :
moi j'ai quand meme peur de faire ca sur ma US
mais j'ai aussi tres envie

Ne fait pas ça malheureux

Tu le regretté amèrement

Moi je sais que sur mon US je tenterai JAMAIS ça même si ça me titille des fois
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Mai 2006, 17:05
non ca c'est sur, moi je l'ai fait car c'est une squier.. deja sur une guitare au dessus de 300 euros je l'aurais pas fait.. alors sur une fender us..
parrainjules
moi j'ai dans l'idée d'acheter une squier Cyclone. Je vais la customiser (ça c'est sûr) pour en faire une espèce de mustang mais je sais pas si je vais la reliquer ou la bilouter. J'attend le résultat de ce post pour me faire une idée précise d'un reliquage en bonne et due forme.
Marcel Globule
Salut !

me voilou de retour d'un petit voyage à Londres, pendant ce temps, ça trempait :

parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Salut !

me voilou de retour d'un petit voyage à Londres, pendant ce temps, ça trempait :

Très bon résultat apparemment.
super_taz
Yvanmartin a écrit :
http://xlrc.ifrance.com
et si je la reliquai ????

et si tu arretais de squatter tous les topics avec ton "oeuvre"? ca devient lassant
  • Publié par
    Boudi
    le 23 Mai 2006, 11:48
Bonjour ! Je voulais te féliciter pour ta SG, beau boulot !

Petite question, les nacres de la touche de la guitare terminée que tu montres en photos sont différents de ceux qui sont installés sur la touche dans la partie fabrication. Le petit eclair par exemple a disparu. Est-ce normal ? ou j'ai loupé un épisode

En ce moment sur accessoires et Lutherie...