Marcel Globule a écrit :
Et bien, j'ai vu divers liens dont le lien sur une démo du custom shop Fender où le gars balance des coups de clés, des coups de tournevis. Je crois qu'il faut s'arrêter à temps, ce doit être dur. En même temps, mon modèle n'est pas trop reliqué, donc.
Bon, en fait, tu sais, je ne suis sûr de rien, parceque ce n'est vraiment pas une science exacte. Si tu regardes la photo plus haut de la plaque de manche, au départ ça faisait vraiment bidon. Puis j'ai pris une lime et j'ai fait deux coups sur les côtés et....TINNIN !!!!
alors, pfouuu !! je ne suis pas au bout de mes peines.
Puis j'ai vu aussi que pour craqueler la peinture, une bombe d'air comprimé qui sort de l'air trés froid c'était bon.
On verra bien
Edit : si tu savais ce que je suis en train de tester pour les plastiques, tu te marrerais bien ! mais bon, on verra aussi
Bon sang je pensais pas que c'était à ce point sérieux d'attaquer la gratte à coups de tournevis, je pensais que c'était plus "histoire de voir ce que ça fait" en fait... C'est vrai qu'à la réflexion, je vois pas trop quelle autre solution il peut y avoir, mais je sais pas, je m'attendais à une autre méthode, plus en finesse peut-être...
En fait c'est un peu au petit bonheur la chance... Mais les coups qu'on met à la grat, ça abime pas le bois dessous?
(quoi? comment ça je suis supra novice en biloutage?
hum en fait je préfère poser des questions, aussi bêtes qu'elles puissent paraitre, parce que si un beau jour l'envie me prend d'expérimenter ce genre de chose et que j'envoie une gratte au cimetière parce que je l'aurai fait trop à la bourin... :mdr: )
[edit]
Et le papier de verre? ça peut le faire aussi tu penses pour attaquer la peinture?