Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Marcel Globule a écrit :
Et bien, j'ai vu divers liens dont le lien sur une démo du custom shop Fender où le gars balance des coups de clés, des coups de tournevis. Je crois qu'il faut s'arrêter à temps, ce doit être dur. En même temps, mon modèle n'est pas trop reliqué, donc.

Bon, en fait, tu sais, je ne suis sûr de rien, parceque ce n'est vraiment pas une science exacte. Si tu regardes la photo plus haut de la plaque de manche, au départ ça faisait vraiment bidon. Puis j'ai pris une lime et j'ai fait deux coups sur les côtés et....TINNIN !!!!

alors, pfouuu !! je ne suis pas au bout de mes peines.

Puis j'ai vu aussi que pour craqueler la peinture, une bombe d'air comprimé qui sort de l'air trés froid c'était bon.

On verra bien

Edit : si tu savais ce que je suis en train de tester pour les plastiques, tu te marrerais bien ! mais bon, on verra aussi

Bon sang je pensais pas que c'était à ce point sérieux d'attaquer la gratte à coups de tournevis, je pensais que c'était plus "histoire de voir ce que ça fait" en fait... C'est vrai qu'à la réflexion, je vois pas trop quelle autre solution il peut y avoir, mais je sais pas, je m'attendais à une autre méthode, plus en finesse peut-être...

En fait c'est un peu au petit bonheur la chance... Mais les coups qu'on met à la grat, ça abime pas le bois dessous?
(quoi? comment ça je suis supra novice en biloutage? hum en fait je préfère poser des questions, aussi bêtes qu'elles puissent paraitre, parce que si un beau jour l'envie me prend d'expérimenter ce genre de chose et que j'envoie une gratte au cimetière parce que je l'aurai fait trop à la bourin... :mdr: )

[edit]
Et le papier de verre? ça peut le faire aussi tu penses pour attaquer la peinture?
Invité
  • Invité
Marcel Globule a écrit :
Le papier de verre, je pense l'utiliser sur les "angles"...non, sur les angles c'est plutôt un gnon que je lui mettrais pour faire un éclat.

Espèce de brute va
C'est surement ça qu'on appelle l'amour vache :mdr:
J'ai vraiment hâte de voir le résultat, je suis très interressée par tout ça!
Marcel Globule
Citation:
Espèce de brute va
C'est surement ça qu'on appelle l'amour vache Mort de rire

et oui, il y en a qui aime les jeunettes et qui font des crises de la quarantaine, moi je préfère les cinquantenaires !
parrainjules
Je mets ce post dans mes favoris, je vais suivre ça de près. J'adore voir créer quelque chose à partir de rien, si je peux dire (en plus quand il s'agit d'une guitare).
Je crois que de toute façon, je ne serai pas déçu, vu les antécédents.

Juste le début, et pourtant, je te félicite déjà pour ton boulot et pour les heures que tu vas nous faire passer devant ce topic !!!
Marcel Globule
c'est gentil, ça.

J'attends mes pièces, toujours..

puis je suis en train de chercher pour les ultraviolet..

Je vais finir comme Marie Curie, mais avec une gratte reliquée dans les mains
Invité
  • Invité
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Espèce de brute va
C'est surement ça qu'on appelle l'amour vache Mort de rire

et oui, il y en a qui aime les jeunettes et qui font des crises de la quarantaine, moi je préfère les cinquantenaires !

c'est bien qu'il reste encore des hommes comme ça dans ce bas monde!

Au fait, j'avais une autre question, à propose de la tête: tu vas faire quoi? Mettre un décalco' et reliquer aussi? Les mécaniques vont y passer de même?
MC Circulaire
Ce serait con une gratte reliquée avec accastillage rouillée mais mecaniques neuves!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Marcel Globule
Citation:
Au fait, j'avais une autre question, à propose de la tête: tu vas faire quoi? Mettre un décalco' et reliquer aussi? Les mécaniques vont y passer de même?

tu m'étonnes !!!

vivement que j'en sois là !!
Marcel Globule
Citation:

ha faudrait que j'essaye ! je dis au médecin que j'ai mal absolument PARTOUT, il me fait faire des radios des cheveux jusqu'aux doigts de pieds, et à chaque fois qu'il clique : PAF ! je met le pickguard devant !

J'imagine les mecs en train de regarder les radios dans le local à côté
Invité
  • Invité
StarmanFromMars a écrit :
Ce serait con une gratte reliquée avec accastillage rouillée mais mecaniques neuves!!

Oui je sais bien que la question est conne, mais dans le doute, pour moi c'est pas "abstient toi", mais "lance toi"

Allez, tant qu'on est dans les questions cons: pour reliquer la tête, quelle méthode? Tournevis et cie également?
Là pour le coup ça m'a l'air plus délicat...
MC Circulaire
Par contre un truc qui pourrait bien le faire: une ou deux mecaniques différentes des autres, comme sur la Rory Gallagher.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Marcel Globule a écrit :
Citation:

ha faudrait que j'essaye ! je dis au médecin que j'ai mal absolument PARTOUT, il me fait faire des radios des cheveux jusqu'aux doigts de pieds, et à chaque fois qu'il clique : PAF ! je met le pickguard devant !

J'imagine les mecs en train de regarder les radios dans le local à côté

Mais non ! Essaye plutôt les UV en cabine pour le bronzage !
Tu pourras vieillir toute ta guitare d'un coup en plus !
Marcel Globule
Citation:
Allez, tant qu'on est dans les questions cons: pour reliquer la tête, quelle méthode? Tournevis et cie également?
Là pour le coup ça m'a l'air plus délicat...

regarde, une vraie, d'époque (en fait, je prends pleins d'images de détails sur Google images, il commence à y en avoir sur mon site, ça me fait une bibliothèque pour la suite, une base de données ) :

tu vois les détails ?

la tranche est un peu noircie, il y a des gnions.. faut pas aller bien plus loin d'après moi.
Marcel Globule
Citation:
Mais non ! Essaye plutôt les UV en cabine pour le bronzage ! Laughing
Tu pourras vieillir toute ta guitare d'un coup en plus !

ouais, mais j'aurais la trace de la gratte sur le bide pour cet été !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...