Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
mais on dirait que t'as pas eu le courage de faire le manche toi-meme cette fois-ci ...

c'est vrai, et on peut bien parler de manque de courage, et puis du fait que j'avais déjà fait pire :

manche en rétroversion, collé, avec binding, inlays personnalisés, je l'avais même refretté parceque les frettes étaient trop grosses à mon goût.
j'en avais trop trop bavé pour le faire dans le sens ou il faut être TRES patient, ce que je ne suis pas.
c'est pas si dur sinon, si on prend le temps, bref.

Donc, oui, pas le courage ni l'envie de tailler un bout de bois, vraiment assez banal par rapport au manche d'une SG (rien de péjoratif pour la Strat)..
Marcel Globule
Merci !

Et bien la plaque de manche et ses quatre vis sont terminées :

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 14 Mai 2006, 23:11
j'ai pensé à un systeme pour jaunir....

on met le pickguard ou autre plastique dans une boite dans laquelle on soufle de la fumée de cigare ou cigarette ou autre au choix
et on laisse la boite fermée pdt longtemps....

le probleme c'est que je sais pas si ca tien apres....
ya t il qqn qui sans si ca marche?

edit: pour ton bois marcel j'ai trouvé ca http://www.cyberbricoleur.com/(...)ltats
Marcel Globule
Citation:
j'ai pensé à un systeme pour jaunir....

on met le pickguard ou autre plastique dans une boite dans laquelle on soufle de la fumée de cigare ou cigarette ou autre au choix Very Happy
et on laisse la boite fermée pdt longtemps....

le probleme c'est que je sais pas si ca tien apres....
ya t il qqn qui sans si ca marche?

ça c'est pas bête..

Citation:
edit: pour ton bois marcel j'ai trouvé ca http://www.cyberbricoleur.com/(...)ltats Wink

MERCI

Quand je vois le clavier sur lequel je suis en train de taper, que je regarde l'écran, que je fous un coup d'oeil sur mon unité centrale, j'ai vraiment les boules !! parceque c'est exactement la couleur que je voudrais
Après, je file à la cuisine me faire un café, je regarde de partout, et je vois tous les beaux appareils ménagers offert avec amour et des chèques à mon épouse avec toute la tendresse que j'ai pour elle : IDEM

Quand on veut qu'un truc s'abîme, il n'y a pas moyens, la nature est super mal faite
heraclesss
Ouah, vous imaginez la taille du kinder pour mettre toutes les pièces ?

Non, sans rire, j'ai hâte de la voir finie, je suis admiratif de ceux qui fabriquent eux même leur pelles, bravo (et bravo aussi pour ta sg)!
Marcel Globule
heraclesss a écrit :
Ouah, vous imaginez la taille du kinder pour mettre toutes les pièces ?

Non, sans rire, j'ai hâte de la voir finie, je suis admiratif de ceux qui fabriquent eux même leur pelles, bravo (et bravo aussi pour ta sg)!
Merci...voisin !
heraclesss
ouai, c'est vrai qu'on est voisin ! j'ai fais 1 concert à Voiron (trema), un autre à côté, on est toujours très très bien accueilli dans la région voironnaise !
Marcel Globule
ha cool !

t'as les réflexes de stars !!! tu sais, les américains, qui ils vont en france et qu'on leur demande qu'elle est leur ville préférée...c'est Paris !

..et en Italie..bin c'est Rome !

C'est une plaisanterie bien sûr, je te crois !!
heraclesss
... bah pour tout te dire j'aurais préféré te dire paris, new york ou los angeles mais malheureusement c'est pas le cas, ça reste aux allentours de grenoble. Et puis si j'aime bien voiron c'est pour les caves des pères chartreux. Et rien que pour ça, on ne peut pas mentir !
Marcel Globule
heraclesss a écrit :
... bah pour tout te dire j'aurais préféré te dire paris, new york ou los angeles mais malheureusement c'est pas le cas, ça reste aux allentours de grenoble. Et puis si j'aime bien voiron c'est pour les caves des pères chartreux. Et rien que pour ça, on ne peut pas mentir !
c'est clair que c'est meilleur que l'antésite !!!
Invité
  • Invité
Hi!

Pour commencer Marcel Globule, bonne continuation pour ton projet, c'est une super initiative!

J'aimerais te poser une question par rapport au relicage: comment tu vas t'y prendre pour reliquer la peinture que tu vas mettre sur le corps de ta guitoune? (j'espère que la question a pas été posée dans le topic, je l'ai parcouru plusieurs fois sans avoir rien vu, mais si des fois tu en as déjà parlé, chuis désolée )

Encore une fois, bon courage pour la suite!!
Marcel Globule
Citation:
Hi!

Pour commencer Marcel Globule, bonne continuation pour ton projet, c'est une super initiative!

Merci

Citation:
J'aimerais te poser une question par rapport au relicage: comment tu vas t'y prendre pour reliquer la peinture que tu vas mettre sur le corps de ta guitoune? (j'espère que la question a pas été posée dans le topic, je l'ai parcouru plusieurs fois sans avoir rien vu, mais si des fois tu en as déjà parlé, chuis désolée )

Et bien, j'ai vu divers liens dont le lien sur une démo du custom shop Fender où le gars balance des coups de clés, des coups de tournevis. Je crois qu'il faut s'arrêter à temps, ce doit être dur. En même temps, mon modèle n'est pas trop reliqué, donc.

Bon, en fait, tu sais, je ne suis sûr de rien, parceque ce n'est vraiment pas une science exacte. Si tu regardes la photo plus haut de la plaque de manche, au départ ça faisait vraiment bidon. Puis j'ai pris une lime et j'ai fait deux coups sur les côtés et....TINNIN !!!!

alors, pfouuu !! je ne suis pas au bout de mes peines.

Puis j'ai vu aussi que pour craqueler la peinture, une bombe d'air comprimé qui sort de l'air trés froid c'était bon.

On verra bien

Edit : si tu savais ce que je suis en train de tester pour les plastiques, tu te marrerais bien ! mais bon, on verra aussi
PASSPASS
salut, franchement, jolie travail, mais pourquoi le manche de la sg n'est pas le meme? il y avais des rectangles puis l'eclair et la on a que des points.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...