Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juil 2006, 00:50
normal que ma strat soit en sunburst trois tons normalement mais que sous le pickguard elle ne soit qu'en deux tons?

et en plus j'ai une cavité que ne sert à rien

bon ca y est j'ai servi un bon café tiede à ma guitare
Olivier
Jimi H a écrit :
mais moi je pense que meme en attendant ca marchera pas.... le café jaunit les matieres adhérantes....

Exact, c'est pour cela qu'il faut passer un petit coup de laine d'acier pour créer des aspérités.

HenDriXstyle a écrit :
bon alors après presque une heure et demie l'effet jaune n'est pas très très voyant pourtant la dose de café était énorme, je vais laisser les pieces tout la nuit dedans on verra demain, je pensais que ça prendrait moins de temps....

J'ai laissé tremper un pickguard pendant deux mois, et il n'avait que très légérement changé de couleur...

Olivier a écrit :
parrainjules a écrit :
PS : c'est quoi les deux trous que l'on aperçoit de part et d'autre du bridge ? (ils sont là du début à la fin)
Le bridge aurait-il était remplacé?

Il n'y pas un modèle - je ne sais plus si c'est la Jazz ou la Precision - qui avait à l'origine un capot chromé

Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juil 2006, 01:49
bon je verrais si demain c'ets pas jaune j'essayerais ton truc...

mais la laine d'acier c'est pas rugueux apres? pas agréable autant en avoir un neuf vieilli par le CS fender
Marcel Globule
Diable ! tous ces messages !

Citation:
apparemment le café marche plus ou moins bien d'un pickguard à l'autre

Alors, je peux vous dire que sur le mint j'ai essayé le thé, le café, ça n'a pas marché.

Un seul truc que je peux vous donner, mais pour moi, j'ai préféré faire autrement, au lieu de poncer, vous passer du dissolvant.

Le dissolvant contient de l'acétone qui attaque le plastique.

Gaffe !! faites un essai à l'arrière du pickguard !

PJ : impressionnant la DS..
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
lifsebcbien, cool les liens, merci :

Voilà, ça :
http://community.webshots.com/(...)sSVUe

c'est bôôôô !!!!!!!!

c'est couleur pink shell ca, pas mal en effet.

Sinon pour le "cendrier" il est plus beau sur la jazz bass

Marcel Globule
Citation:

Je crois que c'est le relicage le plus beau et le plus réaliste que je n'est jamais vu :

peinture ternie, tonches juste ce qu'il faut, accastillage pas trop destroy (par rapport au mien qui l'est déjà un peu trop)..
scagli
  • scagli
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Je crois que c'est le relicage le plus beau et le plus réaliste que je n'est jamais vu :

peinture ternie, tonches juste ce qu'il faut, accastillage pas trop destroy (par rapport au mien qui l'est déjà un peu trop)..

tu sais dans l'atelier Fender il y a une équipe et ils sont tous différents, ils ont des sensibilités différentes et ca rend les guitares uniques ( comme dans le lien que je t'avais filé d'ikebe je crois avec les masterbuilt ) donc bon ton relicage n'est pas nécéssairement ou ne sera pas nécéssairement mauvais c'est chacun son relicage son travail
Marcel Globule
scagli a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:

tu sais dans l'atelier Fender il y a une équipe et ils sont tous différents, ils ont des sensibilités différentes et ca rend les guitares uniques ( comme dans le lien que je t'avais filé d'ikebe je crois avec les masterbuilt ) donc bon ton relicage n'est pas nécéssairement ou ne sera pas nécéssairement mauvais c'est chacun son relicage son travail

C'est vrai ça...et en plus c'est gentil ;-)

Le truc sur la pink, c'est que c'est un particulier.
C'est ça qui m'épate.

Puis la peinture quoi, la peinture !!!!

Damned, Hell, Gosh !!!!
scagli
  • scagli
Pour la peinture il doit rester dans quelques vpc allemands des modèles pink shell classic 60' qui ne sont plus produites mais je crois que sur music produktiv tu peux la trouver encore ( modèle mex ).

Bah sinon je sais c'est gentil mais c'est vrai aussi tu n'as pas a rougir de ton travail sois en fier car tu peux l'être.
MC Circulaire
scagli a écrit :
Pour la peinture il doit rester dans quelques vpc allemands des modèles pink shell classic 60' qui ne sont plus produites mais je crois que sur music produktiv tu peux la trouver encore ( modèle mex ).

Bah sinon je sais c'est gentil mais c'est vrai aussi tu n'as pas a rougir de ton travail sois en fier car tu peux l'être.

J'aurais aimé une Tele en Shell Pink...ça doit être beau!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scagli
  • scagli
BabarFromMars a écrit :
scagli a écrit :

J'aurais aimé une Tele en Shell Pink...ça doit être beau!!

A ma connaissance en récent ils l'ont pas fait mais oui en effet ca serait pas mal, en tout cas voilà vous savez où trouver mais je sais pas si ils l'ont encore.
HenDriXstyle
Citation:
le café pour une teinte jaune, ok
mais pour une teinte verdatre de cette facon ?

Dans une marre avec pleins d'algue pendant quelques semaines?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Marcel Globule
Citation:
le café pour une teinte jaune, ok
mais pour une teinte verdatre de cette facon ?

Moi, ça me fait penser à une couche fine de colle néoprène qui aurait sêché.

Nota : thanx Scagli ;-)
HenDriXstyle
Alors voila résultat après 1 jours dans le café et du poncage ->

http://img345.imageshack.us/im(...)n.png

Vous en pensez quoi, moi je trouve ça assez réussi non?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...