ranez a écrit :
J'ai trouvé cet étain, selon les recommendations de Fenson. 60 / 40
Je t'avais surtout dit d'éviter la chinoiserie... enfin, reste à espérer qu'il est de qualité correcte.
Soit dit en passant, ça t'aurait pas couté plus cher (ou à peine) de prendre le fil de qualité que je t'avais mis en lien. Bref...
Concernant ton fer, je lis que c'est un 26W, je trouve ça limite pour souder au dos des potards, tu risques de devoir chauffer longtemps donc de les surchauffer et les abîmer (au passage : toujours les mettre à zero avant de souder). Teste sur un vieux potard avant pour voir si tu y arrives.
leaveme a écrit :
Pour la masse entre les deux potentiomètres, tu peux la souder après essai de ta restauration car tu n'en auras probablement pas besoin. Le potentiomètre de volume sera relié à la masse générale par le câble qui va au cordier ou chevalet et la feuille d'aluminium (ou je ne sais pas quoi) collée sur ton pickguard reliera les masses des deux potentiomètres (tu peux tester au multimètre, mode continuité).
A tester impérativement car c'est du rapiéçage et si la colle n'est pas conductrice il n'y aura pas de continuité.
En ce qui me concerne, je préfère toujours sécuriser la connexion avec une liaison filaire (non, ça ne crée pas de boucle de masse).
PS : la masse principale c'est le négatif de la jack pas le chevalet.
Oghkhood a écrit :
Franchement Fenson, tu crois ce que tu dis la ?
Je ne "crois" pas, je pratique et c'est mon opinion. T'as le droit d'être en désaccord.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/