Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
HenDriXstyle
Alors voila résultat après 1 jours dans le café et du poncage ->

http://img345.imageshack.us/im(...)n.png

Vous en pensez quoi, moi je trouve ça assez réussi non?
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
En fait je voulais pas d'un pickard très très jaune j'ai essayer de trouver le juste milieu pour par faire trop artificiel..
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Marcel Globule
Moi, je trouve cela pas mal

tu vas continuer le reste de la grettoune ?
HenDriXstyle
J'aimerais bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre par exemple pour les pieces métallique (chevalet, mécanique etc...) et pour le vernis.. a la limite je pourrais la peindre.

Tu pourrais m'expliquer comment bien vieillir les parties métallique?
Marcel Globule
HenDriXstyle a écrit :
J'aimerais bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre par exemple pour les pieces métallique (chevalet, mécanique etc...) et pour le vernis.. a la limite je pourrais la peindre.

Tu pourrais m'expliquer comment bien vieillir les parties métallique?
euh..non car les produits sont dangereux, et je me suis, depuis le début de ce post, interdit de mentionner cela. Mais va voir un bon vieux droguiste en blouse blanche, ou un prof de chimie, et il va te dire.
ou alors, consulte l'ami de ta signature ;-) (pendant que je m'occupe de ton avatar)
HenDriXstyle
Ben en fait j'y ai pensé mais je ne sais pas quoi mettre dans rechercher sur mon ami..
Pour ça tu peux pas m'aider ?
Marcel Globule
HenDriXstyle a écrit :
Ben en fait j'y ai pensé mais je ne sais pas quoi mettre dans rechercher sur mon ami..
Pour ça tu peux pas m'aider ?
Le temps de te faire un café, un sandwich et prendre un coussin pour ta tête et un pour tes pieds, et je te le dis :-D
HenDriXstyle
lolll non je fais pas ça en me disant je me fait servir, le fait est que j'ai essayé pleins de trucs sur google mais rien n'y fait... et je suis plus a l'ecole pour 3 mois donc difficile de voir un prof de chimie..

enfin je vais continuer mes recherches..
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juil 2006, 18:10
coupainnnn

bon moi ca a juste un peu jauni le plasitique du vibrato (qui était neuf de chez neuf) et donc la guitare est homogène ou presque vu que les caches micros et les potards sont plus jaunis que le pickguard.....
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Juil 2006, 18:16
En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.loisircreatif.net/b(...)lg_fr

Mais bon je suppose qu'il existe d'autres produits pas forcéments dédiés à cette seule application et du coup bien moins cher (mais peut-être pas moins efficaces...)
Marcel Globule
Le brunisateur ci-dessus fonctionne super bien pour tout ce qui est nickel. Les antiquaires l'utilisent beaucoup.

Le seul problème, c'est l'application un peu trop égale sur les surfaces.
Alors, j'ai mis du jus de citron pur, trés peu de ce produit c'est du style trois gouttes dans un verre), les pièces dedans, de l'eau et on y verse du bicarbonate de soude.

Ca mousse incroyablement et ça donne des endroits plus ou moins noirs, gris etc..

Les deux autres produits sont des acides : pas question que je dise les noms ici : ferme et définitif

Puis il y a la saumure, c'est à dire de l'eau saturée en sel, mais c'est long
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Juil 2006, 18:53
t'a du t'éclater

t'a des photos une fois terminée?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Jimi H a écrit :
t'a du t'éclater

t'a des photos une fois terminée?

Quelque sjours de patience
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Marcel Globule
Citation:
moi aussi j'espère que tu arriveras à un résultat similaire, en plus c'est du home made comme toi, ça laisse augurer de belles choses

j'espère..
Enfin, le gars, là, il a vraiment vraiment beaucoup de talent..

Citation:
J'ai utilisé 2/3 des conseils sur ce topic pour la mienne

https://www.guitariste.com/for(...).html

bin dis donc ! tu n'y est pas allé avec "le dos de la main de la cuillère morte" !

Bon, c'est pas mon style, mais je sais que cela représente beaucoup beaucoup de boulot, et que surtout : il faut attendre la fin pour dire vraiment.
on attend les tophs avec impatience
Marcel Globule
Ayant eu un regain de courage suite à une victoire hier, j'ai terminé le ponçage, l'apprêt de la gratte !

Non pas que je suis nationaliste, c'est plutôt l'inverse, ni supporter, ni footeux, mais :

Thierry Henry a dit une chose à la fin du match :

"on n'est pas des chiffons"

j'ai adoré cette expression qui dans son esprit voulait sûrement dire : "on n'en a marre qu'on nous applaudisse quand on gagne et qu'on nous jette lorsque les difficultés sont là, comme un chiffon dont on prend soin lorsque l'on en a besoin et qu'on jette avec dégout une fois la basse oeuvre terminée"

J'étais super heureux de voir Zidane montrer que même s'il s'arrête il restera toujours un immense footballeur, alors que la France elle-même était déjà prête à effacer son effigie.

Comme en 1998, j'étais fou de joie pour Aimé Jacquet qu'on avait trainé dans la boue pendant des années.

C'est la France ! il y a toujours un portrait de Pétain derrière le portrait de De Gaulle.

Bref, après cette parenthèse "footbalistique", j'ai donc repris les travaux.

Bientôt viendra le temps de la peinture : j'en suis vert de peur !

Comment ne pas la louper ? j'ai bien fait des essais, mais le résultat n'est pas parfait : une espèce de peau d'orange.
Cela vient de quoi, Bon Dieu ?
du rouleau ?

j'ai essayé avec un rouleau à laque, un à vernis.

Par contre, le vernis passé dessus après est lui nickel.

Pourquoi la peinture ne se tend-t'elle pas comme le vernis en sêchant ?

Faut-il que je dilue ma peinture ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...