Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
parrainjules
C'est bien beau mais .... les coups me chagrinnent un peu : certains n'ont pas trop de raison d'être (sur le corps) et mis à part les pains, pas vraiment d'usure.

PS : c'est quoi les deux trous que l'on aperçoit de part et d'autre du bridge ? (ils sont là du début à la fin)
Le bridge aurait-il était remplacé?

Marcel Globule
Citation:
C'est bien beau mais .... les coups me chagrinnent un peu : certains n'ont pas trop de raison d'être (sur le corps) et mis à part les pains, pas vraiment d'usure.

Je suis plutôt d'accord avec toi. C'est pour cela que je parlais de la corne supérieure qu'il était dommage d'avoir reliqué.
Quant à l'usure, si tu regardes les grattes de l'époque, bon, à part certains guitaristes qui semblent avoir de l'acide sulfurique à la place de la sueur, et un autre qui frotte sa gratte par terre en la tenant par le vibrato , elles ne sont pas si usées qu'on le présente.

Ce genre d'usure, moi, ça me va :

Ici, on voit bien qu'en fait, il n'y a pas usure (comme le font certains au papier de verre ) mais bien :

Citation:
des gnons toujours au même endroit.

Je crois qu'il me faut partir là-dessus
compte_supprimé
oui plutot la dessus. c'est déjà plus crédible.

moi je suis en train de repeindre une copie hagstrom et je pense que je vais peindre, jouer beaucoup dessus (sans forcément faire attention ni sans forcément taper dedans exprès) et vernir une fois que ca fera bien relic "naturel".
Marcel Globule
Citation:

et oui ! c'est une vraie, d'époque, 1955 exactement
super_taz
dans mon cas, l'ennemi numero 1 de la peinture de ma strat, c'est la boucle de ceinture!
ensuite les rares fois ou mon frere a joue avec, il m'a fait de belles rayures avec sa gourmette.
sinon, il y a quelques eclat de peinture sur les cornes, mais c'est tout

la rory g, c'est quand meme un cas extreme!
Marcel Globule
Citation:
dans mon cas, l'ennemi numero 1 de la peinture de ma strat, c'est la boucle de ceinture!

Je pense que c'est ça qui les tonche derrière, ou alors les fermetures éclairs.
Quand j'étais "djeun", on répétait dans une salle où ça caillait tellement, que d'abord : on buvait beaucoup, et ensuite on jouait avec les blousons : relicage en une heure garantie !!

Citation:
ensuite les rares fois ou mon frere a joue avec, il m'a fait de belles rayures avec sa gourmette.

Haaa !!!! c'est pas trop dur de se souvenir que c'est ton frère dans ce cas-là ?

Citation:
sinon, il y a quelques eclat de peinture sur les cornes, mais c'est tout

Oui, je pense que ça c'est normal est un relicage naturel

Citation:
la rory g, c'est quand meme un cas extreme!

Oui, on en parle sur un autre topic, mais effectivemment, tu as des millions de groupe qui ont des grattes dont ils prennent soin ! Bon, Angus a pas mal cassé de tête de SG dans sa vie, mais faut dire qu'il prenait la peine !

J'ai le DVD de Maiden où il y a un super génial bonus dans lequel on voit le groupe enregistrer. A un moment, déjà c'est drôle, le journaliste interviewer dit à Adrian Smith : "ce sont des Squier" (Glups)
Puis il tente, en s'amusant, de toucher sa Les Paul, toujours en plaisantant, Adrian Smith la recule d'un air de dire :
"Pas touche"..
Superbe passage : c'est bon de voir que même à ce niveau de richesse, un gars a gardé le respect de l'instrument
Olivier
parrainjules a écrit :
PS : c'est quoi les deux trous que l'on aperçoit de part et d'autre du bridge ? (ils sont là du début à la fin)
Le bridge aurait-il était remplacé?

Il n'y pas un modèle - je ne sais plus si c'est la Jazz ou la Precision - qui avait à l'origine un capot chromé
super_taz
Marcel Globule a écrit :
Citation:

Haaa !!!! c'est pas trop dur de se souvenir que c'est ton frère dans ce cas-là ?

SI

Marcel Globule a écrit :

J'ai le DVD de Maiden où il y a un super génial bonus dans lequel on voit le groupe enregistrer. A un moment, déjà c'est drôle, le journaliste interviewer dit à Adrian Smith : "ce sont des Squier" (Glups)
Puis il tente, en s'amusant, de toucher sa Les Paul, toujours en plaisantant, Adrian Smith la recule d'un air de dire :
"Pas touche"..
Superbe passage : c'est bon de voir que même à ce niveau de richesse, un gars a gardé le respect de l'instrument

c'est quel DVD? sinon, c'est vrai que le respect de l'instrument, c'est essentiel
Marcel Globule
Citation:
c'est quel DVD?

Death on the road. Maiden et son lead ne se sont jamais foutu de la gueule du public, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils sont toujours là.

Là, tu as le contenu et le contenant qui sont des merveilles, bon, le coffret, mais ça cela devient courant, MAIS le contenu :

outre le concert qui est sur DEUX dvd : l'un est le concert en Stéréo, l'autre est le concert en 5.1 Dolby Digital

Tu as ce fameux bonus où tu as :
la genèse du CD dance of death : tu les mattes en train d'enregistrer : c'est beau à en pleurer !
la genèse de la tournée avec la fabrication de la scène, détails techniques sur le matos des zicos et tout :

Pfouuuu !!!

MAGIQUE !
compte_supprimé
Marcel Globule a écrit :
Citation:

et oui ! c'est une vraie, d'époque, 1955 exactement

ca se voit aussi au sunburst ou il y a moins de dégradé (sur les anciennes au niveau de la jonction noir-jaune) que maintenant.
super_taz
Marcel Globule a écrit :

la genèse du CD dance of death : tu les mattes en train d'enregistrer : c'est beau à en pleurer !
la genèse de la tournée avec la fabrication de la scène, détails techniques sur le matos des zicos et tout :

Pfouuuu !!!

MAGIQUE !

j'ai deja le DVD bonus du rock in rio en retard!
Marcel Globule
super_taz a écrit :
Marcel Globule a écrit :

Pfouuuu !!!

MAGIQUE !

j'ai deja le DVD bonus du rock in rio en retard!
Pas vu, moi Rock in Rio
super_taz
le concert est vraiment sympa! la facon de filmer donne un peu le tournis, avec des changements de plans toutes les 2 secondes, mais c'est le seul defaut!

sinon, la foule est vraiment impressionnante
Marcel Globule
Bon, et bien voilà, je suis au bout quasiment de l'apprêt.
Mais il survient un truc insurmontable, c'est que j'en ai plein le ...

Alors comme je sais ce qu'il se passe dans ce cas là, je m'arrête pour le moment.

A dans quelques jours, ou semaines

Hubert
Marcel Globule
oups, juste avant de me changer les idées (bien besoin !), j'ai essayé de reliquer ma chute : dur dur !
En fait, difficile de faire un éclat, le vernis agit comme celui d'une Gibson, il s'écrase, mais n'éclate pas..
faut peut-être qu'il sêche d'abord.
parrainjules
Si pas, t'as pas un riot-gun, ça devrait marcher aussi!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...