Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
franchement,les mecs qui demandent pourquoi les relics sont si chers ont la reponse!!!!!!!!!!

en plus de la selection des bois,des micros,des accessoires....etc...y'a une main d'oeuvre de fou........et ça ça coute la peau du zob....lol

bravo a toi et bonne continuation
Marcel Globule
Citation:
franchement,les mecs qui demandent pourquoi les relics sont si chers ont la reponse!!!!!!!!!!


C'est sûr. Le gars qui dit à longueur de temps "mais c'est un scandââle" il n'a pas tout compris : à partir du moment où tu sors d'une chaîne de montage : ça coute la peau du C.L

Citation:
en plus de la selection des bois,des micros,des accessoires....etc...y'a une main d'oeuvre de fou........et ça ça coute la peau du zob....lol


Exact : demande à Peugeot de te faire une bagnole spéciale ou même, tiens, une 204 reliquée
Les mecs vont te jeter des pierres, sauf si t'es un émir et que tu achètes l'usine..ou que tu trouves un artisan qui va te le faire.

Citation:
bravo a toi et bonne continuation


Merci !
compte_supprimé
Marcel Globule a écrit :
Une deuxième petite couche de mastic, ce coin est vraiment spécial sur une strat :



Bon, les photos ne sont pas spectaculaires en ce moment, mais comme dit PJ, et je l'ai déjà vécu pour la fabrication de ma SG, on ne doit pas passer outre une bonne préparation si on veut réussir.

Si on n'a pas la patience autant en acheter une toute faite.

Je mettrais des photos plus espacées


malhereux. du mastic ? mais ca va bouger dans le temps, non ?
Marcel Globule
Citation:
malhereux. du mastic ? mais ca va bouger dans le temps, non ?


Ce n'est pas du mastic de vitrier, mais du mastic spécialement concu pour le bois !
Mais néanmoins, j'ai pris soin de n'avoir que de faibles couches à passer à la fois

D'ailleurs, la totalité des endroits à boucher ne doit pas excéder au grand max des zones de 4cm² epaisses d'un mm, mais il faut bien sûr étendre tout le long
parrainjules
Bon, alors, quel est le bilan du jour? Ce contour body, il dit quoi?
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
Bon, alors, quel est le bilan du jour? Ce contour body, il dit quoi?
PJ ! il faut 24 Heures normalement pour que ce mastic là sêche !
Bon, il fait trés chaud donc, je peux le toucher avant, mais :
patience ;-)
Marcel Globule
Voilà, ça y est ! je peux passer la main à cet endroit sans avoir à en rougir !



Les petits trous que l'on voit sur le mastic à l'avant-plan seront aisément bouchés par l'apprêt
parrainjules
Ca devient vraiment de la carrosserie là!
Bon taf
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
Ca devient vraiment de la carrosserie là!
Bon taf
Merci !
Il est vraiment spécial ce coin-là sur une strat.
parrainjules a écrit :
Quand je repeindrais ma Strat, je ferais un tapau complet avec photos si ça interresse quelqu'un (procédé etc..).

Môa je suis très intéressé (et très en retard pour la répinse :wink. Merci pour la proposition !
"You can't be a real country without a beer. It helps if you have some kind of football team or nuclear weapon, but at the very least, you need a beer".
-- Frank Zappa
Marcel Globule
Citation:
Citation:
parrainjules a écrit:
Quand je repeindrais ma Strat, je ferais un tapau complet avec photos si ça interresse quelqu'un (procédé etc..).


Citation:
Môa je suis très intéressé (et très en retard pour la répinse Wink). Merci pour la proposition !



Franchement, n'importe qui qui veut se lancer dans ce type de travail ne peut qu'être intéressé. C'est pas pour lui passer de la pommade, mais les conseils qu'il m'a donné sur ce topic m'ont empêché de faire bien des bêtises !
Par rapport à certains qui se la pètent en découpant une gratte pour en faire du feu de barbecue en disant que c'est de la lutherie (au moins, on reste humble devant le travail et les vrais luthiers, et on fait profil bas), PJ c'est l'inverse !

J'en profite donc pour dire :

Merci PJ !
parrainjules
Oui, mais bon arretez, ce sera très simple, ce sera juste du ponçage, une mise à l'apprêt primer, reponçage, ensuite peinture, ponçage au 2000 à l'eau et polissage, rien de plus.

Puis je ne donnes pas que des conseils, je donne simplement une méthode de travail apprise en carrosserie, ça ne veut pas dire que c'est l'évengile mes paroles. Je suppose simplement que cette méthode peu s'appliquer aux grattes, comme ça pourrait s'appliquer à autre chose.

Enfin, si je peux faire partager, je demande aps mieux de rendre service.
Marcel Globule
Citation:
Oui, mais bon arretez, ce sera très simple, ce sera juste du ponçage, une mise à l'apprêt primer, reponçage, ensuite peinture, ponçage au 2000 à l'eau et polissage, rien de plus.

Puis je ne donnes pas que des conseils, je donne simplement une méthode de travail apprise en carrosserie, ça ne veut pas dire que c'est l'évengile mes paroles. Je suppose simplement que cette méthode peu s'appliquer aux grattes, comme ça pourrait s'appliquer à autre chose.

Enfin, si je peux faire partager, je demande aps mieux de rendre service.



ouah l'autre éh !! vas-y t'as peur !
Marcel Globule
Un exemple de relicage que Scagli m'a envoyé, il m'en envoit régulièrement : MERCI.
Je le trouve superbe (pas Scagli, le relicage !)

Avec une seule réserve, la corne supérieure que je n'aurais pas reliquée.

Le lien :

http://www.bravewoodguitars.co(...).html
parrainjules
C'est bien beau mais .... les coups me chagrinnent un peu : certains n'ont pas trop de raison d'être (sur le corps) et mis à part les pains, pas vraiment d'usure.

PS : c'est quoi les deux trous que l'on aperçoit de part et d'autre du bridge ? (ils sont là du début à la fin)
Le bridge aurait-il était remplacé?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...