Fabrication d'une Strat reliquée [sommaire page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
parrainjules a écrit :
So, la deuxième couche d'apprêt et mise?
Oui, il faut que ça sêche ;-)
parrainjules
All right.
Sinon à part le corps, rien d'autre à faire pour le moment? Tout est ok?

EDIT : je crois que ton profil matos est à modifier !!!
Marcel Globule
Citation:
All right.
Sinon à part le corps, rien d'autre à faire pour le moment? Tout est ok?

non, le manche est finie etc etc..

Citation:
EDIT : je crois que ton profil matos est à modifier !!!

Je vais attendre de recevoir les chèques
Marcel Globule
J'ai poncé ce soir..devant le match !

il faudra encore une ou deux couches d'apprêt.

Question : puis-je sur cet aprêt remettre un coup de mastic à un endroit vraiment vilain ? ça tiendra ?

Merci encore PJ..et les autres
parrainjules
Ben je suppose que normalement oui puisque tu vas encore remettre de l'apprêt.
Marcel Globule
Alors, je l'ai fait.

C'était pour un endroit bien précis :

en fait, c'est pour moi un endroit difficile à faire, j'ai essayé de laisser plus de matière pour poncer, mais ça faisait des creux et des bosses.
Alors j'ai coupé un bout de plastique large et souple, et j'ai garni bien à plat d'une arête à l'autre.

On verra bien
parrainjules
Marcel Globule a écrit :
Alors, je l'ai fait.

C'était pour un endroit bien précis :

Ca devrait le faire je crois au vu de l'image, exepté en haut à droite, l'arrete ne semble pas nette (là où l'on voit l'espèce de nuage), enfin, ça semble pas être grand chose (tu pourrai y faire un "reliquage" après peinture pour similer une usure) .

Donc, commence par poncer l'exédent qui se trouve tout autour du "contour body" puis ponce sans cale, à la main bien à plat et en suivant l'arrondi, ça devrait le faire.

Sinon,pour le reste, plus de bois visible? C'est peut être un trompe l'oeil, mais on dirait qu'il reste des reliefs.
Marcel Globule
Citation:
Ca devrait le faire je crois au vu de l'image, exepté en haut à droite, l'arrete ne semble pas nette (là où l'on voit l'espèce de nuage), enfin, ça semble pas être grand chose (tu pourrai y faire un "reliquage" après peinture pour similer une usure) .

disons qu'il n'y a pas de mastic parcequ'il y a déjà trop de matière. Enfin, je ne sais pas si c'est de là dont tu parles. Une strat, à cet endroit c'est tout des arrondis qui se regoignent : pas d'arêtes

Citation:
Donc, commence par poncer l'exédent qui se trouve tout autour du "contour body"

Dac

Citation:
puis ponce sans cale, à la main bien à plat et en suivant l'arrondi, ça devrait le faire.

En fait, le but c'est de poncer un minimum, parceque la forme est en 3D, donc je risque le creux.
C'est pour ça que j'ai fait ça : un passage avec ce bout de plastique large, quasiment fini, je peux dire même un état de surface fini prêt à être apprêté.

Citation:
Sinon,pour le reste, plus de bois visible? C'est peut être un trompe l'oeil, mais on dirait qu'il reste des reliefs.

oh non, ce n'est pas un trompe-l'oeil, il faut au moins deux couches, c'est pour cela que j'ai fait le masticage maintenant.

En fait, je pense pouvoir me focaliser sur le tour de la partie mastiquée, uniquement puisque le masticage possède un bon état de surface, et qu'ensuite les deux couches d'apprêt ou plus, suffiront à finir.

Voilou

A+
Marcel Globule
Une deuxième petite couche de mastic, ce coin est vraiment spécial sur une strat :

Bon, les photos ne sont pas spectaculaires en ce moment, mais comme dit PJ, et je l'ai déjà vécu pour la fabrication de ma SG, on ne doit pas passer outre une bonne préparation si on veut réussir.

Si on n'a pas la patience autant en acheter une toute faite.

Je mettrais des photos plus espacées
parrainjules
Et puis même, pourquoi courrir ? Quand elle sera finie, à part le plaisir de jouer avec, tu n'aura plus celui de la monter toi même. Donc : fends-toi la gueule à la monter !!!
super_taz
Marcel Globule a écrit :

Si on n'a pas la patience autant en acheter une toute faite.

ah, c'est pour ca que tu cherches une gretsch toute faite?
je me demande si tu vas nous en fabriquer une?
Marcel Globule
Citation:
ah, c'est pour ca que tu cherches une gretsch toute faite?
je me demande si tu vas nous en fabriquer une?

Non, ni la patience, ni le temps ne me manquent, juste le talent. Il y a une grande différence entre fabriquer une SG ou une Strato et une 6120 !
la benouze
franchement,les mecs qui demandent pourquoi les relics sont si chers ont la reponse!!!!!!!!!!

en plus de la selection des bois,des micros,des accessoires....etc...y'a une main d'oeuvre de fou........et ça ça coute la peau du zob....lol

bravo a toi et bonne continuation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...