Citation:
Pour te dire aussi, il existe des filtres de carrosserie pour filtrer (sans blague?) la peinture quand tu la prépare. Ca doit coûter dans les 0.50€ pièce, toujours dans un mag de produits de carrosserie pro (j'ai la chance d'en avoir un à 5 min de chez moi).
Au pire, tu mets plusieurs couches étallées sur plusieurs jours avec ponçage au 1000 ou même 1200 à l'eau entre chaque couche et au 1500 pour la dernière et puis tu poli, toujours avec du polish pro (que tu trouveras chez un carrossier qui t'en donneras dans un p'tit flacon pour 5€ max)
Citation:
tout ça c'est au pistolet ou au pinceau ?
Ben disons c'était si tu l'appliquais au pistolet électrique, mais bon, valable pour tout en fait.
Pour le coup du rouleau, c'est bon pour les surfaces planes comme par exemple, pour peindre des panneaux de portes. Mais pour les cotés, c’est pas top et du coup les arrêtes, ça va pas le faire. Le travail va être dégueu.
Bon, maintenant, ça doit être possible, à toi de voir le rapport qualité de peinture appliquée/niveau de relicage pour camoufler les défauts de peinture qu’il y aura avec ce procédé.
Donc si tu applique au rouleau 3 bonnes couches à la limite de la coulée et que tu ponce entre les couches, toujours au 1000 voir 1200 à l’eau, pour avoir une surface de peinture bien plane (parce que mine de rien, au rouleau tu vas avoir des imperfections de surface, du relief quoi, du à la mousse du rouleau), ça devrait le faire pour une bonne base à reliquer.
Si tu choisi ce procédé (à tester avant donc), lorsque tu achètes le rouleau, passe le à l’eau légèrement savonneuse avant pour éliminer toutes les peluches présentes créées lors de la fabrication du rouleau et ensuite tu le nettoies au dégraissant de carrosserie (chez ton carrossier qui t’en filera pour 3x rien) pour que tu n’aies pas de réaction au silicone si tu applique de la peinture carrosserie. Puis tu le laisse sécher.
Donc je résume :
Il te faudra : du primer en bombe, du dégraissant, du papier p 1000 ou p1200 à l’eau (à acheter en même temps que la peinture chez un fournisseur en produits de carrosserie), la peinture avec durcisseur et diluant à part, du polish.
1 : quand ton corps est prêt à être peint selon toi, tu le passe au dégraissant carrosserie avec un chiffon doux et propre. Technique : 1 chiffon imbibé de dégraissant et 1 chiffon sec, tu frottes avec le chiffon imbibé et tu essuies avec l'autre en évitant d'y reposer les mains aprés because silicone inside avec la transpiration (oui la carrosserie est un art délicat aussi!) ;
2 : tu applique ton primer en bombe en plusieurs passes. Attention, la première passe doit être très légère car elle servira à accrocher le primer, pas la peine de bourrer dés le départ, tu doit voir à travers et faire 4 ou 5 légère passes (voir plus, à toi devoir sur le moment) jusqu’à ce que tu juge qu’il y en a assez (tout le corps bien recouvert quoi).
3 : tu ponce à l’eau pour avoir une surface lisse et puis tu recommence. N’aies pas peur si tu passe au travers la première fois puisque tu vas appliquer d’autres couches.
Puis tu recommences : dégraisser puis appliquer le primer. Tu fais ça 3 ou 4 fois jusqu’à ce que le résultat soit nickel après le dernier ponçage et aucuns perçage jusqu’au bois (genre peau de bébé quand tu passe le plat de la main) ;
4 : tu dégraisse et tu applique ta peinture au rouleau proprement en commençant par les cotés et en terminant par les surfaces planes.
5 : tu ponces comme pour le primer (p1000 ou 1200 à l’eau selon la surface obtenue après application de la peinture)
6 : tu dégraisses et tu applique une deuxième couche au rouleau
7 : tu ponce
8 : dégraisser+dernière couche si nécessaire de peinture
9 : ponçage final, résultat nickel
10 : polissage pour obtenir un résultat miroir et parfait.
Bien sûr, inutile de te dire de bien laisser sécher entre les couches avant de poncer. Ca tu te doutes.
Je crois qu’avec beaucoup de patience et d’application de toi-même (ouaahhhhh en voilà une phrase qu’elle est de toute beauté tout plein !) tu devrais arriver à un résultat plus que nickel.
Ou alors tu achètes 10 l de peinture tu mets dans un bac suffisamment grand pour accueillir ton corps de gratte et tu le plonge dedans !!!!
Puis tu laisser sécher au soleil
Bon ok, j’arrête de déconner.