Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
tetrapharmakon a écrit :
En fait non. Mon fer à souder acheté une misère dans un camion de bricolage ne vaut rien.
30 min de temps de chauffe et je ne suis pas sûr de pouvoir me brûler avec.

Bizarre!
Change de camion!
Je n'ai pas payé le mien très cher et ça marche très bien. J'en ai pour 2-5 min de temps de chauffe. Mais je te rassure je me brûle tout autant avec le mien.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Je vais casser le cochon pour un nouveau fer à souder dans un véritable magasin de bricolage. Je pensais qu'il y avait LA marque de fer.

Celui qui sort : "Rowenta" c'est même pas drôle!
super_taz
cosmitron a écrit :
Ayant fraichement acquis une (pseudo) SG Custom à 3 humbuckers, j'aimerais en modifier le câblage afin d'obtenir la configuration suivante:
Push: Neck-Middle-Bridge
Pull: Neck/Middle - Neck/Bridge - Middle/Bridge.

Est-ce faisable et si oui comment y parvenir?

Merci

non, ce n'est pas possible avec le switch 3 positions Gibson
Invité
  • Invité
Un problème de pédale OD qui crépite et dont je ne trouve pas la cause.
A priori, un composant est en cause qu'il me suffirait de changer.
Si quelqu'un peut m'aider à localiser le pb...

Message déplacé dans une section plus appropriée

https://www.guitariste.com/for(...)48984
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Slt tout le monde je pense (même j'espère vraiment) que l'on peut m'aider sur ce forum
J'ai une SG faded, j'ai voulu changé lesm icros d'origine par des 57 et 57+
Le problème c'est que le 57+ en bridge n'a pas un gros son par rapport au 57 en neck
Je pense qu'il y a un souci soit au niveau des soudures soit (j'espère moins) au niveau du micro car les fils ont été changé sur ce micro par l'ancien propriétaire...
Si vous avez des photos du cablage standard d'une Sg je suis preneur
Et si vous avez des conseils je suis preneur aussi
Merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Par gros son, tu veux dire volume sonore? Le manche sonne moins fort que le chevalet?
Essaie déjà de jouer sur la hauteur de chaque micro voir si tu arrives à équilibrer.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Merci balou pour ta réponse
Mais j'ai déjà essayé de jouer sur la hauteur
Et j'arrive pas à équilibrer
On dirait que le 57+ est étouffé ou bridé
bilouteboy
Bonjour

j'ai besoin d'un peu d'aide, pour le cablage des micros d'origine de ma yamaha sg 2000.
Cette guitare est équipée d'origine de deux push à pull , qui fonctionnent trés bien avec les micros montées dessus à savoir des sp custom .
le probléme est que je voudrais remettre le set d'origine mais ces micros ont seulement deux fils (rouge et blanc) + tresse.
Pouvez vous m'aider pour le cablage de ces micros ? (je peux faire des photos)

merci

edit : c'est bon j'ai trouvé , le blanc c'est le point chuad relié au push pull, le rouge et le tresse à le masse
MetalJo67
Bonjour,

J'ai un problème avec mes micros EMG81 et 85. J'ai une perte de puissance quand je met le volume à fond : ça fait plein de grésillement, ça monte et descend tout seul et au bout d'un moment, le son chute complètement.

Je suis alors obligé de baisser un peu le potard et le remonter à fond et là plus de problème.

Quelqu'un a une idée du problème ?

PS : changement de pile fait, le problème demeure.
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
DJANGOQUIN
bonchué, j'aurais besoin d'aide pour monter une guitare, j'entends l'électronique complète. si someone can do a schéma pour moi cela me serait d'une grande utilité fratricide.

2 humbucker gibson 490r et 490t (ceux d'une sg special au cas ou c'est mal écrit)
2 tonalités (loga ou inéaire ? linéaire je crois)
1 volume
1 sélecteur 3 positions
2 condensateurs ? lesquels pourrais- je bien acheter ? merci

ce qu'il me faudrait c'est un modèle sur lequel repiquer ce qu'il me faut et donc qui corresponde exactement à ce que je veux et ce que j'ai parce que je n'ai que moyennement envie de m'embêter à deviner. j'ai pas internet super souvent en plus de cela. ah !

bonchué aux DraboÏs !
je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.
B.Vian
DJANGOQUIN
bonchué, j'aurais besoin d'aide pour monter une guitare, j'entends l'électronique complète. si someone can do a schéma pour moi cela me serait d'une grande utilité fratricide.

2 humbucker gibson 490r et 490t (ceux d'une sg special au cas ou c'est mal écrit)
2 tonalités (loga ou inéaire ? linéaire je crois)
1 volume
1 sélecteur 3 positions
2 condensateurs ? lesquels pourrais- je bien acheter ? merci

ce qu'il me faudrait c'est un modèle sur lequel repiquer ce qu'il me faut et donc qui corresponde exactement à ce que je veux et ce que j'ai parce que je n'ai que moyennement envie de m'embêter à deviner. j'ai pas internet super souvent en plus de cela. ah !

bonchué aux DraboÏs !
B.Vian
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Oct 2009, 19:08
hum… 2HB/vol/tone/3way c'est un peu la base regarde sur les sites des fabricans de micros genre gibson, seymour duncan, etc…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
Salut
je viens d'acheter un set de EMG 81/60 à N_fly, il était précablé ce qui est une bonne chose
je le monte sur mon aria pro II cs 350, surprise, ya du son qui sort de l'ampli sans que je foire une étape de montage
cela dit, j'ai l'impression que le son est trop proche d'un son de micro manche sur toutes les positions, et en tapotant un peu sur les micros, j'ai l'impression qu'il n'y a sur aucune position le 81 seul, soit 81+60, pareil pour la position du milieu, soit 60 seul ... dommage
quelqu'un pourrait il me rendre un grand service?
je suis déjà content que ca sonne mais j'ai pas le son du 81 ce qui me rendra fou à force :s
merci
bonne soirée!

EDIT: j'ai pas précisé le plus important:
un petit fil rouge est non soudé, il sort d'un cable noir soudé à un des deux volumes, ce gros cable reliant le switch et ce volume
voila voila, en espérant que ça aide
merci
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
ouep je UP

si y en a qui peuvent donner un coup de main svp.

Ouais merci

Je regrette d'être une quiche dans ce domaine
DJANGOQUIN
salut!

je crois être au bon endroit, et mon cas devrait pas vous prendre trop de temps personnel.

je suis désolé de refaire chier (j'ai déjà posté mais on m'a jdenzé en pas cool) mais j'ai toujours un problème que j'arrive pas à résoudre, je trouve pas mon schéma sur le net, et je devine pas. j'ai regardé chez seymour, et toute la liste de sites de ce forum et encore d'autres et j'ai pas trouvé celui qui correspond au mien.

j'ai 2 gibson 490 truc (r ?) et truc (g ?) , le cable c 'est une tresse et un cable donc j'hésite entre un ou deux conducteurs.
sinon j'ai un volume et deux tonalités, je sais pas combien de condensateurs il me faut et lesquels (je dirais un par tonalité pour dire quelque chose).
j'ai un sélecteur 3 positions et je sais absolument pas comment brancher tout ça, parce que j'ai rien de monté.

merci à ceux qui pourront m'aider ou me conseiller, je leur dirais merci
B.Vian

En ce moment sur accessoires et Lutherie...