Donc, comme dis précédemment quelques samples de bidouillages switchesques.
A l' origine la guitare ayant servi pour ces samples est une
Aria pro II RS-850
Suite à une défaillance du
circuit original, j' ai donc modifié à ma convenance tout le cablage électronique de la cavité, tout en conservant les autres composants et sans avoir à percer un seul trou. :;
La partie détaillée électronique :
1 = Volume micro manche
2 = Volume micro chevalet
3 = EMG GAB afterburner
5 = Switch ON/ON sur lequel est cablé le micro central en
phase reversal
4 = Switch ON/ON sur lequel est reliée la sortie du phase reversal et qui sert à laisser passer ou couper le signal en provenance de ce dernier (en quelque sorte un kill switch du micro central).
6 = Sélecteur 3 position sous forme de rotocontacteur
Les samples ont été effectués sur la seule position 1 du sélecteur (communément la position micro chevalet). Sur cette seule position, l' utilisation des switchs et du volume dédié au micro chevalet me permet d' obtenir 5 sons. Vous comprendrez que je rechigne à "me cogner" les 2 autres positions du sélecteur.
D' autant que toutes ne présenteraient pas forcément un grand intérêt, certaines finisssant par se croiser de manière identique, mais bon comme on dit : abondance de bien ne nuis pas ... à condition d' avoir une bonne mémoire.
Guitare reliée à un digitech RP20, lui même relié à un minidisc. Transféré sur ordi puis encodé sous audacity en 320 kbps (que je risque de devoir réduire en qualité si j' ai besoin de place plus tard).
En son clair :
A) Switch 4 en position basse - switch 5 en position basse :
micro chevalet seul
B) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au maxi donc prédominence de ce dernier.
C) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au mini donc prédominence du micro central.
D) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au maxi
E) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au mini.
En son saturé :
A) Switch 4 en position basse - switch 5 en position basse :
micro chevalet seul
B) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au maxi donc prédominence de ce dernier.
C) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en hors phase volume micro chevalet au mini donc prédominence du micro central.
D) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au maxi
E) Switch 4 en position haute - switch 5 en position basse :
micro chevalet et central en inversion de phase volume micro chevalet au mini.
J' espère ne pas m' être embrouillé dans les samples.
A l' attention de Bobba modérateur et initiateur de ce post (et aux autres posteurs aussi) : Si ce post vous semble trop long, rébarbatif ou "imbuvable" n' hésitez pas à le dire. Il peut être enlevé ou modifié en grande partie dans un besoin de lisibilité sans que celà ne me pose problême.