Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour ta config le schéma est là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

(il ne faut pas prendre un schéma strat, car tu n'as pas de sélecteur type strat)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
shaft a écrit :
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a une valeur standard de "Treble Bleed" à installer sur le potard de volume d'une Strat.
Merci d'avance !

Chez Seymour ils conseillent du 0.002µF en // avec une résistance de 100k, mais je n'ai jamais fait cette modif.

http://www.seymourduncan.com/s(...)bleed
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Merci Balou !

Entre temps je me suis un peu renseigné et j'ai vu que certains préconisaient des valeurs différentes :
cap 0.0012mf + résistance de 130k
cap de 330 pf + résistance de 80k

je crois que la valeur de la capa est très importante, mais quelle valeur serait la plus "légère" ?
Bonjour, je m apprête a changer les micros de ma ibanez sz520 et en profiter pour changer le tone par un push pull et changer également le condensateur par un de meilleur qualité.

La question que je me pose c est est ce que ca vaut aussi la peine de changer les deux volumes d origine par des potards US histoire de refaire une électronique complète de qualité?

J ai vu quelque part dans le forum que les potentiomètres CTS USA sont plus larges que les japonnais et que donc il fallait prevoir un poncage, est ce que c est vrai?
K@miK@Seb
Bonjour a tous

j'ai une Ibanez MTM2 qui possede deux Humb V7 et V8 ainsi qu'un seul et unique potard de Volume couplé avec un Selecteur 5 positions .

Je viens d'acqurir deux micros Bill lawrence

L-500Rhythm pour le manche
et
L-500XL pour le chevalet

le gars qui me les a vendus m'a filé avec 4 potards
2 tone et 2 volumes ainsi que deux Condos orange Polypropylene et une entre jack switchcraft

CTS ep086 et CTS ep4986 pour les potards
et pour les condos 715P 200V

et je souhaiterais donc tirer le meilleur partis de tout ça .

A savoir si c'est possible

Les Deux Humb avec les 4 potards et le selecteur 5 positions .

Si vous sauriez me guider

Merci d'avance

@+

seb
K@miK@Seb
Salut les amis

No possible ?.?
kroket13
dolphante a écrit :
Bonjour, je m apprête a changer les micros de ma ibanez sz520 et en profiter pour changer le tone par un push pull et changer également le condensateur par un de meilleur qualité.

La question que je me pose c est est ce que ca vaut aussi la peine de changer les deux volumes d origine par des potards US histoire de refaire une électronique complète de qualité?

J ai vu quelque part dans le forum que les potentiomètres CTS USA sont plus larges que les japonnais et que donc il fallait prevoir un poncage, est ce que c est vrai?

Salut,
si les potards de volume te conviennent c'est pas la peine, sinon c'est clair que quitte à refaire l'électronique, autant mettre tout de suite des bons potards!
j'ai monté des CTS en remplacement de ceux d'origine sur une copie LP, et j'ai effectivement du agrandir les trous de la guitare pour pouvoir les mettre

No possible ?.?

tu veux mettre les 4 potards? à la base ta guitare n'a pas 2 volumes et un tone?
Salut les amis

No possible ?.?

tu veux mettre les 4 potards? à la base ta guitare n'a pas 2 volumes et un tone?

Non a la base elle a un volume c'est tout

Et non veut pas forcement mettre les 4 mais je cherche ce qui serait le mieux pour cette configuration de micros

Merci @ toi
K@miK@Seb
Bon pour commencer je vais garder la config actuel ( un volume et un selecteur 5 positions ) voir photos

http://kamikaseb.free.fr/cry/P(...)1.JPG

le V8 a deux cables ( rouge et blanc ) et un ground

le v7 a 4 cables ( Noir , vert et rouge ) et un gros noir que je susspose etre un ground

Mais j'ai plus de cables sur les Bill lawrence a savoir

Noir , rouge , vert , blanc et ground

Vous auriez une idée des cables a Utiliser ???

Merci d'avance
mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
balou a écrit :
Pour ta config le schéma est là :
http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_3w

(il ne faut pas prendre un schéma strat, car tu n'as pas de sélecteur type strat)

ben c'est celui que je pensais également, mais moi je n'ai pas autant de fils qui sortent des micros

sinon j'ai retrouvé ça chez moi, par hasard

il me parait plus simple et plus réaliste non?
et sinon juste une question, mon selecteur possède que 6 broches (3 de chaque coté) et non 8 comme sur mon image

cosmitron
Ayant fraichement acquis une (pseudo) SG Custom à 3 humbuckers, j'aimerais en modifier le câblage afin d'obtenir la configuration suivante:
Push: Neck-Middle-Bridge
Pull: Neck/Middle - Neck/Bridge - Middle/Bridge.

Est-ce faisable et si oui comment y parvenir?

Merci
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
Désolé pour les questions précédentes, mais j'ai moi même une question concernant le matériel utilisé pour vos soudures.

Je viens de me rendre compte que je ne soudais pas, mais que je collais mes fils à cause d'un mauvais fer à souder qui ne chauffe pas assez.

Qu'utilisez-vous comme fer? C'est cher? Où peut-on en trouver?

Merci par avance.

Et up pour les questions de mes homologues ci-dessus.
cosmitron
tetrapharmakon a écrit :
Désolé pour les questions précédentes, mais j'ai moi même une question concernant le matériel utilisé pour vos soudures.

Je viens de me rendre compte que je ne soudais pas, mais que je collais mes fils à cause d'un mauvais fer à souder qui ne chauffe pas assez.

Qu'utilisez-vous comme fer? C'est cher? Où peut-on en trouver?

Merci par avance.

Et up pour les questions de mes homologues ci-dessus.

Un 40w de base ca devrait suffire largement.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
En fait non. Mon fer à souder acheté une misère dans un camion de bricolage ne vaut rien.
30 min de temps de chauffe et je ne suis pas sûr de pouvoir me brûler avec.
cosmitron
tetrapharmakon a écrit :
En fait non. Mon fer à souder acheté une misère dans un camion de bricolage ne vaut rien.
30 min de temps de chauffe et je ne suis pas sûr de pouvoir me brûler avec.

Bizarre!
Change de camion!
Je n'ai pas payé le mien très cher et ça marche très bien. J'en ai pour 2-5 min de temps de chauffe. Mais je te rassure je me brûle tout autant avec le mien.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...