utilise le blindage du cable blindé des micros pour le relier à la masse de ton switch micros, ensuite utilise un cable blindé entre la sortie du switch vers le potentiomètre de volume en reliant le blindage de chaque coté, masse switch et masse potentiomètre (broche du bas du potentiomètre relevé et soudé sur le capot du potentiomètre), ensuite encore un cable blindé du potentiomètre à l'embase jack. blindage de la masse du potentiomètre à la masse du jack, c'est à dire à l'ohmètre la broche relié à la partie filetage de l'embase (là ou tu mets l'écrou pour fixer l'embase jack). en soudant le blindage du cable sur l'embase jack, dénude le blindage sur au moins 2cm, voir trois, soude le blindage sur la broche correspondante de l'embase jack, en laissant un bout de blindage très court pour le souder sur la broche "masse", et le fil isolé au centre du cable blindé, avec ses 2 à 3 cm de longueur, le souder en faisant une boucle jusqu'à la broche" signal" de l'embase jack.
si tu soudes "trop court" genre la m^me longueur entre blindage et fil "signal", le risque est qu'en engageant ton cordon jack dans la guitare, la partie "male" de la prise jack au bout (la pointe) touche le blindage du cable blindé dans la guitare (si c'est un cable blindé sans isolant extérieur comme les ancien cables blindé) et court circuite le signal (pas de son).
si tu utilises ce genre de cable blindé pour cabler, le mieux est de mettre au bout avant les partie soudé un bout de gaine thermo pour isoler.
bon, je ne sais pas si je me suis fait comprendre....
Fils blindé sans isolant extérieur :
Désolé pas de photos du cablage de l'embase jack avec ce que je disais.
Ne pas oublier aussi de raccorder à la masse le châssis du chevalet ( bridge) ou cordier sinon parasites assuré !