Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une modif sur l'électronique de ma ESP E-II ST1.
Il s'agit d'une gratte typée Superstrat en config HSS, équipée d'un switch 5 positions, d'un volume et d'une tonalité. L'électronique est passive, pas de micros actifs.
Mon souhait serait d'avoir deux potards de volume, pour régler séparément le micro manche et le micro chevalet. Dans l'idéal je relierais je micro central au micro manche.
N'ayant que peu l'usage du potard de tonalité sur cette guitare, et préférant dans l'idéal ne pas percer mon pickgard pour faire un troisième trou, je voulais supprimer la tonalité pour la remplacer par un second volume.
J'ai déjà un peu de mal à trouver un schéma vraiment fidèle à l'électronique de ma guitare, même si certains schémas de stratocaster HSS s'en approchent beaucoup. Par contre, je n'ai absolument rien trouvé qui corresponde à une gratte HSS 5 positions et deux volumes.
Est-ce qu'il y a une impossibilité technique à faire cela? Faut-il modifier beaucoup plus profondément l'électronique pour arriver à ce résultat (passage à deux micros et une électronique à la Gibson, ou autre... ).
Je ne suis pas un expert en câblage guitare, loin de là, mais j'ai quand même quelques billes concernant les schémas de Gibson les plus classiques. Mais avec les câblages types strat, les switchs 5 positions et tout le bazar, je suis vraiment au fraises!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété